“Hôtel au coeur du vieux quartier”

Hanoi Lucky Hotel I
N° 457 sur 580 Hôtels à Hanoï
Antony
“Hôtel au coeur du vieux quartier”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 juin 2012

Hôtel situé dans le quartier du vieux Hanoï, classé patrimoine mondial de l'Unesco. Malgré les bruits incessants des deux-roues et les klaxons des voitures, il est calme car s'étend en longueur. Les chambres sont en enfilade sur huit niveaux, toutes très bien entretenues tous les jours. On peut donner le linge à laver en une journée. Ce qui est pratique pour les voyageurs de quelques jours. Le personnel s'accommode aux humeurs des "gricheux" avec le sourire, comme nous avions pu le constater en mai 2012.
Le restaurant avec terrasse au 9e et dernier étage donne une vue plongeante sur le quartier des 36 métiers. C'est agréable d'y prendre le frais à la fin de la journée, bercé par les bruits de la ville et par le vent particlièrement apprécié à l'époque de la canicule.

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis

Bangkok
3 sur 5 bulles Avis écrit le 7 janvier 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous sommes restés à l’hôtel Hanoi Lucky 5 nuits au total. Comme d’autres intervenants l’ont remarqué, le personnel est très sympa et prévenant. MAIS beaucoup d’entre eux fument (comme le reste de la population) et le lobby est souvent envahi par un nuage de fumée de cigarette. Elle monte par l’escalier et va jusqu’aux chambres. C’est parfois très désagréable pour les enfants et les non-fumeurs. Les chambres qui se trouvent en façade donnent sur une rue assez passante avec des mobylettes qui klaxonnent sans arrêt, des moteurs qui tournent à plein régime, etc… Mais c’est supportable. Les chambres sont bien aménagées, avec la clim (avec les deux options : chauffage ou climatisation), un minibar, une douche bien chaude, la télévision avec le câble, etc. Un très bon rapport qualité/prix pour 35 USD la nuit et la chambre pour deux adultes et deux enfants. Nous avons simplement demandé des oreillers et des serviettes supplémentaires, qu’ils nous ont apportés rapidement et en faisant preuve de beaucoup d’amabilité. Il faut faire un peu attention lorsque vous voulez réserver une excursion : nous pensions avoir pris une excursion de 3 jours et 2 nuits pour la baie d’Ha Long pour 56 USD par adulte et 28 USD par enfant (fait par email) mais c’était en fait une excursion de 2 jours (1 nuit !) ! Il fallait même payer 10 USD en supplément pour une cabine de plus sur le bateau ! D’autre part, nous avons réservé une visite guidée de Hanoi par l’hôtel (une journée) et il a fallu payer un supplément de 10 USD pour les enfants, âgés de 6 et 7 ans. Ils ont tout mis sur le dos des agences de voyage dans les deux cas. Mais nous n’étions pas très convaincus. Un dernier conseil : pour le petit déjeuner, allez ailleurs !

Singapore
4 sur 5 bulles Avis écrit le 28 décembre 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Grâce à ses chambres confortables et à la gentillesse de son personnel mon séjour de deux jours ici s’est avéré très agréable. Le responsable/propriétaire de l’hôtel a même organisé une petite fête pour tous les clients le jour de Noël. Ce petit hôtel chaleureux (il a moins de 10 chambres) n’est pas très loin à pied du théâtre de marionnettes sur l’eau et il y a une multitude de petits restos et de stands pour se restaurer dans le coin, alors il est plutôt bien situé.