“Propre, confortable et service impeccable!” 5 5 étoiles
Avis sur Hanoi City Palace Hotel

Hanoi City Palace Hotel
3.5 sur 5 Hôtel   |   106 Hang Bong Street, Old Quarter | Hoan Kiem Dist, Hanoï 10000, Vietnam (Anciennement Hanoi Elegance Sapphire Hotel)   |
N° 88 sur 549 Hôtels à Hanoï
Saguenay, Canada
“Propre, confortable et service impeccable!”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 janvier 2012

Nous avons séjourné 4 nuits en janvier 2012 au Elegance Sapphire Hotel. Se fut, pendant nos 2 semaines au Vietnam, le plus agréable des établissements où nous avons séjourné.

Le service est excellent. Le personnel est attentionné, souriant et prêt à vous aider à tout moment. Les lits sont confortables et nous n'avons rien à redire au niveau de la propreté. Le déjeuner était excellent à chaque matin. Nous avons réservé une croisière dans la Baie d'Halong à même la réception de l'hôtel et ils nous ont très bien conseillé. Nous nous sommes sentis en sécurité en tout temps.

Je recommande sans aucune hésitation cet hôtel. L'endroit est bien situé. Nous nous sommes en quelque sorte senti chez nous... même à l'autre bout du monde.

Astuce pour la chambre : Les chambres du fond sont plus tranquilles puisqu'elles sont plus éloignées des bruits de la rue...
  • Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux

4 5 étoiles Avis écrit le 26 janvier 2012

Hotel situé au centre du vieil Hanoi. Notre chambre, une suite junior ou chambre supérieure, donnait sur la rue principale et était bruyante ; il n'y a pas au VietNam comme ailleurs de fenetres isolantes. Personnel charmant et efficace. Petits déjeuners de bonne qualité. Un peu usine à touristes mais agréable.

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 novembre 2011

J'ai séjourné plusieurs nuits dans cet hôtel qui était un peu mon " camp de base " au nord du Vietnam. En effet, j'y laissais mes affaires pour aller dans l'extrême; nord, la baie d'Ha Long ou Tam Coc.
C'est réellement un hôtel formidable. Certes, la vue sur un mur peut décontenancer au premier abord, mais en fait on oublie vite cette singularité tant le personnel est génial !! Ils ont tout organisé pour moi, les billets de train, les trajets en voiture, les réservations des hôtels au fin fond du nord Vietnam...
Bref, allez y les yeux fermés. C'est tout prés du centre historique de Hanoï et encore une fois, le personnel est vraiment fantastique de gentillesse, de professionnalisme et de disponibilité.

Fred

• Séjour du octobre 2011 - voyage en solo
Asnières
5 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2011

Nous sommes allés à l'hotel HE3 en octobre 2010, nous sommes arrivés très tot, le personnel voyant que j'étais enceinte nous a offert le petit déjeuner pendant qu'ils préparaient en vitesse une chambre pour qu'on se repose, et une demie heure plus tard nous avons pu profiter pleinement de notre séjour à Hanoi. Le personnel est toujours très aimable, cherche toujours à nous renseigner au mieux ! L'hotel est très bien placé, de bons restos aux allentours et rues commercantes partout ! Les chambres n'ont pas de fenetres mais finalement ce n'est pas dérangeant et cela permet à l'hotel d'être calme.

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 7 décembre 2010

Hotel bien place en plein dans la vieille ville. Les chambres sont très propres et grandes. Le personnels est agréable et le petit déjeuner très bien.

• Séjour du décembre 2010
5 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2010

Nous resterons à nouveau à Hanoi Elegance Sapphire à notre retour à Hanoi. Nous avons été traités comme des rois par le personnel, l'emplacement était idéal, être au coeur de la vieille ville et d'avoir un accès facile à l'eau à des marionnettes, le mausolée Ho Chi Minh, le musée et le palais. Le décor est magnifique dans cet hôtel boutique. Petit déjeuner étaient très fantastique, avec une grande variété. Nous avons réservé un certain nombre de voyages à travers l'accueil et ils ont été efficacement organisée et à bon prix.

