“TRES BONNE ADRESSE”
Avis sur Maison d'Orient

Maison d'Orient
N° 55 sur 599 Hôtels à Hanoï
Avis publié : 20 juillet 2014

Nous avons trouvé cet hotel sur tripadvisor en se disant que peut être les avis avaient été un peu surévalué...en fait pas dutout !
tout est conforme, chambre spacieuse et décorée avec gout, personnel au top, complétement au calme et pourtant au coeur du "bon quartier où il faut être", attention toutefois certaines chambres ont une fenetre donnant sur un mur...ce qui n'éait pas notre cas, salle de bain tout à fait parfaite,
le seul bémol serait qu'il n'y a pas de coffre et le petit dej est le plus basique rencontré en 5 semaines au vietnam. Il manque le choix de fruits exotiques (mais ce n'était peut etre pas la saion) et des laitages, comme des yaourts.
Mais ce n'est pas le plus important et c'éait vraiment pour dire qu'il y avait encore un peu de marge de progression
tout le monde est trés serviables sans être pressants dutout
On vous propose si vous le demandez des tours en français de qualité mais assez chers
c'est un choix sinon il ya des agences partout autour
.Possibilité de manger partout autour,vraiment bien siuté
c'est pas non plus l'hotel le moins cher de hanoi mais dans cette catégorie le rapport qualité prix est excellent (40$ la nuit en grande chambre et twin bed)
propreté parfaite des chambres et salle de bain
Toute la visite de hanoi peut être faite à pied sinon cyclo pousse, scooter ou taxi pour les moins marcheurs
j'y retournerai sans hésiter et je le recommanderai systématiquement parce que vous ne pouvez pas être décus

Astuce pour la chambre : eviter les chambre aveugles
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille

Avis publié : 4 juillet 2014

La Maison d'Orient est comme tous les petits tresors, pas facile a trouver, meme le taxi de la maison doit terminer de vous accompagner a pied, mais c'est le prix du calme au coeur de Hanoi, et l'assurance de plonger dans le pittoresque des qu'on sort : comme il n'y a pas de voiture, la rue sert de salon, de cuisine et de lieu de sieste pour la communaute. C'est extra !

A priori, rien ne distingue la Maison d'Orient de la multitude des mini-hotels qui a fleuri en ville : la facade est etroite, le batiment tout en hauteur (5 etages), le design raffine et les prestations (a/c, eau chaude, tele, etc) impeccables. Le plus, ce pourquoi cette adresse est meilleure que la plupart, c'est le sens du service que Miss Hien a su communiquer a tout le personnel. Elle-meme et mademoiselle Lai-Anh sont des hotesses ideales, attentionnees, discretes, vives d'esprit, ravissantes et trilingues (leur Francais est etonnant, vraiment) !

Quoique l'hotel ait tout juste un an, sa reputation parait deja solidement etablie. Nous y sommes alles en basse-saison, fin juin, et nous avions bien fait de reserver. il faut dire qu'a cette periode, les tarifs sont attractifs...

Nous avons sejourne en deux temps ici. Une premiere nuit dans une chambre au 5eme etage (c'est haut mais la vue degagee sur les toits vous recompense), et a nouveau apres quelques jours a Sapa (cf notre commentaire sur le b&b Sapa Garden), cette fois dans une chambre au second, cote rue, mais ni sombre ni bruyante. La literie est excellente, l'ameublement bien choisi, et le menage bien fait.

Le buffet de petit dejeuner, inclus dans le cout de la chambre, est superieur a ce a quoi on s'attendrait : cafe, the et jus de fruits frais a volonte, gateau maison, 2 sortes de pains, 5 sortes de fruits, plus deux oeufs sous toutes les formes, avec lard ou fromage. Il faut etre un grincheux vorace et grippe-sous pour demander davantage dans cette gamme de prix.

Nous voulions louer un scooter, l'hotel nous en a propose un en bon etat et moins cher que partout ailleurs. Nous avons aussi pu laisser a leur garde et gratuitement nos bagages inutiles lors de notre escapade de 4 jours a Sapa. D'accord ca ne leur coute pas grand chose mais c'etait drolement pratique.

Pour finir, je voudrais signaler un petit caviste bien fourni et pas cher, Diem Wine, sur Hang Trong. La jeune vendeuse connait ses vins par coeur et parle remarquablement anglais. Juste a cote, l'epicerie-boulangerie Vissan vous fournira de quoi completer un apero-dinatoire bien Francais !

Astuce pour la chambre : The view is better from the 3rd storey up. Street or back side doesn't really matter here, they...
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 18 juin 2014

Très bel accueil par l'ensemble du personnel,lieux sympathique et idéalement situé peu éloigné du lac central et du centre ancien et vivant de la capitale.
Le plus pas besoin de courir ici ou là, les bureaux de l'agence de voyage sont installés au rez de chaussée de cet hôtel. Tout est possible selon vos envies et votre demande, Mme Hien se dévouera pour vous satisfaire, nous avons étés ravis de notre séjour et recommandons chaudement ce lieu, calme et accueillant.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 9 juin 2014

Charmant hôtel dans une impasse silencieuse; accueil de qualité (en français parfait!) avec de très bons conseils, de bonnes adresses. Très professionnels. Tout est mis en oeuvre pour que le séjour se passe le mieux possible. Rien à redire. Je recommande les yeux fermés.

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en solo
Avis publié : 25 mai 2014

En plus de tout le reste abondamment décrit ici, l'un des grands avantages de la Maison d'Orient est qu'au fond du couloir du rez-de-chaussée se trouvent les bureaux de l'agence de voyage Oriental Bridge Travel, l'une des meilleures du Vietnam, qui peut vous arranger tous vos tours et excursions, y compris - en autres bien sur - une sensationnelle croisière dans la baie d'Along sur leu propre jonque privée Oriental Sun (le fait que ce soit la leur est très importante : l'agence contrôle elle-même étroitermernt la qualité des services à bord et l'entretien régulier).

• Séjour en : février 2014, a voyagé en solo
Avis publié : 16 mai 2014

Madame HIEN la responsable,a su transmettre au personnel de ce petit hôtel,sa gentillesse,sa disponibilité,son écoute et dans les aménagements le charme qu'elle porte en elle.Nous avons passé en famille (6 personnes )quelques jours au calme tout en étant a quelques pas du brouhaha du centre historique de Hanoi.Le petit déjeuner est servi au premier étage avec la vue sur les toits et une vieille maison mais le calme aidant et la variété et la qualité de ce repas nous transporte dans la rêverie orientale.
Nous ne pouvons que conseiller de passer quelques jours dans cet hôtel ou vous serez accueilli plus comme un hôte qu'un client.Notre meilleur souvenir de Hanoi.

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres sont agréables.Si vous avez des difficultés à vous déplacer privilégiez les prem...
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 16 mai 2014

Nous avons passé 2 nuits dans cet hôtel. Nous avons adoré l'emplacement au cœur d'une ruelle d'Hanoi. Vous êtes près de tout mais le calme en plus. Le personnel est extrêmement sympathique, petit déjeuner correcte. Nous avions loué la chambre famille, grande rien à dire.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille