“Hotel 4 étoiles standard” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Equatorial Ho Chi Minh City

Hotel Equatorial Ho Chi Minh City
“Hotel 4 étoiles standard”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 février 2011

L'hôtel est conforme en tous points à ce que l'on peut attendre d'un 4 étoiles de standard international (fonctionnel, propre, confortable).
Le petit déjeuner est très bien mais cher.
La plupart des avis que j'ai lus sur Tripadvisor se plaignent de l'emplacement de l'hôtel, si bien que j'ai hésité à le choisir pour mon séjour à Ho Chi Minh Ville. En réalité il est vraiment très facile de rejoindre le centre grâce à la navette gratuite mise à la disposition des clients par l'hôtel, ou en taxi (vraiment pas chers au Viet Nam) ou encore à pied, en une demie heure de marche.
Le seul point quelque peu négatif que je puisse souligner concerne le réglement de la facture. En effet, alors qu'il était bien stipulé sur le bon de réservation que le tarif que j'avais obtenu sur le site web HRS devait s'entendre "charges comprises", il m'a fallu beaucoup de patience pour négocier avec le personnel de la réception qui voulait m'appliquer des taxes et des frais de service (ce qu'ils appellent la composante "++" du prix). Il faut être vigilant, d'autant plus qu'entre les euros, les dollars et les dongs on est vite perdu !

• Séjour du février 2011 - voyage d'affaires

• Hongrois en 1er
  • Indonésien en 1er
Phoenix, AZ
5 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2010
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

L'hôtel est situé juste en dehors des zones animées et bruyantes de la ville.
Pas un nouvel hôtel, mais bien entretenu et spacieux.
Contrairement à la plupart des hôtels du centre-ville, le hall est immense avec de bons endroits pour se retrouver.
La nourriture est excellente, tout comme le buffet du petit-déjeuner.

Hong Kong, Chine
4 5 étoiles Avis écrit le 25 février 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous avons passé 4 nuits dans cet hôtel. Il est très bien et offrait les prestations, le service et la propreté auxquels on s’attend pour ce genre d’hôtel. Mais je lui reprocherais d’être dans le 5e arrondissement et non dans le premier. On devait prendre un taxi chaque fois que nous voulions aller quelque part. D’accord, les taxis ne sont pas chers mais ce n’est quand même pas l’idéal. Heureusement, l’hôtel offre une navette (de 10 places) qui circule 6 fois par jour jusqu’au premier arrondissement. Nous en avons fait bon usage.
Globalement, c’est un très bon hôtel mais il n’est pas central et proche de tout.

Porters, Barbade
4 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Un immense hôtel soi-disant 5 étoiles mais plutôt un 4 étoiles selon les normes occidentales. Nous avons payé un supplément pour une chambre club deluxe et ça valait vraiment le coup. La chambre était grande et le salon ouvrait de 6h30 à 23h00. On y servait tout ce que vous vouliez à boire ainsi que des snacks chauds ou froids tout au long de la journée.

Ils avaient aussi un portable avec accès wifi (donc pas besoin de prendre le vôtre), ils offraient le repassage de deux vêtements par jour gratuitement, le journal et de l’eau en bouteille. Vous pouvez également rendre les clés à 16h00 sans supplément si besoin est.

Il n’est pas situé au centre ville mais ils ont une navette qui vous amènera où vous voulez pendant toute la journée, donc pas de problème.

Le spa, la salle de fitness et la piscine sont très bien. Une heure de massage ne coûte que 16 USD.

Le petit déjeuner est varié et le room service pratiquait des prix raisonnables.

Un bon hôtel et un bon service.

london
5 5 étoiles Avis écrit le 20 octobre 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Cet hôtel est situé dans le 5e arrondissement, à 10 minutes du premier, et l’hôtel offre une navette gratuite qui circule toutes les heures.
Le personnel est super et si vous prenez une chambre club, vous aurez accès au salon qui sert des boissons et de quoi grignoter toute la journée (boissons alcoolisées seulement entre 17 et 19h00). Nous avons payé 138 USD pour une chambre Executive avec accès au salon, petit déjeuner et Chit Chat café compris plus un crédit de 38 USD pour le restaurant Orientica.
Le petit déjeuner offre un excellent choix de plats occidentaux et asiatiques. Le restaurant Orientica est vraiment agréable, d’un excellent rapport qualité/prix et remarquablement décoré. Les menus coûtent entre 20 et 35 USD et ils sont très bien. Notre chambre club était au neuvième avec balcon. Ces chambres ont été rénovées. Elles vous donnent droit de partir tard sans supplément (late check out à 16h00).
La piscine est assez grande et toujours ensoleillée. Belle salle de gym et beau spa aussi. Ce n’est pas un hôtel de luxe comme le Sheraton ou le Hyatt mais il est d’un très bon rapport qualité/prix et il a de très bons restaurants.

NSW Australia
4 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

L’hôtel était super et son personnel aussi mais il était vraiment loin de tout si l'on voulait faire du tourisme.
Même pour aller dîner, il fallait prendre un taxi et se taper le trafic vraiment stupéfiant de Saigon. Nous avions une chambre confortable (mais avec deux lits jumeaux au lieu d’un grand lit, comme nous l’avions demandé), joliment décorée et éloignée du bruit constant des klaxons. Le restaurant offrait des prix raisonnables, comparés à ceux pratiqués chez nous, et la cuisine était bonne.
Si vous voulez prendre un verre, je vous conseille d’aller au Ice Bar et de ne pas essayer le « casino » : on nous a demandé d’en partir et je ne sais pas bien pourquoi, mais sans doute parce que nous étions des étrangers.
Globalement, notre séjour à l’Equatorial était assez agréable mais il est vraiment mal situé.

New York
4 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Alors que l'hôtel était plutôt agréable et la chambre, la salle de bains et le petit déjeuner excellents, son emplacement n'est vraiment pas terrible. Il n'y a quasiment rien à voir autour et, si jamais je retourne à Saigon, je choisirais un hôtel en centre ville. Le personnel et le service étaient satisfaisants.