“Cosy”

Ma Maison Boutique Hotel
Saint-Denis, Ile de La Réunion
“Cosy”
Avis écrit le 26 mars 2014

Comme à la maison - un peu difficile à trouver la première fois d'autant que Google Map indique 2 "Ma maison" à HCMV dont une dans le Q1 - c'est bien l'adresse dans le Q3 qui est la bonne - une petite ruelle qui s'enfonce, on pousse le portail et l'on quitte le tumulte de la Ville. L'accueil est chaleureux, propriétaires et personnels attentifs. "Ma Maison" est toute en hauteur ... les chambres dans les étages supérieurs se méritent !!

Astuce pour la chambre : L'établissement est calme - demandez une chambre au premier étage si vous ne souhaitez pas grimp...
  • Séjour du février 2014 - voyage en solo

Avis écrit le 27 janvier 2014 par mobile

Niché en plein coeur d un quartier très populaire qui peut faire peur au premier abord, les premiers sourires partagés avec les habitants du quartier finiront de vous rassurer!

Emplacement a 4km de l épicentre donc minimun 30 mn de taxi sur une avenue, la seule, l unique, prise d assaut par un essaim de scooters: donc bilan des courses c est pas des plus pratiques, le taxi ne pourra vous déposer devant mais sur cette grande artère donc préparez vous a marcher 200m valises a la main.

Tout ceci est compensé par l'accueil fort chaleureux du manager et de son assistante. Il connait la ville comme sa poche, polyglotte il maitrise avec un accent compréhensible: français, anglais, allemand ce qui facilite les échanges dans cette fourmilière!il se tient a disposition pour toutes vos resas et les booke (bus, activités, etc...) par téléphone ce qui est un plus non négligeable!!

Petit dej basique mais bon et chambre plutôt sobre (n en attendez pas une décoration coloniale indochinoise) et petite mais a la propreté impeccable!

Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 19 août 2013

Faible cout et hotel plein de charme situé dans le district 3. Le maitre de maison vous accueille dans sa maison et vous explique tout ce dont vous avez besoin. Hotel de qualité et très propre.
Wifi partout dans l'établissement - endroit très tranquille au milieu de l'agitation de HCM.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Asnieres-sur-Seine, France
Avis écrit le 8 mars 2013

Nous appuyant sur les avis positifs, nous avons choisi ce petit hôtel dont la taille modeste nous convenait parfaitement pour notre bref séjour à HCM Ville. Nous avons été pris à froid par une femme, la propriétaire? la Gérante? qui avant même de s'être présentée nous a indiqué d'un geste de la main très injonctif (militaire selon un avis précédent) qu'il fallait laisser nos chaussures à l'extérieur. Nous avons ensuite compris qu'elle précisait à notre filleul qui nous accompagnait qu'il devait rester dehors dans le jardin à nous attendre. Après lui avoir fait comprendre notre étonnement pour ne pas dire plus devant cette façon de faire, elle nous a dit que les visiteurs n'étaient autorisés qu'à certaines heures, de 9h à 18h. Nous lui avons expliqué la situation particulière de notre filleul mais que nous respecterions les consignes. Le lendemain soir à 18 heures, elle téléphone pour nous rappeler à l'ordre alors que nous venions juste de rentrer et que nous avions lu sur le document disposé dans la chambre que les visites étaient autorisés de 8 h à 23 h. Notre filleul a alors quitté l'hôtel et j'ai fait part de mon grand désappointement à cette dame. L'art et la manière pour notre hôtesse fort hautaine de gâcher un bon moment. Nous avons bénéficié de la part d'un homme plus âgé,de deux jeunes hommes et de la cuisinière de soins attentifs, ils semblaient eux-même atterrés par le comportement de cette femme qui devrait donner l'exemple. Le souci de décoration atteint aussi ses limites quand une poubelle totalement oxydé est juxtaposé à des effets un peu prétentieux (dont le catalogue des prix est communiqué)finalement l'impression d'être dans une boutique plus qu'un hôtel.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Aubenas, France
Avis écrit le 27 janvier 2013

Situé dans un quartier TRES populaire.
L'arrivée en taxi se fait par une rue voisine et nécessite de passer à pied par des ruelles étroites pour accéder à l'hôtel.
Après avoir sonné, la porte métallique est ouverte et on entre dans le bâtiment.
L'ambiance est mis ressemble plus à une maison d'hôte qu'à un hôtele immédiatement : il faut enlever les chaussures, payer d'avance et écouter les règles de vie de l'établissement (accueil quasi militaire)
Nous avions une chambre au 1er étage (103) vieille, petite. Rien pour poser les valises,odeur de moisi, 2 fenêtres fermées par des volets (mur en vis a vis), donc très sombre.
La décoration est "particulière" bouquet de roses en plastique... mini bar vide.
Evidemment, bruyant compte tenu de l'environnement, y compris entre les chambres.
Prendre le repas à proximité est impossible sauf au KFC du coin bondé. Il faut donc s'éloigner et prendre un taxi.
Cet endroit ressemble plus à une maison d'hôte qu'à un hôtel.
De plus, le prix payé de 90$ est injustifié. J'ai payé 60$ la semaine précédante un hotel moderne : "la jolie" , situé dans le quartier 1, très bien situé et calme.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
normandie
Avis écrit le 25 octobre 2011

Je reviens de Saigon ou nous avons passé 3 nuit... Nous avons été accueillis avec un grand sourire de la part du staff. Le personnel est toujours au petit soin pour vous, rien ne vous manquera (quel jus de mandarine!!!) et saura vous conseiller pour vos deplacement dans saigon ou tout autre service, et avec un grand sourire!
L emplacement est idéal : une petite rielle à l'abri du bruit et quand on vient de passer une journée dans saigon, ça détend!!!!
Petit dejeuner varié, selon vos désirs(french, vietnamese ou english).
Enfin l hotel, ancienne maison d'un francais installé durant le 19eme siècle est comme neuf. La déco y est classique et de trés bon gout.
Merci Miss Thien Ann et votre staff!!!

• Séjour du octobre 2011
Avis écrit le 6 août 2011

A l'écart des sentiers battus à Saigon, cela a été un vrai plaisir de séjourner à "Ma Maison".
L'accueil est formidable, d'une gentillesse absolue. Par exemple, en prenant l'avion le soir tard, j'ai pu rester dans le salon de l'hôtel en soirée, avec boissons offertes. Le petit déjeuner est très bon, au choix vietnamien ou européen.
Les lieux sont décorés avec soin, valorisant un immeuble construit au siècle dernier par l'architecte français du chemin de fer. Dans les couloirs, les magnifiques photos noir et blanc du père de la responsable des lieux, qui est l'un des photographes vietnamiens les plus réputés. Les chambres sont douillettes et très propres.
C'est certes un peu à l'écart du centre, mais les taxis fonctionnent bien, voir le bus, direct vers le centre-ville en 20 mn.
Assurément une bonne adresse !

Séjour du juillet 2011 - voyage en solo