“Bon pied a terre a Hanoi” 4 sur 5 bulles
Avis sur Discovery Hotel

Discovery Hotel
“Bon pied a terre a Hanoi”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 13 décembre 2012

La description de cet hotel est conforme a son site Internet et aux recommandations du guide du routard. Transfert Hotel/Aeroport pour 15 USD, Chambre double a 18 USD. C'est pas le grand luxe effectivement mais pour ce prix la chambre est correcte et propre. Internet Wifi et meme un pc pour ceux qui n ont pas le leur sur place. L'acceuil est sympathique et l'hotel est surtout tres bien situé dans le centre si vous aimez l'animation ... et le bruit. Bref, a recommander pour les budget serré ou si vous etes a Hanoi pour sortir et pas pour rester dans l'hotel.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux

Rouen, Haute-Normandie, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 31 octobre 2012

Hotel très simple mais équipé de tout le confort minimal requis pour un séjour agréable au coeur de cette ville asphyxiante : climatisation, télé avec TV5, eau chaude, lits confortables (ce n'est vraiment pas le cas partout au VietNam)
Le personnel est très accueillant, serviable, aimable, rein à redire.
Nous avons passé 15 nuits dans cet hotel à l'occasion d'un stage à Hanoi, et l'emplacement était révé : près de notre lieu de stage le matin, idéalement placé pour des visites l'après-midi, et au coeur de l'animation nocturne.
Bonne isolation sonore, ce qui est appréciable dans le quartier Hoan Kiem.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
paris
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 septembre 2012

Accueil très gentil,
Chambres propres, avec AC et internet dans la chambre,
Très bonne situation dans le centre historique,
Excursions organisées par l'hôtel de bonne qualité (Sapa, Ninh Binh, baie d'Halong...)
Très bon marché !

Hôtel vivement recommandé !

• Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis
Saint-Etienne
4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 août 2012

Nous sommes restées 2 semaines (en discontinu) en tout au Discovery Hotel. L'accueil est chaleureux, le personnel toujours souriant et aux petits soins. Le propriétaire et sa femme parlent très bien français et sont adorables. Ils sont toujours prêts à aider. Ils nous ont donné beaucoup de conseils pour ne pas se faire "arnaquer" dans la rue ou par les taxis, pour mieux négocier et plein d'autres encore. Nous sommes passées par eux également pour réserver des vols locaux à des prix défiant toute concurrence. Nous avons également pris les excursions pour Halong (3j/2N), Sapa (4j/5N) et La Pagode aux Parfums. Les prix étaient raisonnables, les repas délicieux et très copieux, les hotels, bateaux propres et bien équipés (AC, eau chaude, moustiquaires), les guides parlaient très bien anglais et faisaient très attention à nous. On a changé plusieurs fois de groupe lors de notre excursion dans la baie d'Halong, mais à chaque fois, le guide savait qui on était et où on allait. Ils ne cherchent pas a vous vendre à tout prix les excursions mais répondent avec plaisir si vous leur demandez des informations.
L'hôtel en lui même est au coeur du vieux quartier de Hanoi, très bien placé, les chambres sont propres, salle de bain privée (la notre était grande et on a fait 2 chambres différentes), AC, ordinateur avec internet, mini bar avec boissons pas chères pour Hanoi. Bref pour les 18$ que ça nous a couté c'était parfait. En rentrant de notre première excursion, l'hotel était complet malgré notre réservation, ils nous ont hébergés dans leur second hotel "3 star hotel" a quelques pas du discovery pour le même prix (Hotel de meilleur standing, très agréable lui aussi). Nous avons également pris le service transfert aéroport/hotel, très pratique, quelqu'un vous attend et vous prend en charge directement à l'aeroport, voiture climatisee, chauffeur serviable et au final ça nous a coûté moins cher que si on avait pris le taxi.
Bref je vous recommande fortement cet hotel parfait pour les petits budgets!

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
3 sur 5 bulles Avis écrit le 9 mars 2012

Bien placé, dans le quartier routard au dessus du lac.
Chambres simples, petite salle de bain. On a payé 22$ la double, ça doit pouvoir de négocier à 17$.
On a pris des tours avec eux, on ne sait pas trop sur quoi on tombe et ils prennent beaucoup de fees. Préfèrez un tour avec un organisme comme Sinh Café.
Le service est super agréable, toujours le sourire, very helpful.

• Séjour du mars 2012
3 sur 5 bulles Avis écrit le 29 novembre 2011

Nous avons passe 3nuits, et paye 350,000 dông la nuit pour une chambre double avec eau chaude et AC. C'était assez propre, bien que l'on se douchait au dessus des toilettes - chose apparemment normale au Vietnam - et mettait de l'eau partout sur le sol de la "salle de bain". La chambre avait un balcon, une tv, un mini bar, un coffre fort EN BOIS qui se ferme si vous avez apporte un cadenas. La chambre n'avait pas de moustiquaire, j'ai eu 7 piqures de moustique alors que jetais bien couverte (t-shift, leggings et chaussettes + crème antimoustique), alors pensez bien a en apporter une. Hormis l'absence de moustiquaire, rapport qualité prix correct. CEPENDANT, N ACHETEZ SURTOUT PAS D' EXCURSIONS AVEC CET HÔTEL. Non seulement vous paierez cher, mais en plus les prestations et programme proposes sont a peine respectes. Nous avons paye 43€ chacun pour 2j/1n dans la baie d along avec ASIA CRUISE, soit disant Le "deluxe asia junk. Nous sommes arrives a 13h au lieu de 11h30. Le guide ( "Hiep" ) parlait un anglais très difficile a comprendre. Nous étions les seuls français alors que l'on nous avait dit qu'il y aurait d'autres français. A l'arrivée, il semblerait qu'il nous avait oublies: lors de la distribution des clés des chambres, le guide s'est rendu compte qu'il n'en avait pas pour nous, et nous a fait attendre 10mn, peut être le temps pour eux den préparer une... La chambre se fermait très difficilement a clé, les fenêtres ne se fermaient pas, donc n'importe qui pourrait rentrer. Pas de coffre fort, pas de moustiquaire non plus, les draps étaient sales et taches. La chambre était mal odorante et mal insonorisée. Vous passerez une bonne partie de la nuit a entendre le moteur, la musique tourner en boucle et le karaoke. Les boissons sont payantes a bord, et bien plus chères que le prix normal. Nous n'avions pas le droit de consommer nos propres boissons. Les repas n'étaient pas bons, et différents de ceux promis: au lieu de succulents fruits de mer, nous avions eu un gros poisson pas frais, des calamars frits pas frais non plus, 2 ou 3 crevettes frites chacun... Bref, nous n'avions pas mange a notre faim. Nous avions eu tous les repas a bord du bateau, alors que le dernier était sensé être dans un resto. Et le 2e jour, nous avons du demande au guide ce que l'on devait faire, vu que nous étions les seuls du bateau a ne pas faire lexcursion de 3jours. Sans doute , il nous aurait oublie encore une fois si nous ne lavions pas approche. Nous avons du changer de bateau après le petit dej. Quant au retour, mauvaise organisation au niveau des bus. Les chauffeurs ne savaient pas qui emmener, ni ou! Ils nous ont laisse a cote du lac au final... Bref 43€ pour une excursion qui aurait coûte moins cher et qui ne nous aurait pas déçu.

• Séjour du novembre 2011