“un souvenir... une triste réalité”

Hotel Majestic Saigon
Avis publié : 26 décembre 2012

Le mythique Majestic sur l'ex rue Catinat, une légende. Et pourtant, ce n'est qu'un leurre. Pas de groom à l'entrée (le seul dans la gamme des 4* et 5*), service très approximatif (jusqu'à me traiter de voleuse parce qu'il manquait un peignoire), le bonjour en option au petit-déjeuner ou 15mn pour faire une note pour deux verres... les chambres sur rue ne sont pas bien insonorisées, la piscine est un bassin, et les deux terrasses (vues sympa) sont prises d'assaut à partir du vendredi pour des anniversaires ou mariages, donc extrêmement bruyants et désagréable. Tout cela pour vous écrire que le charme de cet hôtel résidait dans son architecture... mais qu'ils vont faire une tour à la place. Donc, adresse à oublier très vite!

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en famille
Écrire un avisAvis (3 105)

119125 avis sur 3 105

Avis publié : 16 décembre 2012

Bon hôtel, belle chambre, bien situé.
A déguster, la terrasse sur la rivière Saigon, le soir ou le matin. Hors du temps et du bruit.
Un service un peu lent mais toujours avec le sourire. Ne pas compter sur la piscine mais on ne va pas à Saigon pour ça, ce serait dommage, il y a tant de chose à faire et à voir. Le lobby à lui seul vaut le coup d'œil. Le petit déjeuner est un must avec pour une fois beaucoup de fruits tropicaux. Un bon choix. Mais il faut se dépêcher, le projet de rénovation va certes améliorer la qualité de la prestation mais va défigurer cette façade emblématique.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 14 septembre 2012

Habitues des palaces, nous avons été un petit peu déçu par cet hôtel.
Certes, le style colonial l’hôtel est reste, les chambres sont spacieuses et propres et le service est convenable mais cela s’arrête la.
La piscine est minuscule et encastrée entre quatre murs de plusieurs étages, l’atmosphère est souvent pesante et il n'y a pas grand monde pour s'occuper de vous.
Rien de grave ou de factuellement reprochable mais nous n'avons pas trop apprécié.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 24 août 2012

nous sommes restés 2 nuits dans cet hotel mais avons bénéficié de deux chambres petites mais au calme car les chambres vue sur la riviere sont tres bruyantes.(carrefour de deux boulevards très passants) un peu decevantes pour cette categorie d'hotel.
Bon petit déjeuner sur la terrasse de l'hotel avec une belle vue panoramique.
La piscine est agréable après une journée sous la chaleur de l'été.
Si je reviens dans cette ville je choisirai un hotel plus calme.

Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 11 août 2012

Nous avions decide de nous faire plaisir avec un palace style colonial avant de rentrer. Le MAjestic est charge d'histoire, on imagine bien les annees indochinoises a Saigon.
Points positifs : emplacement top au bord du fleuve, soirees apero avec un petit vent appaisant, chambres style colonial, lits enormes, personnel au petit soin. Comme nous sommes revenus une deuxieme fois apres un sejour au mekong, ils nous on fait cadeau d'une suite presidentielle avec 2 chambres, le tres grand luxe, un piano dans le salon ! la piscine interieure est un peu petite maisl'eau est d'une fraicheur incroyable. Les petit dejeuners se prennent sur la terrasse, buffet bien garni avec des fruits frais tous les matins. Le dernier jour notre avion etait tard le soir, nous avons pu confier nos bagages a la conciergerie et profiter de la piscine toute la journee.
Cote restauration, c'est evidemment trop cher a notre gout, mais il y a plein de restos dans les alentours et pour tous les budgets.
Point positif non negligeable les portiers connaissent bien les taxis et le montant des courses pour se deplacer dans HCMC, ce qui evite les mauvaises surprises!

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 28 juillet 2012

Une chambre avec vue sur la riviere. Un restaurant et un bar sur le toit qui offrent un panorama magnifique. Un service de qualite. Une architecture et une decoration inspirees de nos palaces a la Francaise. Un sejour magique charge d'emotion.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 26 juillet 2012

C'est peut être un Palace mythique mais sa rénovation manque cruellement. De nombreux niveaux dans l'hôtel, des escaliers dans tous les sens, des ascenseurs n'arrivant pas tous au même étage. Nous avions à dessin une chambre donnant sur la piscine. Très calme certes, mobilier correcte mais salle de bain vraiment pas neuve.Piscine encaissée et toute petite. A l'heure de l'apéro, mariage et Karaoké au bar du bas,à fuir absolument. heureusement il y en a un autre bar au 8ème étage, vue sur la rivière. Très bien mais pas de chance sono ou orchestre bruyant!!!! Au petit déj, autre terrasse, 8ème étage aussi même sono bruyante qui vous agresse les oreilles au saut du lit. En plus le plus mauvais petit déj du séjour. Tout cela ne définit pas le Palace pour moi.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille