“Très bien situé - Accueil inexistant - mais à recommander”

Bong Sen Hotel Saigon
“Très bien situé - Accueil inexistant - mais à recommander”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 1 février 2014

Le grand intérêt de cet hôtel réside dans sa situation géographique.

Situé à deux pas de l'opéra et de la plus belle avenue commerçante de Saigon. A peine sortis de l'hôtel vous vous trouvez en plein milieu de la vie trépidante de la ville. Tous les grands magasins, les plus beaux hôtels de luxe qui méritent chacun une visite sont à 5mn. Vous êtes à 15mn à pied du grand marché chinois où vous pouvez effectuer tous vos petits achats/cadeaux mais aussi du Mekong qui traverse la ville.

De jour comme de nuit, vous êtes au centre de l'animation et de l'agitation de Saigon.

Par contre, pour parler de l'hôtel en lui même il est assez difficile de trouver des adjectifs positifs.

Dès l'entrée on se rend compte qu'il date et qu'il n'a pas vraiment été rénové...
Le personnel à l'accueil est à peine aimable. On se rend vite compte que l'hôtel est surtout spécialisé pour l'accueil des conventions d'entreprises, tant nationales qu'internationales. Ce sont donc des groupes de 20 à 50 personnes qui occupent bruyamment les lieux. N'espérez pas par exemple demander à changer de chambre parce que quelque chose ne fonctionne pas. Ils sont débordés et gèrent au mieux les demandes des groupes. Pour les individuels c'est très compliqué.

Notre chambre était au 7ème étage, côté cour intérieure.... c'est à dire côté escaliers de secours, avec vue sur un grand mur....et une fenêtre presque aveugle. Mais cela ne nous a pas gêné car nous étions très satisfaits d'être au calme et surtout pas sur la rue bruyante.

La chambre sentait un peu le renfermé. Le mobilier était très basique, sans charme. La salle de bain, comme la chambre, était très typé décoration des années 70/80 avec une vieille vasque et baignoire en céramique bleue ciel..... Un vieux rideau en plastique blanc autour de la baignoire pour éviter les projections d'eau.... Bref... Un petit retour dans le passé.

Je pense qu'il vaut mieux éviter de marcher sur la moquette qui n'est plus de première jeunesse.
Literie ferme de très bonne qualité.

Buffet petit déjeuner au rez-de- chaussée. Pas de jus de fruits frais. Choix classique. Par contre salle très bruyante dès qu'un groupe arrive....

Pour résumer, même si la chambre était vraiment très basique, je recommanderai cet hôtel pour son emplacement. Le rapport qualité/prix me semble très intéressant.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux

• Thaï en 1er
Créteil, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 janvier 2014

Je n'ai pas couché dans cet hôtel, mais il y a un restaurant sous forme de buffet situe après l' entré a droite,, qui est tout simplement exceptionnel, tout est a volonté, un choix énorme avec des produits de qualité très bien cuisinés le tout pour 249 000 Dongs le midi soit environ 12 dollars c'est donné, donc si vous êtes de passage allez y les yeux fermés

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
france
3 sur 5 bulles Avis écrit le 21 avril 2013

Difficile de trouver à cet hotel d'autres qualités que sa situation très pratique pour visiter SAIGON la bouillonnante . En effet il se trouve sur l'ex-mythique Rue CATINAT maintenant transformée en un gigantesque supermarché du luxe et du clinquant de mauvais aloi.Chambre petite et sombre mais calme;air conditionné puissant mais difficile à doser. Petit déjeuner pas au top mais acceptable sur une terrasse au 7ème étage.Je n'ai eu aucun souci avec le personnel qui s'est avéré disponible et souriant.

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis
Prades, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 mars 2011

nous avons dèja séjourner au BONG SEN hôtel en 2007 et nous y sommes retourner avec grand plaisir!!! le service y est toujours exeptionnel,nous avons adorer prendre le petit déj sur la terrasse de l'hôtel avec une superbe vue sur la ville;les chambres sont spacieuses est confortables avec un balcon et vue sur ville(deluxe),vous pouvez même négocier le prix de la chambre sur place!et ça vaut vraiment le coût!!!nous avons payer 50 E la chambre avec ptdej au lieu de 65 E pendant le têt!.nous y retournerons surement c'est l'un de nos hôtel prèférer à hochiminh.

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
Strasbourg, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 15 août 2010

Hotel très bien placé mais qui ne mérite pas d'y séjourner. Chambre moyennement propre sentant la cigarette, sombre, et sans charme. Personnel bruyant et a peine attentif au client, petit déjeuner très moyen, bref, a éviter

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille
paris
2 sur 5 bulles Avis écrit le 10 mai 2010

Nous avons réservé par votre intermédiaire 2 nuits à l’hôtel Bong Sen – Ho Chi Minh Ville
Check in 02/05/2010 – Check out 04/05/2010 , chambre supérieure pour 2 personnes.
Le jour de notre arrivée le 2 mai, la réception de l’hôtel était étonnée car nous n’étions pas sur la liste du jour. Selon l’hôtel notre réservation était prévue qu’à partir du 3 mai.

Nous avions montré le Voucher qui notifie bien la date des 2 nuits retenues dans cet hôtel, les 2 et 3 mai 2010. L’hôtesse d’accueil nous rétorque qu’il y a une erreur et qu’il faut que nous appelions au numéro d’appel d’urgence figurée sur le mail de confirmation dont voici la copie
A LA RECEPTION DE L'HOTEL
Si vous rencontriez des difficultés au check-in, nous vous remercions de contacter immédiatement:
Kuoni Travel Ltd., Destination Management c/o Asian Trails Ltd (Notre représentant local)
[--]
Il s’agit d’un numéro de Bangkok et l’hôtel a refusé de nous le passer. Nous l’avions fait par nos propres moyens. La personne au bout du fil était étonnée qu’un problème venant de Ho Chi Minh lui incombe et nous a re-dirigé vers un numéro de Ho Chi Minh qui bien sûr ne répondait pas.

Après discussion, on nous a montré la chambre catégorie supérieure. C’est une chambre avec une fenêtre donnant sur un conduit de cheminée ou d’aération de 1 m x 1 m environ, entouré de mur, sans aucune vue dégagée, sans lumière naturelle.
Effectivement dans la description de la chambre catégorie supérieure, quand on lit bien la description il n’y a rien de marqué sur la vue de la chambre.
Nous avons fait remarquer à la réception ce manque de détail qui nous aurait conduit à choisir un autre hôtel avec une chambre vue dégagée.

Au bout d’une heure de discussion, nous avons obtenu une chambre avec un supplément de 10 $ de plus par nuit et sous réserve que Travel Voyage confirme la réservation des 2 nuitées à partir du 2 mai car sinon nous devrions payer la nuit du 2 mai qui n’était soi disant pas prévue. Nous avons bien sûr refusé et nous avons demandé que l’accueil nous fasse un document comme quoi Travel Kuoni a fait une erreur dans la réservation faisant débuter notre séjour le 3 mai et non le 2 mai comme c’est écrit sur le Voucher.

L’accueil de l’hôtel Bong Sen est détestable. Nous ne savons toujours pas d’où venait l’erreur mais, de Travel Kuoni ou de l’hôtel Bong Sen, mais nous trouvons regrettable ce genre d’accueil, après un long voyage fatigant, de devoir discuter pour obtenir une chambre que nous avions réservée et qui ne correspond pas à notre attente par omission de description précise.
Dans l’avenir nous éviterons ce genre de réservation et nous le faisons savoir à nos connaissances et sur Internet.

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Hô-Chi-Minh-Ville