“Un endroit magnifique bourré d'étudiant”

Temple de la Littérature de Hanoï
Détails de l'activité
Tarif : Oui
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Avis publié : 14 décembre 2013

Pour avoir un aperçu de l'esprit bon enfant des vietnamiens, nous vous recommandons la visite le samedi un jour de beau temps.
Difficile de se déplacer au milieu de la foule, mais tellement vivant et ravissant. Des hordes d'étudiants en uniforme et de couples et demoiselles d'honneur venues se faire prendre en photo, tous arborant un sourire jusqu'aux oreilles.
Des panneaux explicatifs en français à chaque coin du temple. Lieu magnifique avec de très beaux arbres. En plus, nous avons eu de la chance, nous sommes venus le jour du 7ème concours international de photographie du Vietnam et il y avait une magnifique exposition. Nous essaierons d'y retourner à une heure creuse quand même, parce qu'on n'a pas tout bien vu des bâtiments avec la foule.

Avis publié : 10 décembre 2013

Du calme dans cet endroit magnifique (mis à part le fait que nous etions là le jour de la remise des prix à des etudiants (comme aux USA avec toge et petit chapeau noir carré lancé en l'air, je croyais réver) Tres belle expo temporaire de photos sponsorisée non pas par la parti mais pas CANON.Et bizarrement dans ce temple au fond de le denire cour une pagode avec bouddha. Pas tout compris mais peu importe l'endroit est beau et d'époque .

Avis publié : 8 décembre 2013

J'y vais à chacun de mes séjours à Hanoi, et toujours avec le même plaisir.... c'est beau, intéressant, on peut se poser loin de l'agitation de la ville ... c'est à la fois simple et majestueux. Mais depuis qu'ils ont entouré les tortues de moquette rouge (espérons que ce n'était que temporaire) ça fait sale et c'est grottesque. Quel dommage!!!

Avis publié : 8 décembre 2013

Il faut bien reconnaître que la ville ne brille pas par ses sites culturels. Celui-ci est l'un des rares monuments de grande importance. Il offre de surcroît plusieurs avantages. 1, le repos et le calme loin des bruits et de la pollution de la ville. 2, une visite enrichissante sur l'une des bases culturelles et fondamentales de l'Asie : le Confucianisme, 3, la situation du temple permet aussi de découvrir un petit et très vivant marché alimentaire à proximité.

Avis publié : 5 décembre 2013

Entrer dans l'histoire du confucianisme au Vietnam, c'est comprendre un mieux comprendre les personnes que l'on rencontre.

Les voyageurs ayant consulté Temple de la Littérature de Hanoï ont aussi consulté

Vous connaissez Temple de la Littérature de Hanoï ?