“Familiale bien situé”
Avis sur LeBlanc Saigon

LeBlanc Saigon
Avis publié : 1 août 2014

A l'écart du fameux quartier routard ce qui pas si mal à mon sens. mais vous pouvez faire toute les promenades et musée à pied.
très calme pour la ville et surtout un accueil chaleureux.
En famille ou seul c'est un très bon point de chute.

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille

Avis publié : 19 mai 2014

J'ai choisi cet hôtel à partir des critiques précédentes, comme quoi le patron serait très aidant pour l'organisation du séjour et pour le calme. Dommage rien de tout ça n'a été au rendez vous.
Attention l'accueil a été fort sympathique, ce qui m'embête un peu de mettre une note moyenne, mais en tant que client potentiel je dois vous avertir. Le patron nous ne l'avons jamais vu sur les 5 jours de notre passage, j'ai pas osé demandé ou il était de peur d'apprendre une mauvaise nouvelle, du coup même si la jeune fille de l'accueil à essayer de nous aider à organiser notre virée dans le delta, nous nous sommes débrouillés tout seul et sans tour opérateur qui sont fortement déconseillés. L’hôtel qui soit dit en passant est plus une pension de famille (5 chambres dans une maison habitée par les hôtes, on mange (bien) dans la cuisine), est tenu par 2 jeunes gens (les enfants ?) et leur mère. La chambre 102 n'est pas spacieuse, et plein de petits détails manquent à l'appel pas de table de chevet (pas la place), pas d'eau chaude sur le lavabo, pas de prise électrique dans la mini salle de bain. Le matelas est une planche à pain, on a pas eu aussi dur ailleurs. La clim qui montrait des signes de faiblesse le premier jour a été réparé très vite. Ménage très succin !. Petit frigo et grande TV. Et deuxième énorme problème le bruit, ok on est dans la bouillonnante Saigon mais le fait d'être dans une ruelle ne vous protège pas du bruit, bien au contraire, il se forme comme une caisse de résonance très puissante. L'absence de vraie fenêtre comme souvent au Vietnam n'arrange pas les choses. Pourtant pas trop sensible aux nuisances sonores habituellement là elles nous ont bcp couté. Bref, pour une 20 aine de dollars, certes vous n’êtes pas dans le quartier routard et plus dans la vraie vie de HCMC, mais pas non plus dans le "confort" espéré.

Astuce pour la chambre : Pour qlq dollars de plus choisissez un hôtel de plus haut standing pour vous reposer.
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 12 avril 2014

Excellent hôtel à un prix défiant toute concurrence. Endroit retiré, calme, personnel avenant, disponible, souriant. La chambre était spacieuse, propre. Situé un peu en retrait des grandes rues ce qui en fait un lieu vraiment tranquille.

Astuce pour la chambre : Je pense que toutes les chambres sont calmes et propres
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en solo
Avis publié : 7 mars 2014

Accueil parfait depuis l'aéroport où le patron lui-même est venu nous chercher et le reste du personnel qui est aux petits soins mais ne parlent qu'anglais, il faut le savoir.
Petits-déjeuners continentaux ou vietnamiens très bons.
Les chambres sont propres simples et les lits confortables. Salle de bains avec douche à l'italienne.
Les fenêtres donnent sur rien de terrible alors on ne les ouvre pas.
Autour il y a plein de petits restos de rue où le pho est excellent et il y a aussi pas loin un bon restos de nouilles.
Seul bémol, il faut marcher 20 minutes au moins pour aller vers la cathédrale ou le marché Ben Thanh.
Et les photos du site internet ne correspondent pas vraiment à la réalité pour ce qui est de l'extérieur de l'hôtel qui donne sur une toute petite ruelle qui peut surprendre quand on ne s'y attend pas mais la gentillesse des employés efface cela très rapidement.

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 11 janvier 2014 par mobile

We had a wonderful stay at this hotel, the staff were always here to help, and were very friendly (they even invited us to their Christmas party, it was excellent btw!)
The rooms are new, and spotless, with a fridge, a kettle.
Same for the breakfast, a good continental breakfast with enough choice!
The location is good, you are approx. at 1km/1.5km from the District 1, perfect to visit this wonderful city or drimg a fab Vietnamese coffee .
________
Le personnel de l'hôtel est vraiment très sympathique, ils étaient toujours au petits soins avec nous, toujours un mot gentil et prêt à aider. On a même eu la chance d'être invité à leur fête de Noël, la nourriture était d'ailleurs excellente !
L'hôtel est très récent, et les chambres (toute blanches) sont nickel, avec bouilloire, frigo, bouteille d'eau changée tous les jours.
Le petit déjeuner est copieux (oeuf saucisse, pain de mie, café, jus, bananes...).
Un peu de marche (un peu plus d'un km) et vous serez rapidement dans le coeur historique de Saigon pour admirer les très beaux monuments coloniaux, et siroter un (délicieux) café vietnamien.

Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 2 février 2013

L'accueil et l'ensemble des prestations furent d'excellente qualité.
Pas besoin d'aller à l'Office du tourisme, Robert Tran, nous a fait un topo complet sur ce qu'il fallait visiter, les restaurants agréables etc...Nous avons également passé une journée dans le Delta du Mekong, excursion organisée par Robert qui connait parfaitement son pays, sa culture, sa gastronomie, enfin c'était SUPER. Vous pouvez également participer à un cours de cuisine vietnamienne assurée par Hang dans l'hôtel, courses au marché, cours de cuisine puis dégustation que du bonheur !!!
Les chambres sont très propres, et spacieuses, l'hotel se situe en dehors des quartiers touristiques, vous partagez la vie quotidienne des vietnamiens, nous c'est ce que nous cherchons lors de nos voyages.
Nous y retournerons surement lors d'un nouveau séjour à Saigon.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 26 août 2012

Hotel moyen et accueil peu agreable. Besucoip de bruit avec les scooters. Assez bonne cuisine mais la compagne de robert tran ne fait pas d effort pour communiquer. Adresse a ne recommander que si vous n avez rien trouve d autre.

• Séjour en : novembre 2011