“Hôtel colonial grand style” 3 5 étoiles
Avis sur Hotel Majestic Saigon

Hotel Majestic Saigon
Genève, Suisse
“Hôtel colonial grand style”
3 5 étoiles Avis écrit le 13 février 2012

On nous avait conseillé l'hôtel Majestic. Nous avons été un peu déçus. Certes l'hôtel est parfaitement tenu. Nous avions réservé une chambre sur la piscine au calme. Le calme était bien là mais notre chambre située au 4ème étage donnait sur une piscine très encaissée sans vue sinon les fenêtres lui faisant face.Par contre, la literie était impeccable et d'une grande propreté. La climatisation était fonctionnelle et pas bruyante. La salle de bain était vieillotte avec une baignoire archaïque et une douche aspergeant tout autant la fenêtre que le corps. Le dîner à l'hôtel fut moyen et cher. Le service insuffisant: entrée et plat principal servis décalés à ma femme et moi-même. Nous n'étions d'ailleurs que 6 dans le restaurant. Le petit déjeuner était très bon mais le pain vietnamien laisse à désirer où que l'on mange. On peut comprendre que certains recherchent et apprécient ce style de l'époque coloniale. Pour notre part, nous préférons un style plus actuel.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux

• Vietnamien en 1er
5 5 étoiles Avis écrit le 15 janvier 2012

Nous avons séjourné une semaine au Majestic en Janvier 2011 lors d'un voyage à travers le Vietnam .
Hotel situé au bord du fleuve et qui a su conserver un raffinement qui a fait sa réputation .
Le bar sur le toit de l'hotel est très agréable pour voir la ville . Nous y étions pendant le nouvel an chinois et l'hôtel a organisé un réveillon fabuleux qui restera un souvenir inoubliable . Chambre spacieuse et très confortable . Service impeccable et attentionné . Mon ordinateur a été endommagé par une fuite d'eau dans le système de climatisation , la direction de l'hôtel est intervenu et je suis reparti avec un ordinateur neuf après que toutes mes données aient été sauvegardé par le service informatique de l'hôtel . Après cet incident nous avons également été surclassé dans une suite .
Tout cela avec sourire et gentillesse
Impeccable

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
PARIS
4 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2012

l hotel a été créé en 1925 mais la facade a été malheureusement complètement modifiée.
Bien situé sur la Rivière Saigon, le bar sur le toit est très agréable: en plein air, on déguste cockails en observant la vie sur le Saigon et sur la ville.
Du charme d'antan, il ne reste pas grand chose: le mobilier et la déco sont désuets voire viellots.
La piscine est minuscule et encaissée dans le patio; de plus, il n'y a pas assez de transats.

L'accueil est parfait ainsi que le personnel.

Buffet petit déjeuner très bien fourni en tout genre, copieux et de qualité.
Chambre : lit confotable;salle de bain et toilettes dans la même pièce; sèche cheveux, toilettes japonnaises.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 9 décembre 2011

On a passe 3 nuits magnifiques dans une chambre vue sur la rivière au 6 eme étage .,,juste parfait! Un petit bémol la piscine un peu petite et encaissée .
Les chambres vue sur Saigon River sont bien insonorisées et valent le surplus payé. Ne pas hésiter à demander un étage supérieur.
Le personnel est à l'écoute et toujours disponible à donner une réponse à vos questions.

• Séjour du novembre 2011
Royan, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 novembre 2011

3 ème séjour dans cet hôtel, avec toujours autant de plaisir, Melle Fleur, hôtesse Vietnamienne parlant parfaitement le Français, vous accompagne avec classe et extrême gentillesse.
L'on ressent, dans cet hôtel, une incomparable sensation de bien-être, un havre de paix au milieu de la trépidante Saïgon; les employés anticipent vos désirs, les restaurants sont judicieusement répartis; les petits-déjeuners sont exceptionnels tant en choix qu'en qualité.
Les chambres sont pourvues de climatiseurs non bruyants, vitrages isolés phonétiquement, pas un bruit ne vient troubler votre sommeil. Le Majestic est digne de sa renommée.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en famille
Gueberschwihr
5 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2011

J'ai voulu revenir dans cet hotel en août 2010, pour une bonne dizaine de jours, voire plus, car j'y étais venu en 1954 avec mon père.
Bien sûr, je n'ai pas gardé beaucoup de souvenirs de l'ancienne époque, mais j'ai voulu respirer cet atmosphère de mon passé.
D'ailleurs dans le lounge de l'hotel, vous découvrirez les photos de cet hôtel au fil des âges, car il a toute une histoire.
J'ai fort apprécié le confort de cet hotel prestigieux, où on fera le maximum pour rendre votre séjour agréable.
Les chambres sont magnifiques, j'avais choisi celle de type colonial avec sa robinetterie ancienne.
Les petits-déjeuners copieux et les repas du midi et du soir pris au restaurant vîetnamien 'le Cyclo" et le soir les spectacles de danses et musiques de vie^tanamiennes en tenue traditionnelles.
Il m'arrivait aussi de dîner avec ma compagne,à la terrase du 8ème étage, ou nous avions en fin de semaine, un orchestre qui nous permettait d'esquisser quelques pas de danse.
Un très très bon souvenir, que je compte bien renouveler!

• Séjour du décembre 2010 - voyage en solo
Genève, Suisse
3 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2011

Nous avons séjourné 2 nuits dans cet hôtel dans une chambre river side mais aussi avec vue sur un carrefour et une route très fréquentée 24 heures sur 24, les Vietnamiens étant les rois du klaxonne, il nous a été difficile de trouver le sommeil et de nous reposer après de longues journées de visites. Nous avons trouvé cet hôtel un peu trop "bling bling" et pas vraiment art déco ! Les chambres sont spacieuses et propres et la literie pas trop mauvaise. La nourriture est quelconque et très chère.
Par contre le petit-déjeuner est correct et vous aurez à votre disposition une machine. pour vous préparer un vrai expresso.

Le SPA est le point le plus négatif de cet hôtel et n'a que le nom de SPA, nous pourrions même l'assimiler à un salon de passe, sale, moquette usée, pas de musique, pas de bougies, pas de bonnes odeurs typiques des SPA. A éviter.
Sinon l'hôtel est bien situé, dans le district 1 de Saigon.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux