“TRES DECEVANT”

Hanoi Morning Hotel
N° 176 sur 607 Hôtels à Hanoï
Avis publié : 30 janvier 2013

après 3 nuits en face au old center hotel (très bien), nous décidons de traverser la rue car notre hotel était complet.
Chambre correcte, linge de toilette sale, nous l'avons fait changer (sans sourire), trace de chaussure sur le tapis de bain qui n'avait même pas été lavé...
Staff extrêmement désagréable, non professionnel, arrogant et arnaqueur.
J'ai du payer d'avance afin de récupérer mes passeports gardés en otage sans pré-paiement.
Nous devions check out le lendemain 6h30 donc avant le début du petit dej à 7h.
Pas de problème nous commandons un ptit dej sensé nous attendre à 6h au dernier étage.
Commande validée par l'un des réceptionnistes (toujours pas agréable) : café, jus d'orange, toast butter and jam X 2 .
Le lendemain pour le check out donc 6h30 du mat super !!! rien au dernier étage, notre ptit dej était à la réception, et s'était transformé en 2 toasts natures et 2 oeufs durs à emporter. on a pris les toast , et laissé les oeufs. Nous avons éxpliqué à ce nouveau réceptionniste que cela n'était pas notre accord,et demandé si nous pouvions prendre la canette de jus d'orange dans le frigo de la chambre. Réponse oui mais il faut payer. Ce sera donc non.
Bref ptit dej raté, c'est pas grave il est trop tôt et faut faire vite car on est en retard ..
6h 30 notre guide nous attend dans le hall.
thank you bye bye à la réception.
HOLA il faut payer la chambre !!!
Pardon scuze me, tu rigoles ou tu plaisantes??
La galère, le manque de respect du personnel, on nous a traité comme des voleurs qui ne voulaient pas payer.
Pas de souci, on s'enerve comme il faut et on ne paiera pas deux fois c'est sur !
En effet nous n'avons pas payer deux fois, mais avons perdu 15 minutes d'ennervement à attendre que le désagréable jeune homme appelle toutes ses connaissances sur Hanoî pour enfin avoir la Vraie info. Celle que nous avions bel et bien payé car j'avais mes passeports en main comme preuve insuffisante .Check rapide des consommations que nous aurions pû voler dans le frigo avant de nous dire de partir d'un geste de la main.
J'ai tout de même réclamer des excuses, s'en était trop, et j'ai reçu un "sorry" très sourd en échange.
Cet hotel ne mérite pas les éloges que j'ai pû lire sur TA, ou bien ils ont changé 100% du staff !!
Car ceux présents lors de notre passage ne devraient pas être en contact direct avec le client.
Le rapport qualité prix n'est pas correcte, il y'a plein d'autres hotels à proximité immédiate qui n'auront pas de mal à rendre votre séjour plus agréable.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 26 novembre 2012

voila j'ai réservé au Morning Star Hôtel...c'est l’hôtel le plus nul ou j'ai dormi depuis des années ( 2 fois par an minimum en Asie)..Chambre simple juste avec une petite fenêtre , donc très sombre , douche avec pas mal de moisissures , j'arrive à 16h30 dans ma chambre et surprise pas nettoyée !!!!! à 16h30 !!!! donc je préviens la réception pour demander de nettoyer la chambre , ça avait l'air de les ennuyer de le faire et je reste poli...!!! le seul point positif le petit dej vu sur le lac mais bon
ça ne mérite pas rester dans cet hôtel..juste à côté vous avez the Artisan , rien à redire c'est juste le top...

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 28 novembre 2011

Nous y sommes restés une semaine, chambre située au 3eme étage, très calme, spacieuse et surtout très propre,à proximité du lac Hoan Kiem ( y voir la tortue ), personnel discret mais à l'écoute des clients, petit déjeuner varié et copieux,proche du mausolée Ho chi minh, nous y retournerons en 2014+

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 5 août 2011

Au cours de notre sejour au vietnam en juillet 2011, nous avons sejourne par 3 fois à Hanoï. Le Morning Star fut pour nous le meilleur hôtel dans sa categorie.
Il est parfaitement situé, près du lac et de la vieille ville, les chambres sont propres et spacieuses, la salle de bains impeccable, de tres bonnes prestations pour un prix tres raisonnable... Le petit dejeuner est servi en terrasse abritée au dernier étage avec une vue agréable sur le lac... Le personnel est très accueillant, très amical et très serviable, soucieux d'aider ses clients sans insister sur la vente d'excursions... Nous avons vraiment apprécié notre séjour au Morning Star, grâce à la présence souriante de Manh et de sa collaboratrice à la réception...

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 29 octobre 2009

Emplacement bien situé : en plein coeur du vieux quartier avec taxis, restos de toutes sortes..., personnel serviable et aimable. Prix très correct, connexion internet à tout moment, petit déjeuner varié (il y en a pour tous les gouts). Nous avons passé 3 semaines merveilleuses, le Morning Star a été le témoin de notre plus grand bonheur : le début de notre vie de famille avec notre petite fille.

• Séjour en : juin 2009, a voyagé en couple
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 26 novembre 2007

Nous avons séjourné au Morning Star en novembre 2007. Cet hôtel est correct. Les chambres avec un numéro se terminant par 01 sont particulièrement belles. Nous avons réservé le Morning Star deux fois à l’avance et nous n’avons jamais eu la chambre que nous avions réservée. On nous a au contraire envoyé dans un autre hôtel situé dans un quartier moins attrayant et offrant des chambres nettement moins agréables (pour le même prix). Nous avons insisté pour être transférés au Morning Star la nuit suivante, ce qu’ils ont fait, mais c’est quand même ennuyeux de défaire et refaire sa valise en permanence. Et il y a de fortes chances que ça vous arrive aussi dans un autre hôtel. La plupart des hôtels donnent leurs chambres au plus offrant. Le petit déjeuner du Morning Star n’était pas terrible et les draps de lit étaient à peine propres. À cause de tout ça, je ne réserverai plus le Morning Star et je choisirai plutôt parmi les nombreux hôtels et pensions offrant la même qualité pour un prix plus intéressant. Il est très facile de trouver une belle chambre sans faire de réservation à l’avance si vous n’arrivez pas trop tard dans l’après-midi.

Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 20 septembre 2007

De tous les hôtels où je suis descendue à Hanoi, qu’ils aient 5 étoiles ou qu’ils n’en aient que 2 ou 3, ce petit hôtel était de loin le meilleur et à tous les égards.

Il est situé à 2 minutes de marche du lac et à quelques minutes du quartier le plus commerçant du vieux quartier, tout en étant dans une charmante petite rue calme qui s’appelle Hang Hahn.

Notre chambre du sixième étage avait deux lits jumeaux et elle offrait une vue superbe sur le lac depuis le balcon.
Elle était d’une propreté impeccable, immense et magnifiquement meublée. Il y avait la climatisation, une belle salle de bains et un sèche-cheveux.
Son superbe plancher et ses volets de bois sombre lui donnaient une belle finition.

Le café qui se trouvait au septième étage servait un petit déjeuner vraiment trop simple et nous ne l’avons pas pris là car il y a des petits cafés vraiment très agréables dans le coin. En revanche, c’était un endroit sensationnel pour y prendre une tasse de café.

Enfin, on peut utiliser leur connexion internet gratuitement dans le lobby, et le personnel s’est montré très prévenant et excellent à tous points de vue.

Je n’irai nulle part ailleurs la prochaine fois que je serai de passage à Hanoi.