“A boire et a manger”
Avis sur Maison d'Orient

Maison d'Orient
N° 58 sur 607 Hôtels à Hanoï
Avis publié : 26 décembre 2013

Hotel tres bien situe geographiquement bien que la premiere fois ou vous y aller, vous avez interet a demander a l'hotel d'envoyer une voiture vous chercher, car il faut passer par 2 petites ruelles pietonnes avant de l'atteindre. Hotel et literie tres propres. Climatiseurs reversibles dans les chambres ce qui permet le chauffage, bien utile l'hiver a Hanoi.
Pour les chambres, attention: les chambres " Anise" tres spacieuses, avec fenetres sur l'exterieur, tres agreables et les chambres " Lemongrass" qui ne sont que des (petits) cubes entierement closes, sans aucune ouverture sauf la porte bien sur, et seulement pour quelques dollars de moins que l'autre categorie.
Demander aussi les chambres a l'etage le plus bas sinon vous vous retrouvez au 4 ou 5eme etage sans ascenseur. Personnel commercialement serviable.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 10 décembre 2013

Toutes les appréciations positives données par les autres voyageurs sont à confirmer. Nous avons passé plusieurs jours à la Maison d'Orient, de part et d'autre de déplacements réservés (comme cet hébergement) auprès de l'agence Oriental Bridge (qui y a ses bureaux, ce qui peut être pratique). Cet hôtel nous a donné satisfaction à tous égards : situation au cœur du vieux centre d'Hanoï mais sur une impasse tranquille, confort très satisfaisant (y compris matelas adaptés aux sensibles dos européens !), petit déjeuner de bonne qualité, personnel souriant d'une d'amabilité et d'une efficacité remarquables, de la compétente directrice à l'employé de base. Si jamais nous retournons à Hanoï, assurément nous irions à la Maison d'Orient !
Nous aimerions bien connaître dans d'autres villes, et notamment en France, des établissements aussi recommandables.

Astuce pour la chambre : Comme la plupart des immeubles urbains au Vietnam, le bâtiment est très étroit, en hauteur et sans a...
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 8 décembre 2013

Que dire tout était parfait, un vrai havre de paix dans Hanoi
Des chambres spacieuses et propres, une situation idéal, un personnel aux petits soins.

Tout est vraiement parfait dans un très bon rapport qualité prix

En plus on nous a aider à préparer nos prochaines escales en appelant les hotels pour nous...

Astuce pour la chambre : Demander la 102
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 3 décembre 2013 par mobile

Nous venons de passer 5 nuits dans ce charmant hôtel très bien situé près de la cathédrale saint joseph et de la vieille ville...Le personnel est très sympathique et fait tout pour rendre votre séjour des plus agréables. Le petit déjeuner est également bon rendant le rapport qualité prix très bon. Enfin Mme Thu Hien (francophone) expose des tableaux d un artiste vietnamien que vous pouvez ensuite acquérir.

Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 16 novembre 2013

Voici mon coup de coeur pour Hanoi. En arrivant directement de l'aeroport, quel plaisir d'arriver dans ce petit hotel. J'ai ete accueilli comme si j'arrivais chez de vieux amis. J'ai aussi utilise le service de lettre d'invitation et de transfert de l'hotel et ca facilite bien les choses a l'arrivee dans un pays inconnu...
Ma chambre etait super sympa, tres joliment decoree. L'hotel est idealement situe dans le centre de la ville. Pres du lac Hoan Kiem, d'excellents restaurants, du quartier ancien...
Le petit dejeuner, sans etre exceptionnel, est largement suffisant vu le prix paye. En plus, j'ai prefere me regaler dans les petits restaurants de rues. Le personnel de l'hotel, est surtout la directrice, Hien, sont de tres bons conseils et n'hesiteront pas a vous aider pour tous types de demarches...
C'est hotel est vaiment parfait pour decouvrir Hanoi et m'a permis de commencer mon voyages dans ce pays de ma meilleure facon.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 14 novembre 2013

Cet hôtel est parfaitement situé: au fond d'une impasse au calme juste à côté des rues animées et bruyantes.
Les chambres sont grandes, propres et décorées avec goût et la literie vraiment très bonne.
Il y a peu de chambres ce qui donne une ambiance vraiment agréable à l'hôtel.
Le personnel est à l'écoute, aimable et serviable.
Pour être parfaitement complet, c'est vrai que si le petit déjeuner est varié, copieux et très bon, si toutes les chambres se donnent le mot pour arriver ensemble, il y a un petit problème d'organisation.

Malgré ce tout petit bemol, àl'issue de notre traversée du Vietnam, c'est mon hôtel préféré alors que nous sommes allés aussi dans plusieurs hôtel 3 étoiles.

Si vous n'êtes pas une princesse qui cherche un resort avec 100 chambres, 3 restaurants et 4 piscines, allez- y sans hésiter!

• Séjour en : octobre 2013
Avis publié : 9 novembre 2013

Très bien situé, au calme et proche du lac.
Belle chambre confortable avec équipement moderne, petit déjeuner complet.
Adresse francophone, accueil chaleureux.
La responsable d'une très grande gentillesse pourra vous renseigner
sur les visites et les moyens de transport.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple