“séjour à l'hôtel Continental de Saigon”

Hotel Continental Saigon
Un voyageur d'Agoda
Avis publié : 24 janvier 2009

• Séjour en : janvier 2009

Avis publié : 12 janvier 2009

Les + :
---------
- très bien situé, en plein centre, en face de l'opéra de Saigon
- chambre très spacieuse
- lit confortable
- la vue
- le balcon
- le petit déjeuner dans le jardin couvert (superbe)

Les - :
---------
- propreté un peu juste
- déco tape à l'oeil et pas de très bon goût
- clim bruyante
- pas de double vitrage donc la journée avec la circulation c'est assez bruyant

Hôtel correct mais sans plus. Pour le prix (payé 70€/nuit par internet je m'attendais à mieux).

• Séjour en : août 2007, a voyagé en couple
    • Réception
Avis publié : 8 février 2008

J’allais à Saigon pour le travail et les associés que j'avais là m’ont suggéré de descendre ici. J’étais ravi d’avoir suivi leur conseil et d’avoir pris une chambre au Continental.

Ce qui est super avec cet hôtel, c’est qu’il est en plein cœur du centre ville. Il est situé près de l’opéra et le soir, vous pouvez juste vous asseoir sur les marches et regarder les gens passer.

Le marché de Ben Thanh où l’on fait de super bonnes affaires est à 5 minutes de là. Beaucoup de restaurants, de bars, des instituts de massages, des centres commerciaux, tout ce qu’il faut pour passer une soirée géniale est à deux pas de l’hôtel.

Cet hôtel est aussi très populaire pour les mariages vietnamiens et il peut donc être très bruyant le soir, mais d’un autre côté ça vous permet de voir un peu à quoi ressemble un mariage local.

Le petit déjeuner et les chambres sont bien et fonctionnels.

Je reviendrais ici sans hésiter.

Avis publié : 28 janvier 2008

Situation absolument idéale. Un très bel hôtel de style colonial. Les chambres sont démodées mais d’une façon très cool. Le personnel n’est pas très sympa en revanche. Excellent buffet pour le petit déjeuner. Et puis il est chargé d'un peu d’histoire également (c’est ici que descend le personnage principal du roman de Graham Greene « Un Américain bien tranquille ».

Avis publié : 10 juin 2007

Je suis d’accord avec la plupart des autres clients… grandes chambres coloniales, mais très bruyant et petit déjeuner très moyen. Cela dit, il n’était pas cher, son emplacement est génial et son personnel est assez sympa. La cour est également très agréable : parfaite pour y prendre son petit déjeuner, bien mieux qu’à l’intérieur.
Une autre remarque : nous avons trouvé les lits très fermes, tellement que ça nous empêchait de dormir, tout comme le bruit.
Mais si vous cherchez un endroit bien situé et bon marché, il fait l’affaire.

Avis publié : 12 avril 2007

Je suis venu ici avec mon amie alors que nous étions en train de voyager à travers le Vietnam et le Cambodge. Il était légèrement plus cher que d’autres hôtels où nous sommes descendus mais on s’y attendait car il se trouve à Ho Chi Minh.

Il est super bien situé mais un peu daté. Si vous avez les moyens, le Park Hyatt juste à côté est fabuleux mais il est horriblement cher ! On peut cependant utiliser son spa en payant quelque chose.

J’avais réservé une chambre non-fumeur et j’en ai eu une fumeur. J’ai donc dû me battre pour en avoir une autre car ils étaient complets. Ils nous ont surclassés, ce qui était super.

À Ho Chi Minh, il faut aller voir les tunnels de Cu Chi et le musée de la guerre (les différents sites). Si vous avez envie d’un café très cool, je vous recommande « la fenêtre soleil ». Le bar 23 vaut le détour aussi, ainsi que la rue Thanh Tan pour faire du shopping et le Au Parc qui est le meilleur petit resto où nous sommes allés.

Avis publié : 7 avril 2007

Les chambres étaient grandes. Les fruits qui s’y trouvaient étaient tellement peu mûrs que l’on ne pouvait pas les manger. Il faut payer pour l’eau en bouteille dont on se sert pour se laver les dents. Les autres hôtels où nous sommes descendus au Vietnam la donnaient (nous étions là pour une semaine). Le personnel parlait très mal anglais. Le buffet du petit déjeuner était compris dans le prix (et notre agence nous a dit que nous étions obligés de le payer) même si nous ne voulions pas le prendre là. Ce buffet était vraiment horrible, le pire que nous ayons eu. La nourriture ne semblait pas très fraîche et les tables n’étaient pas propres (couvertes de minuscules fourmis sous les sets de table).

Le seul atout de cet hôtel est qu’il est très bien situé.