“Une vision unilatérale des conflits”

Musée d’histoire militaire du Viêt Nam
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Villars-sur-Glane, Suisse
73 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 60 votes utiles
“Une vision unilatérale des conflits”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 mai 2014

Je trouve le musée excellent, mais comme pour la plupart des musées de ce type dans ce pays, il faut faire la part des choses. Une réflexion un peu moins simpliste permettrait un dialogue un peu plus constructif, car je pense que tout le monde est d'accord pour dire que la guerre est inutile.

Visité en mai 2014

3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“Passez votre chemin”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 1 janvier 2014 par mobile

Hormis si vous souhaitez voir des chars et des avions en mauvais état (le plus intéressant étant exposé devant, le mig), visiter des salles sans aucun intérêt ou sont exposées des photos de très mauvais qualité et sans aucune explication quelconque sur les différentes guerres du Vietnam , passez votre chemin. Je recommande mille fois plus la visite de la DMZ avec un guide.

Québec (ville), Canada
7 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 5 votes utiles
“Histoire triste mais bien représentée”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 novembre 2013

Je n'aime pas vraiment parlé de la guerre...c'est difficile et on parle ici de vie humaine qui ont été prise sans raison mais au Musée de l'histoire militaire, on l'a représente bien. J'étais fasciné de voir que les commentaires étaient écrit en Vietnamien, Anglais et Français. J'ai apprécié en savoir plus sur cette histoire et les équipements utilisés pendant cette période. Je vous recommande.

Visité en septembre 2013
Chateaugiron
15 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 13 votes utiles
“Bien mais...”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 octobre 2013

Comme souvent au Vietnam, la présentation est un peu orientée. Ceci dit, il faut visiter ce musée pour bien comprendre l'histoire récente du pays.
A noter la présence d'un café extérieur ombragé, très agréable pour faire une pause pendant la visite de ce grand musée. Si vous arrivez en fin de matinée, vous n'aurez pas le temps de tout voir tant le musée est étendu et fourni.

Visité en septembre 2013
Hanoi
32 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 79 votes utiles
“Le musée de l'Armée à hanoi”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 mai 2013

En fait un excellent musée de l'histoire du Vietnam, vu que le pays a été plus souvent en guerre qu'en paix (dont 1000 ans de lutte contre l'envahisseur chinois). Très bien documentée, avec nombreuses photos. Compter 2 bonnes heures (et monter en haut de la tour du drapeau pour une belle vue des environs)

Visité en mai 2013

Les voyageurs ayant consulté Musée d’histoire militaire du Viêt Nam ont aussi consulté

Vous connaissez Musée d’histoire militaire du Viêt Nam ?