Recommande fortement cet hôtel.

• Séjour du novembre 2010 - voyage d'affaires
5 5 étoiles Avis écrit le 4 octobre 2009

Nous avons passé 4 nuits au Hanoi Elegance 3 les 13-14 puis 16-17 septembre et notre séjour a Hanoi a été excellent en grande partie grâce à leur aide.
Les chambres (nous en avons eu 2 différentes) sont impeccables avec une mention spéciale pour les salles de bain et l'ordinateur/internet dans la chambre. Il est parfaitement placé au coeur du vieux quartier dans une rue très commerçante, mais on n'y entend pas la rue, ce qui est très appréciable a Hanoi.
Le point le plus fort de cet hotel est l'accueil et et le niveau de service offert par le personnel. On s'y sent vraiment chez soit, les employés vous reconnaissent et discutent avec vous de ce que vous avez fait ou visité pendant la journée, de ce que vous pourriez faire après, etc... et ils sont de bon conseil.

Voici ce que l'hotel a organisé pour nous (préparé à l'avance par échange de mails contre 30% d'arrhes via western union) :
- Transfert Aeroport Hotel à 5h du matin le dimanche (très agréable d'avoir quelqu'un qui vous attend plutôt que de supporter l'agression des faux taxis qui vous sautent dessus à 10 à la sortie) : 16$ sachant que le prix en "vrai" taxi doit se situe aux alentours de 12-13$ avec les péages.
- Croisière dans la baie d'Halong avec A/R Hanoi-Halong par chauffeur de l'hotel. Pendant le trajet aller l'hotel a appeler le chauffeur pour m'expliquer que suite à un avis de tempêtes les bateaux navigant sur la partie ouest de la baie avaient interdiction de quitter le port... le temps d'arriver à Halong ils nous avaient trouvé une cabine sur une autre joncque (Red Dragon de indochinajunks, remarquable pour ses 5 cabines seulement, son luxe, sa cuisine extraordinaire et son prix : 155$/pers pour une nuit en passant pas l'hotel). Au final ça nous a permis économiser 400$ par rapport aux 2 nuits prévues sur Jasmine.
- notre séjour a Halong étant écourté d'une nuit, l'hotel nous a booké une nuit de plus (dans laquelle ils avaient déjà transféré nos plus gros bagages qu'ils avaient gardés (gratuitement) et nous a proposé d'organiser une journée de visite à Tam Cok et Hoa Lu toujours avec une voiture de l'hotel. C'était très beau mais trop cher (63$/pers pour 9h d'excursion), préférer la version en groupe.
- séjour à Sapa au Topas Ecolodge : 195$/pers tout compris. A ce moment nous n'avions plus de chambre puisque dans la foulée de Sapa nous partions à Hué... l'hotel nous a quand même proposé de prendre une douche avant le train de nuit, accompagné à la gare (jusqu'à la cabine ce qui était plutôt bien pour une première expérience de gare vietnamienne) et est revenu nous chercher à 4h30 du matin, pour que nous ne restions pas dehors, nous a proposé à nouveau de prendre une douche nous a rendu les gros bagages qu'ils avaient gardé pour nous puis nous a raccompagné à l'aéroport.

Au final, ce n'est clairement pas l'hotel le moins cher de Hanoi, mais quel service !
Nous leur avons laissé une belle note ce qui participe peut-être du niveau d'attention qu'ils nous ont accordé, mais tout s'est parfaitement déroulé, y compris l'adaptation à la volée de notre croisière à Halong qui nous a permis de voire Halong dans de superbes conditions quand la plupart des autres touristes se sont vus tout simplement annuler le voyage. Ce qui fait que notre première semaine au Vietnam s'est déroulée dans un confort et une absence de stress fort agréable.

Si on retourne à Hanoi, il est certain que nous retournerons au Hanoi Elegance.

• Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux