Contrôle des avis
Avis écrit le 5 novembre 2008

Nous voilà à peine descendu du taxi, que l'hôtel de la Reine à disparu au profil du Old Street Hotel... c'est la panique !!!!!
Bon nous découvrons une première chambre dans cet hôtel nouvellement baptisé avec une salle d'eau typiquement locale. Pas de chance la porte ne ferme pas à clef. Après de âpres discussions, nous changeons de chambre. Que de surprises ! Cette dernière à une vrai serrure, une climatisation en bon état, et surtout au réveil la bonne odeur des siphons !!! La douche est froide , cela vous réveille rapidement !

Le seul bon point c'est la propreté des chambres et le calme si vous ne donnez pas sur la rue.
Si vous aimez le père Noël, vous aimez donc les surprises, cet hôtel est donc pour vous!

• Séjour en : octobre 2008, a voyagé pour affaires
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Avis écrit le 5 décembre 2007

Accueil aimable, le staff fait tout pour ne pas laisser repartir le client.

L'aimilité devient du harcelement lorsqu'à chaque passage ils essayent de vendre des tours. On se sent un peu pris au piege, qu'arriverait il si on refusait?
Nous avons finalement acheté un tour dans la baie de Halong, esperant que ce geste garantirait qu'il n'y aurait pas de problemes pour la garde de nous sacs.

Au retour, le sac était intact (ouf) mais quand il est devenu évident que nous n'achetions pas un autre tour pour Sapa et que nous ne restions pas une nuit supplémentaire, la personne de l'accueil a perdu son calme, élevant la voix et nous traitant de menteurs pour finalement se mettre à bouder!

L'accueil est juste au pied de l'escalier qui résonne tres bien. Comme les portes des chambres sont bancales, on profitait dés 6h du matin des nuisances sonores à l'entrée (personnel qui hurle au téléphone, clients peu discrets). La chambre plus haut dans les étages promise la veille n'était plus dispo le lendmeain quand nous avons voulu changer.

La salle de petit dejeuner comporte 4 tables, c'est petit pour tout l'hotel sourtout quand il y a le rush d'avant départ en tour organisé.

Le stockage "sécurisé" des bagages durant les tours se fait dans la meme salle de petit déjeuner. On boit son café au milieu des sacs des autres clients laissés sans surveillance.

Nous avons donné le matin du linge à laver qui devait revenir le soir meme car nous partions en tour le lendemain matin. Le linge n'était pas pret le soir, il nous a été rendu le lendemain, encore humide, juste avant le départ. Nous avons donc laissé le linge pour le récuperer sec au retour du tour 2 jours plus tard. Au retour 2 jours plus tard le linge avait été relavé, nous l'avons récupéré dans la machine (humide) avant de 'fuir' cet hotel.

Autre mesquinerie:
Pour calculer la note, le taux était arrondi par le staff à 16100 dong/USdollar alors que c'est plutot 16000 d'habitude. De meme, la monnaie rendue a été arrondie en notre défaveur.

• Séjour en : novembre 2007, a voyagé en couple
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Avis écrit le 4 mars 2007

Nous avons passé 4 jours à l’hôtel Old Street et c’était vraiment le meilleur hôtel où nous sommes descendus au Vietnam (et nous avons pas mal voyagé). Le personnel était beaucoup plus serviable, drôle et amical; ils ne nous forçaient jamais à acheter des excursions ou quoi que ce soit d'autre. Les chambres sont à des prix très raisonnables et bien mieux que la plupart des auberges de jeunesse. Tip-top, cet hôtel !

Avis écrit le 3 mars 2007

Nous recommandons vraiment cet hôtel à tous ceux qui viennent visiter hanoi. Il est dans un quartier très sûr et très bien situé. Nous y avons séjourné avant et après nos excursions à la baie d’Ha Long et à Sapa. Nos chambres étaient chaque fois propres et confortables. Nga et son personnel sont très serviables et ils offrent quelques excursions formidables organisés par l’agence APT que nous recommandons également. Il va nous manquer cet hôtel ! Nous avons déjà hâte d’y retourner.

Cordialement
Keith et Lenn

Avis écrit le 1 mars 2007

Salut ! Cet endroit est vraiment horrible, mauvais lits, management assez louche, changement de prix, etc. Peut-être que c'est suffisant pour les routards mais j’étais là avec mon mari et c’était limite. Les femmes voyageant seules ou en groupe détesteraient cet endroit. On vous harcèle pour que vous achetiez des excursions, il y a des mecs qui vous reluquent, des prix qui changent, des réservations « perdues », des cautions « disparues » aussi (jusqu’à ce que j’aille en parler sur le web), etc…

Le quartier qui se trouve plus près de la cathédrale (plus à l’ouest) est bien plus agréable et pas beaucoup plus cher. Nous avons payé 15 USD la nuit au Old Street et 20 USD au Win. Et le Win est bien plus chouette et plus propre et le petit déjeuner est compris.

Bons voyages !