“Relativement décevant”
Avis sur Mediterraneo

Mediterraneo
Classé n° 109 sur 2 551 Restaurants à Hanoï
Cuisines : Italienne
Conseillé pour : Familles avec enfants, Réunions d'affaires, Grandes occasions, Romantique
Avis publié : 9 août 2013

Il est vrai que les pizza sont d'une qualité rare au Vietnam mais c'est l'un des seuls points forts du restaurant Mediterraneo. L'accueil est acceptable mais pas exceptionnel. Les pâtes y sont franchement décevantes pour des italiens. Les prix y sont excessivement cher, plus qu'en Europe. Si vous êtes au Vietnam pour un court séjour, abstenez vous et satisfaisiez votre manque de fromage de retour au pays, votre budget vous remerciera.

Avis publié : 4 mai 2013

bien : la qualite des plats (pates maison, pizzas)
moins bien : le prix, les quantites un peu justes

Avis publié : 4 mai 2013

Poussés une nouvelle fois par TRIPADVISOR et "LE PETIT FUTÉ" , nous tentons notre chance au "Mediterraneo" situé en face de la cathédrale Saint Joseph au 23 de la rue Nha Tho.L'accueil est correct sans être très chaleureux, une des serveuses n'a pas appris à sourire.Le cadre est sympathique, au décor italien. On nous apporte une petite corbeille de pain et de gressins, assez bons.Notre repas se compose d'une "insalatona" au thon (pour moi, une "insalatona" est une GRANDE salade composée).En fait la portion est à peine "normale" et la salade (avec bien peu de thon !) sans grand intérêt tout de même facturée 150000 VND (soit 5,5 euros).On s'attendrait à trouver ici du vinaigre balsamique, il n'en est rien.Ensuite des "verdure saltate" , en fait des épinards sautés avec des pommes de terre en cubes et du piment, assez bons (90000 VND soit 3,3 euros).Enfin une "pizza capricciosa" ,bonne, à pâte fine et croustillante (210000 VND quand même soit 7,8 euros, un prix "européen).Avec deux cafés espresso et deux bières pression, l'addition atteint 610000 VND (22,6 euros), pour un "repas" non pantagruélique le plus cher depuis notre arrivée ici.
Au total, les prix nous paraissent vraiment surestimés pour Hanoï.Pour manger italien, nous suggérons plutôt "Luna d'autunno" qui n'est pas bon marché mais qui nous semble plus proche d'une véritable cuisine italienne.

Numéro de téléphone : 38266288.

Avis publié : 27 février 2013

Nous y avons déjeuné et diner à plusieurs reprises avec plaisir mais attention au portefeuille !

Les pizzas cuites au feu de bois sont succulentes et il y a en a pour tous les goûts. La portion est parfaite. Les pâtes sont faites maison et sont savoureuses. Même les gâteaux apéritifs offerts sont fait maison !
Les desserts, dans la même lignée, nous ont aussi complètement satisfait.
Petit bémol mais un détail, je pense que les plats maison (dont la pâte à pizza) sont fait le matin car beaucoup plus craquante le midi que le soir. Mériterait peut être une fournée supplémentaire avant le service du soir.

Ce goût a un prix :
Pizza : de 190 à 300000 VND
Pâtes : entre 180 et 240 VND
Dessert : 80000 VND

A côté le prix des boissons sont du même acabit :
Bière Tiger 45cl 55000 VND
Verre de vin blanc 95000 VND
Cocktail 80000 VND

Le cadre est mignon. Sur 2 étages, des tables bien espacées et un service professionnel de qualité. Un serveur est français et le couple patron parlent au moins l'anglais, l'italien et le français. Un balcon à l'étage offre aux fumeurs (qui auront réservé), deux petites tables avec vue sur la cathédrale.

En revanche, je pense que certains des prix (presque romains) pratiqués, malgré les points positifs cités plus haut, n'ont pas leur place dans un business à Hanoi et relèvent, de mon point de vue, de la gourmandise du patron.

Nous avons tout de même été ravis ! Et recommandons ardemment ce restaurant italien à Hanoi.

Avis publié : 1 décembre 2012

À deux pas de la cathédrale dans le vieux Hanoï. Une nourriture italienne correcte et une l'écarte des vins raisonnable. Ça permet de couper un peu avec la table Vietnamienne! Un seul bémol, la qualité de la nourriture n'était pas à la même hauteur lors de ma deuxième visite.

Les voyageurs ayant consulté Mediterraneo ont aussi consulté

Hanoï, Vietnam

Vous connaissez Mediterraneo ?