Especen Hotel
42 $US
39 $US
Agoda.com
  • Petit déjeuner inclus
Hanoi Holiday Diamond Hotel(Hanoï)(Bonne affaire !)
37 $US
32 $US
  • Petit déjeuner inclus
Serene Boutique Hotel & Spa(Hanoï)
62 $US
  • Petit déjeuner inclus
Golden Sun Palace Hotel(Hanoï)
33 $US
30 $US
  • Petit déjeuner inclus
Hanoi La Siesta Hotel & Spa(Hanoï)
75 $US
70 $US
Avis publié : 29 octobre 2013

cet hotel est à 2 pas de la cathédrale St-Joseph, dans le centre, tout en étant légèrement excentré, ce qui permet d'etre éloigner du brouhaha ambiant . Les chambres sont propres et spacieuse. Le petit déjeuner n'est pas compris dans le prix mais ne coûte que 3$ et est assez conséquent, avec un bon choix de boissons, de pancakes, riz... le personnel est vraiment sympa et procure de bons conseils sur les excursions aux alentours, notamment pour la baie d'Halong.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 19 août 2013

Tout à fait d'accord avec l'avis de Anhho. Hôtel propre mais le bruit n'est pas au point de vous empêcher de passer la nuit.
Idéalement situé près du lac Hoan Kiem, il est situé dans une ruelle près de l'église ou la voiture ne peut pas passer.
À recommander à ceux qui veulent être au centre historique et de pouvoir les visites à pieds sans se ruiner dans les palaces de Hanoi.

Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 6 août 2013

L'hôtel est situé tout près de la cathédral Saint-Joseph et à 5 minutes du lac Hoan Kiem qui centralise pas mal de centres d'intérêt.
Nous avions réservé une chambre de familale (1 lit double et 1 lit simple) pour 23 USD (le prix normal est de 28 USD.
Le petit déjeuner n'est pas compris mais pour 3 USD il est possible d'avoir un petit déjeuner complet (je n'ai pas essayé).
La chambre en lui-même est spatieuse, propre et peu bruyante (un luxe au centre de hanoi).
Par contre, il faut apprécier la salle de bain qui est petite et agencée à la vietnamienne (toilette et douche ensemble). Il est vrai que la tuyauterie ou le lavabo sont viellots.
A la demande, un taxi peut directement vous chercher à l'aéroport pour 15 USD.

En conclusion, je recommande cet hôtel pour une famille avec un budget restreint car la qualité-prix est le point fort de cet hôtel. De plus le personnel est sympa et disponible.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 29 avril 2013

J'ai réservé cette chambre en direct par internet et j'ai particulièrement apprécié la rapidité des échanges, quelque soit l'heure.
Nous avions demandé à ce qu'un taxi nous attende à notre arrivée à l'aéroport, il était à l'heure avec la petite pancarte si réconfortante à l'arrivée.
L'accueil a été charmant. Comme je l'avais demandé, l'hôtel m'avait réservé des places pour assister au spectacle de marionnettes sur l'eau. (Réservez un mois à l'avance, certains horaires sont prisés).
La chambre est moins jolie que sur les photos mais ça reste très convenable. La salle de bain est très sommaire et la plomberie vieillissante mais on peut prendre une douche chaude (il faut être patient pour que l'eau soit à température).
La télévision possède de nombreuses chaines dont HBO, Disney chanel...
Notre chambre possédait un balcon avec vue sur 2 ruelles. Dommage qu'il n'y ait pas de chaises en plastique sur ce balcon, on s'asseyait par terre pour fumer nos cigarettes.
Il est possible de prendre le petit déj à l'hôtel pour $2. Nous n'avons pas testé.
Il est très bien situé, à deux pas du Hanoï touristique et du Hanoï qui vit. Juste à côté d'une église (bon moyen de repère). Si comme moi, vous vous perdez, j'ai fait le dessin d'une église à une pharmacie et on m'a immédiatement indiqué la direction.
A ce prix, vous vous doutez que les vitrages sont simples. Les bruits passent mais ça reste correct puisque l'hôtel est situé dans une ruelle. En revanche, si vous avez demandé qu'un mini-bus vienne vous chercher pour une excursion, il ne pourra pas s'y engager. Donnez votre rendez-vous sur la place de l'église.
Pour les fans des vestes north face, il y a un vendeur dans la rue, à l'angle.
LE POINT NOIR : la literie !!! Tout simplement horrible. Même ma fille de 10 ans m'en a parlé pendant plusieurs jours ; à chaque fois qu'on arrivait dans un nouvel hôtel, elle avait peur de retomber sur le même type de matelas. Pourtant, ma fille, ce n'est pas une princesse. C'est vrai qu'ils sont vraiment pourris leurs matelas, super mous et vous vous retrouvez au centre très serré contre votre conjoint.
Quoi qu'il en soit, j'insiste sur la gentillesse et la réactivité de l'accueil, l'emplacement et le tarif.
Si c'était à refaire, je reviendrais dans cet hôtel, tant pis pour mon dos.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 20 novembre 2012

Situé au centre de Hanoi, hotel très propre légèrement à l'écart de la cohue tout en étant bien situé. Personnel très sympa et serviable.
Excellent rapport qualité-prix.
Plusieurs chambres de taille tout à fait confortable, propreté impeccable. A recommander sans aucun doute.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple