“Accueil formidable”

Maison d'Orient
N° 46 sur 580 Hôtels à Hanoï
“Accueil formidable”
Avis écrit le 3 août 2014 par mobile

D une gentillesse et serviabilité extrême! L hotel est situé au centre du vieux Hanoi dans une petite impasse. Cela fait du bien lorsqu on a crapahuté toute la journée dans la cohue de la ville.
Hotel de charme....que nous recommandons fortement.

Séjour du août 2014

Avis écrit le 26 juillet 2014

Sur tous les hôtels qu'on a pu faire au Vietnam, celui-ci fait parti des meilleurs. Les prix sont plus que correctes pour une chambre hyper confortable en plein coeur de la vieille ville de hanoi, un accueil au top. Les gérants et le personnel sont toujours prêts à rendre service et parlent parfaitement le français.Du coup c'est un très bon point de chute quand on débarque au Vietnam. Nous avons dormi dans trois chambres différentes pendant notre séjour et elles étaient toutes mieux les unes que les autres, super clean aérées, avec des bon matériaux (style bon parquet au sol),les meubles et objets sont de bon goût...bref je conseille vivement cet établissement.

Astuce pour la chambre : 301, 401, 501 sont super, avec un petit balcon à chaque fois, spacieuses...
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Arlon, Belgique
Avis écrit le 25 juillet 2014

L'hôtel est situé dans une petite rue très calme. Les chambres sont très confortables et décorées avec goût. Bon petit déjeuné.
La patronne est de très bon conseil. Elle nous avait conseillé 2 compagnies de taxi (Hanoi taxi et Mai Linh) pour éviter tous problèmes ce qui était bien correct.
Suite à 1 problème avec notre avions, nous sommes arrivés 1 jour plus tard à Hanoi. La patronne nous a tout de suite annoncé qu'elle ne nous ferait pas payer la 1ère nuit bien que réservée et que nous l'avions avertie la veille.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Montpellier, France
Avis écrit le 20 juillet 2014

Nous avons trouvé cet hotel sur tripadvisor en se disant que peut être les avis avaient été un peu surévalué...en fait pas dutout !
tout est conforme, chambre spacieuse et décorée avec gout, personnel au top, complétement au calme et pourtant au coeur du "bon quartier où il faut être", attention toutefois certaines chambres ont une fenetre donnant sur un mur...ce qui n'éait pas notre cas, salle de bain tout à fait parfaite,
le seul bémol serait qu'il n'y a pas de coffre et le petit dej est le plus basique rencontré en 5 semaines au vietnam. Il manque le choix de fruits exotiques (mais ce n'était peut etre pas la saion) et des laitages, comme des yaourts.
Mais ce n'est pas le plus important et c'éait vraiment pour dire qu'il y avait encore un peu de marge de progression
tout le monde est trés serviables sans être pressants dutout
On vous propose si vous le demandez des tours en français de qualité mais assez chers
c'est un choix sinon il ya des agences partout autour
.Possibilité de manger partout autour,vraiment bien siuté
c'est pas non plus l'hotel le moins cher de hanoi mais dans cette catégorie le rapport qualité prix est excellent (40$ la nuit en grande chambre et twin bed)
propreté parfaite des chambres et salle de bain
Toute la visite de hanoi peut être faite à pied sinon cyclo pousse, scooter ou taxi pour les moins marcheurs
j'y retournerai sans hésiter et je le recommanderai systématiquement parce que vous ne pouvez pas être décus

Astuce pour la chambre : eviter les chambre aveugles
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Krabi
Avis écrit le 4 juillet 2014

La Maison d'Orient est comme tous les petits tresors, pas facile a trouver, meme le taxi de la maison doit terminer de vous accompagner a pied, mais c'est le prix du calme au coeur de Hanoi, et l'assurance de plonger dans le pittoresque des qu'on sort : comme il n'y a pas de voiture, la rue sert de salon, de cuisine et de lieu de sieste pour la communaute. C'est extra !

A priori, rien ne distingue la Maison d'Orient de la multitude des mini-hotels qui a fleuri en ville : la facade est etroite, le batiment tout en hauteur (5 etages), le design raffine et les prestations (a/c, eau chaude, tele, etc) impeccables. Le plus, ce pourquoi cette adresse est meilleure que la plupart, c'est le sens du service que Miss Hien a su communiquer a tout le personnel. Elle-meme et mademoiselle Lai-Anh sont des hotesses ideales, attentionnees, discretes, vives d'esprit, ravissantes et trilingues (leur Francais est etonnant, vraiment) !

Quoique l'hotel ait tout juste un an, sa reputation parait deja solidement etablie. Nous y sommes alles en basse-saison, fin juin, et nous avions bien fait de reserver. il faut dire qu'a cette periode, les tarifs sont attractifs...

Nous avons sejourne en deux temps ici. Une premiere nuit dans une chambre au 5eme etage (c'est haut mais la vue degagee sur les toits vous recompense), et a nouveau apres quelques jours a Sapa (cf notre commentaire sur le b&b Sapa Garden), cette fois dans une chambre au second, cote rue, mais ni sombre ni bruyante. La literie est excellente, l'ameublement bien choisi, et le menage bien fait.

Le buffet de petit dejeuner, inclus dans le cout de la chambre, est superieur a ce a quoi on s'attendrait : cafe, the et jus de fruits frais a volonte, gateau maison, 2 sortes de pains, 5 sortes de fruits, plus deux oeufs sous toutes les formes, avec lard ou fromage. Il faut etre un grincheux vorace et grippe-sous pour demander davantage dans cette gamme de prix.

Nous voulions louer un scooter, l'hotel nous en a propose un en bon etat et moins cher que partout ailleurs. Nous avons aussi pu laisser a leur garde et gratuitement nos bagages inutiles lors de notre escapade de 4 jours a Sapa. D'accord ca ne leur coute pas grand chose mais c'etait drolement pratique.

Pour finir, je voudrais signaler un petit caviste bien fourni et pas cher, Diem Wine, sur Hang Trong. La jeune vendeuse connait ses vins par coeur et parle remarquablement anglais. Juste a cote, l'epicerie-boulangerie Vissan vous fournira de quoi completer un apero-dinatoire bien Francais !

Astuce pour la chambre : The view is better from the 3rd storey up. Street or back side doesn't really matter here, they...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Coaraze, France
Avis écrit le 18 juin 2014

Très bel accueil par l'ensemble du personnel,lieux sympathique et idéalement situé peu éloigné du lac central et du centre ancien et vivant de la capitale.
Le plus pas besoin de courir ici ou là, les bureaux de l'agence de voyage sont installés au rez de chaussée de cet hôtel. Tout est possible selon vos envies et votre demande, Mme Hien se dévouera pour vous satisfaire, nous avons étés ravis de notre séjour et recommandons chaudement ce lieu, calme et accueillant.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 9 juin 2014

Charmant hôtel dans une impasse silencieuse; accueil de qualité (en français parfait!) avec de très bons conseils, de bonnes adresses. Très professionnels. Tout est mis en oeuvre pour que le séjour se passe le mieux possible. Rien à redire. Je recommande les yeux fermés.

• Séjour du juin 2014 - voyage en solo