Points forts des avis
Excellence, originalité et authenticité

La visite des villages de métiers : authentique, bien loin du tourisme de masse, avec une guide... lire la suite

Avis publié : il y a 3 semaines
delphinen95
par mobile
Voyage découverte du Nord Tonkin avec cependant trop de voiture

Vietnam Insolite est toujours autant une excellente agence qui nous a permis de visiter dans le... lire la suite

Avis publié : il y a 3 semaines
jeanjacquesk2013
Rabastens, France
par mobile
Lisez les 141 avis

Contrôle des avis
Avis écrit le 1 mars 2015

Nous avons passé en famille 2jours /1nuit dans la baie d'Halong (côté Sud depuis CatBa) en jonque privée (Impérial), hors sentiers battus : le rêve !
Tout était parfait, de l hydroglisseur vers l'île de CatBa à la visite du marché en passant par la baignade avant de monter à bord.
Outre les paysages et le confort des cabines et du navire, nous retiendrons la gentillesse de notre jeune guide francophone (Bach) et celle de l'équipage. La qualité des plats servis sur la jonque était extraordinaire et nos 3 jeunes enfants en parlent encore... Ainsi que de la sortie en kayak dans la baie.
Le mini-bus privé pour les transferts Hanoi-Haiphong était très confortable.
De même le choix de l'hôtel pour nos 3 nuits à Hanoi était excellent (2 chambres communicantes du Golden legend) car bien situé, confortable et personnel attentionné.
Nous garderons un excellent souvenir de ce séjour dans le nord et de Vietnam insolite.

Date de l'expérience : février 2015
Avis écrit le 24 février 2015 par mobile

Deux jours de rêves à bord de notre petite jonque des endroits de rêves des repas au top et un super guide, si vous aimez le calme et de ne pas être dans le flot de touristes alors c'est ici que sa se passe merci à tous;-)

Avis écrit le 19 janvier 2015

On a fait d'abord en guise de hors d'oeuvre une petite croisière sur le Mékong. Bateau confortable, repas excellent, service aux petits oignons et superbe plongée dans la vie de tous les jours des villageois vietnamiens du delta. Ensuite virée dans le Nord pour 8 jours. Accueil à Hanoi par Ngoc et Son les patrons de l'agence. Tout très bien organisé sans aucun accroc dans des paysages fabuleux au milieu des paysans et travailleurs vietnamiens avec des choix originaux où nous étions quasiment les seuls touristes; VI nous a fait essayer tous les modes possibles de transport (vélo, train, side car, voiture, jonque) dans ce Vietnam si original. La croisière de 2 nuits (2jours et demi) à la baie d'Halong a été un régal (VI avait même commandé le soleil), de même que la visite d'Hué. Les guides sont excellents (Phuong et Doung; orthographe non garantie). Bref, un souvenir fantastique qui nous conduira à reprendre sans hésiter Vietnam Insolite

Date de l'expérience : janvier 2015
Avis écrit le 30 décembre 2014

Allez visiter le viet-nam ,je vous le conseille , fourmilière de travailleurs dans sa campagne. Dans la ville ballet incessant de moto, très tôt et tard le soir circulation dans tous les sens mais peu d'accident. Les gens sont chaleureux, visiter la baie d'Halong (magnifique) et ses grottes, ses travaux manuels........Enfin tout est beau du nord au sud. Vie pas très chère et vêtements de bonne qualité

Date de l'expérience : avril 2014
Avis écrit le 28 décembre 2014 par mobile

Super decu de cette sortie que je rêvais de faire. on appel l agence pr réserver une voiture avec chauffeur afin de visiter le village de Ha thai. Pas de problème rendez vous Dimanche 13h pr le départ. Le jour de la sortie le chauffeur ne parle ni anglais ni francais, ne sait pas ou on va et demande sa route a tout bout de champ pour arriver sur un village fermer sans rien a voir... l agence aurait pu nous prévenir que tout serai fermer au lieu de nous envoyer dans le vent... un dimanche de perdu!!! le dernier au vietnam c rageant!

CatBaJonquesSailing, Owner de Vietnam Insolite Voyage, a répondu à cet avisA répondu le 2 janvier 2015

Chère Madame, Nous nous permettons de repondre a votre commentaire. Nous n'organisons pas cette excursion. Vous nous demandez de vous aider a réserver la veille du départ une voiture avec chauffeur pour vous rendre dans ce village. Nous ne sommes pas responsables de cette visite. Votre maman habite sur place, elle sait bien que les artisans dans les villages artisanaux travaillent aussi le week-end mais ils ne travaillent pas quand il y a un mariage ou une fete dans le village parce que tous les villageois se connaissent, ils sont tous invités à la fete. Je ne vois pas comment on peut connaitre un mariage dans le village pour vous prévenir.
Le chaufeur vous a bien emmené dans le village. Comme les ateliers qu'il connait étaient fermés à cause d'un mariage et d'une fete dans le village, c'est normale qu'il se renseignait pour trouver d'autres ateliers pour vous. Vous avez pu visiter un atelier.
Les chauffeurs chez nous ne parlent pas francais, ni anglais. Votre maman travaille a l'Ambassade de France, elle le connait tres bien. Si le chauffeur parlait bien francais ou l'anglais, il travaillerait comme guide, interprète ou un autre métier que faire le chauffeur. Cependant moi-meme et une collègue restaient à votre entière disposition tout l'après midi ( nous ne travaillons pas le dimanche ) pour servir de votre interprète.
La compagnie du transport a proposé 30usd pour vous deux. Vous nous avez demandé au retour une réduction mais la compagnie du transport n'a pas voulu parce que le chauffeur a réalisé les trajets. Si vous alliez dans le village en taxi, le prix serait encore plus cher et pas de réduction non plus. Suite au refus de la réduction de la compagnie du transport, vous avez posté ce commentaire sur notre site. C'est votre remerciement à notre aide ?