“Hotel charmant”

Maison d'Orient
N° 47 sur 586 Hôtels à Hanoï
“Hotel charmant”
Avis écrit le 14 novembre 2013

Cet hôtel est parfaitement situé: au fond d'une impasse au calme juste à côté des rues animées et bruyantes.
Les chambres sont grandes, propres et décorées avec goût et la literie vraiment très bonne.
Il y a peu de chambres ce qui donne une ambiance vraiment agréable à l'hôtel.
Le personnel est à l'écoute, aimable et serviable.
Pour être parfaitement complet, c'est vrai que si le petit déjeuner est varié, copieux et très bon, si toutes les chambres se donnent le mot pour arriver ensemble, il y a un petit problème d'organisation.

Malgré ce tout petit bemol, àl'issue de notre traversée du Vietnam, c'est mon hôtel préféré alors que nous sommes allés aussi dans plusieurs hôtel 3 étoiles.

Si vous n'êtes pas une princesse qui cherche un resort avec 100 chambres, 3 restaurants et 4 piscines, allez- y sans hésiter!

• Séjour du octobre 2013

Avis écrit le 9 novembre 2013

Très bien situé, au calme et proche du lac.
Belle chambre confortable avec équipement moderne, petit déjeuner complet.
Adresse francophone, accueil chaleureux.
La responsable d'une très grande gentillesse pourra vous renseigner
sur les visites et les moyens de transport.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
poitiers
Avis écrit le 1 novembre 2013

Allez y sans restriction

J’ai découvert cet hôtel a travers quelques forums, et par l’agence affiliée avec laquelle j’ai traité quelques prestations de circuits.

Nous venons de passer 5 nuits dans cet hôtel par épisodes.

Allez découvrir le centre du vieil Hanoi, tout en restant au calme.

Nous sommes arrivés a 7h30 venant de l’aéroport, bien trop tôt pour prendre possession de notre chambre, après un petit déjeuner bienvenu après 12 h de vol notre chambre nous a été attribuée vers 8 h.

Les chambres sont spacieuses (37m2 pour la notre), la literie confortable et récente, la S d B superbe, que dire du personnel, attentif et agréable, dont certains francophones.

Seul petit bémol, le petit déjeuner ; mais il s’agit davantage d’une suggestion de ma part que d’une critique.

Il pourrait être amélioré, le pain de mie n’est pas terrible, d’autant qu’il existe une véritable boulangerie a 200m, les fruits plus variés (ce n’est pas ce qui manque), et les œufs chaque matin ….. bof, ça fait beaucoup, mais ils sont servis avec les crêpes (a réclamer ) avec tant de gentillesse.

En conclusion, ce petit déjeuner pourrait être mieux organisé pour des palais occidentaux.

Mais, Allez Y sans aucune restrictions, mous avons repris possession de notre chambre par 3 fois, et nous nous sommes vraiment senti chez nous, nos bagages principaux étant gardés en sécurité il nous suffisait d’emmener l’indispensable pour nos petites ballades.

Et puis, en traversant le couloir du hall de ce petit hôtel vous pourrez y découvrir l’agence « Oriental Bridge Travel » qui pourra vous organiser quelques ballades avec la même qualité de services.

Rassurez vous , J’ai découvert cette compagnie en juillet, j’ai séjourné au Vietnam en octobre, je n’y est aucun intérêt. Je suis rentré chez moi !

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Le Bouscat, France
Avis écrit le 25 octobre 2013

Après 20 ans à parcourir des hôtels 2 étoiles pour mon travail je ne m'attendais pas à trouver à ce prix et dans une capitale un confort et un accueil d'un aussi haut niveau. Au cours de notre périple dans le nord Vietnam nous nous y sommes arrêtés 3 fois et toujours avec grand plaisir. Nous avons découvert 3 chambres climatisées très spacieuses à la foi modernes et conservant un style fidèle à l'image du pays. A chaque visite le thé nous à été offert à l’accueil et nos bagages pris en charges, le tout, avec un sourire convivial qui m'a si souvent manqué en France dans la même situation. L'état d'esprit de cet établissement ce veut familial et l'ambiance s'y retrouve bien. Le petit déjeuner présente a volonté, thé, café , toast et crêpes. Les jus de fruits frais, et les confitures sont fabriqués maison et le menu propose des œufs cuits de plusieurs façon ainsi que la traditionnelle soupe de Hanoï dont je me suis régalé plusieurs fois. La situation géographique permet de déambuler aisément dans ce centre ville sans trop d'angoisses l’accueil fournissant des plans suffisamment explicites. Il est à noter une bonne maîtrise du français courant par le personnel de l’accueil et qu'avec mon anglais de débutant je suis arrivé à me faire comprendre pour le reste. Pour la restauration n'hésitez pas à demander conseil à l’accueil vous ne serez pas déçus tout en restant dans des tarifs plus qu'abordables.
Un ordinateur est aussi à votre disposition ce qui nous a permis de pouvoir rester en contact avec la famille car nous avions des problèmes de téléphone. En bref c'est la maison du bonheur oriental.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
France
Avis écrit le 17 octobre 2013

Hanoi est une ville très bruyante et trouver un hébergement au calme relève du défi.....ce petite hôtel au fond d'une impasse est un havre de paix. On n'est pas dérangé par le passage de scoot, camions etc. On entend les cloches de la cathédrale, mais bon......
Chambres de tailles différentes (prix aussi donc...) avec SDB moderne et propre. Lits très confortables.
Petit déjeuner copieux à l'occidentale.
Staff francophone/anglophone efficace et poli. Nous avons séjourné 3 fois à l'hôtel (3 nuits+1 nuit + 2 nuits) entre nos périples ailleurs au nord du Vietnam. Dès notre retour à chaque fois les valises laissées sur place était mises dans les chambres, ainsi que le linge propre. (Dans d'autres établissements on a même eu du mal a RECUPERE notre linge propre...!!!!!)
La maison mère Oriental Bride peut vous réserver d'autres hébergements ailleurs au Vietnam ou vous réserver des tours sur la Baie d'Halong etc.

Astuce pour la chambre : Nous avons pris une chambre "Gingembre" un peu plus chère parce qu'il y a une kitchene...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
Avis écrit le 4 octobre 2013

Situé au fond d'une impasse au centre du vieux cartier d'Hanoï et a deux pas de la cathédrale la maison d'orient est un petit havre de paix joliment décoré.
La gentillesse et le professionnalisme de la gérante ainsi que son personnels est tres appréciable pour partir a la decouverte d'une ville bouillonnante comme Hanoï.
Revennant tres tot de Sapa par le train de nuit (06h30) jai eu le plaisir d'avoir ma chambre prete et plusieurs fois la gerante n'a pas hésité a me dessinner des petits plans pour trouver des restos en mode "street food" a faire absolument a hanoi
Bon petit déjeuner wifi a dispo que du bonheur

• Séjour du septembre 2013 - voyage en solo
Avis écrit le 20 août 2013

- Location : Génial en plein centre du vieux quartier. Parfait pour la visite. Nombreux restaurant tout proche. Excellent.

- L'hôtel : très propre. Chambre spacieuse avec clim. Internet wifi partout. Chacune à un nom différent et toute élégante.
Le petit déj est très bon et copieux avec jus de fruit frais - fait maison.

- Service: Excellent. Vous avez besoin de quelque chose, le personne est présent pour vous aidez au mieux. Nous avons réservé de nombreuses visites via l'agence interne. Très bon conseil et très honnête. Passé un agréable séjour.

A recommander sans aucune hésitation. Dès que je retourne à Hanoi, c'est l'adresse ou on se sent bien.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux