“Hôtel plutôt sympa, mais agences de voyage moyenne” 3 5 étoiles
Avis sur Little Hanoi Hostel

Little Hanoi Hostel a été ajouté à vos Favoris
Little Hanoi Hostel
3.0 sur 5 Auberge de jeunesse   |   48 Hang Ga | Hoan Kiem, Hanoï, Vietnam   |
“Hôtel plutôt sympa, mais agences de voyage moyenne”
3 5 étoiles Avis écrit le 1 janvier 2012

Nous sommes restés plusieurs nuits au Little Hanoi qui est un peu éloigné du centre. Les chambres étaient propres et le petit déjeuner est correct. Rien à redire là-dessus.
Par contre si vous cherchez une agence de voyages, passez votre chemin. Les tarifs des séjours (Baie d'Halong, Sapa...) sont excessifs et surtout ne correspondent pas à ce que l'on vous vend. L'accueil est sympathique, mais très commercial, il est donc difficile d'obtenir une compensation quelconque.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en famille

• Indonésien en 1er
1 5 étoiles Avis écrit le 26 novembre 2011

La chambre est bien mais pour le même prix vous pouvez avoir nettement mieux...
(chambre double 22 dollars) sombre et donnant directement sur la salle de restaurant donc assez bruyant...

L'hotel propose de prendre des croisières directement auprès d'eux, je ne vous le conseille pas. Nous avons fait un petit tour par curiosité et nous nous sommes vus proposer des prix 20% moins cher, nous sommes revenus à l'hotel pour essayer de négocier et le manager a mal pris le fait que l'on ai pu demander le prix à d'autres hotels...

Enfin, lorsque le personnel a réalisé que nous ne voulions pas réserver avec eux ils nous ont annulé notre réservation retour.

Sinon Hanoi tres sympa, baie d'halong magnifique!

• Séjour du novembre 2011 - voyage avec des amis
Montauban
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2011

Les chambres ne sont pas extraordinaires, mais propres. Nous apprécions les fruits exotiques dans la chambre tous les jours. Mais ce qui démarque vraiment l'hotel, c'est la disponibilité du personnel. Ils nous donnent des bons conseils sans chercher à se faire une commission...

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Aubagne, France
4 5 étoiles Avis écrit le 25 janvier 2011

Le sourire de Maria et de Lily (les propriétaires, qui sont 2 soeurs) est un vrai plaisir.
Ajoutez à cela gentillesse, disponibilité et efficacité : Que du plaisir. Elles conseillent, aident et renseignent tous les clients et l'on peut leur faire une totale confiance (ce qui n'est pas souvent le cas dans les hôtels).

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
Marseille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 novembre 2010

Petit hôtel très agréable du centre historique de Hanoi.
Accueil très chaleureux et prévenant de la part du personnel de la réception, très efficace et toujours prêt à vous rendre service pour des réservations d'excursions ou de trains.
Propreté impeccable.
Un très bon souvenir ...

Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2010

j'ai oublié de parler du Little Hanoi Hotel...
Au départ je séjournais au King Ly pour quelques jours, puis je suis allé a Halong Bay pour 3 jours et en rentrant plus de chambre dispo (enfin plus de chambre simple).
On m'a donc très gentiment diriger vers le Little Hanoi Hotel, pas du tout les mêmes standart, car ils ne sont pas dans la même catégorie, mais j'avoue ne pas avoir été déçu!
le personnel est dès plus compétent et serviable, les chambres sont très joliment décorées, thé et café ainsi qu'internet gratuit tout la journée!!
corbeille de fruit dans la chambre le premier jour mais aussi les jours suivants!!!!
Bref, même si on est loin de la classe du King Ly, le Little Hanoi Hotel est aussi un hotel que je recommanderai!!!

• Séjour du mai 2010 - voyage en solo
PHALEMPIN
2 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2008

je suis allé une première fois dans cet hotel et les choses se sont bien passées, chambre très correcte : lit double avec frigo, télé, clim, salle de biens bien équipée, le prix était de 10 $
j'y suis resté plus d'une semaine avant de partir pour la baie d'along
j'y suis retourné une semaine plus tard et là la clim était en supplément, j'ai été surpris mais je n'ai pas trop insisté car je ne m'en étais pas servi la première fois
au bout de 3 jours, le réceptionniste me demande depuis combien de jours je suis là, je lui réponds 3 jours, il me dit ça fait beaucoup et qu'il faut partir il y a d'autres clients qui ont réservé par internet, depuis quand ceux qui arrivent sont-ils prioritaires sur les résidents ?
l'explication est que le prix demandé lors d'une réservation par internet est presque 3 fois plus important

ma fille a aussi séjourné dans cet hotel, en le quittant elle a réservé une chambre pour une semaine plus tard, lorsqu'elle est revenue, le même réceptionniste lui a répondu qu'il n'y avait pas de résevation

l'hotel fait surtout agence de voyages et n'hésite pas à vendre un billet pour un tour qui n'est pas réalisable, exemple il a vendu à ma fille un billet de bus pour hochiminh alors que les bus ne pouvaient pas aller au delà de hué à cause des inondations qu'un vietnamien ne pouvait ignorer

en conclusion, si vous réservez par internet ne le faites que pour la journée, pour 27 $ vous trouverez sur place beaucoup mieux avec petit déj, mieux situé et avec un personnel plus CORRECT

• a aimé — le prix pratiqué sur place
  • n'a pas aimé — l'attitude du réceptionniste
  • Séjour du octobre 2007 - voyage en solo
      Réception
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)