“Un hotel mytique” 4 5 étoiles

Hotel Majestic Saigon
Champagne, Ste Savine
“Un hotel mytique”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2013

Très belle déco art déco dans cet hôtel surané où il faut vite aller avant que le projet d'agrandissement ne se concrètise (2015), les travaux ont déjà débuté. Les chambres sont petites mais les lits IMMENSES. Profitez du lever de soleil pour prendre le très bon petit déjeuner sur la terrasse, Fleur la gouvernante est charmante et raccord avec le décor. Nous avons testé les massages, très bien faits mais les travaux rendent le Spa bruyant. La piscine est petite mais fraîche et agréable après les journées chaudes de Saigon.

Astuce pour la chambre : pas sur la rue principale
  • Séjour du août 2013 - voyage avec des amis

• Vietnamien en 1er
Créteil, France
3 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2013

Seule la déco (Art-Déco) de l’hôtel vaut la coup d’y passer une nuit (et encore il vous suffit de rentrer dans la hall).
Nous avons passé 2 nuits dans cet hôtel, attirés par la déco. Les chambres sont bien mais sans plus pour un hôtel de ce standing. Pour le reste : la terrasse-bar donne sur une zone de travaux et n’est pas particulièrement agréable. Le petit déjeuner est très moyen. Les restaurants de l’hôtel sont chers. Le personnel tout juste agréable (ce qui est rare au Vietnam). L’hôtel était relativement vide ! (ambiance tristounette) . Nous avons pu comparer avec le Grand hôtel (sur le trottoir d’en face) qui a été refait et ou nous avons déménagé. Pour 60 Euros avec un petit déjeuner somptueux (alors que nous avons payé 105 Euros au Majestic), nous avons largement préféré !

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
bordeaux
4 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2013 par mobile

Des que Fleur vous accueille avec son parfait français, vous aimé HCMCity. Hôtel agréable. Calme malgré le bruit de la ville.
Piscine un peu petite.
Spa good. Chambre spacieuse. Literie excellente. Rien a redire. Petit déjeuner avec vue sur la ville. Très bien ! On recommande cet hôtel !!!

• Séjour du août 2013
3 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2013 par mobile

Hôtel mythique où j'étais descendue en 1995 juste après la rénovation. Quelle déception. Rénovation de médiocre qualité (baignoire en plastique !!!), armoire minuscule, petite salle de bain sans douche, un seul jeu de serviettes éponges élimées, pas de peignoir, copies de meubles dits coloniaux de mauvaise facture et de vieux téléphones en pacotille, mauvaise insonorisation, les fenêtres ont tellement jouées qu'elles laissent passer l'air, la cabine des ascenseurs aussi a été rénovée en dépit du bon sens, etc. Bref, le tout manque de soin et fait très kitsch. Seul le hall a gardé du prestige avec ses vitraux rococo. A l'évidence, Saigon Tourist propriétaire de l'hôtel ne vise pas la clientèle occidentale. Cela dit le personnel est très gentil, assez professionnel mais jamais dans le raffinement. En plus, l'hôtel est en plein travaux car il prévoit une extension !!! Pour moi le mythe est mort, si je reviens à Saigon je ne reviendrai pas au Majestic. J'ajoute que mon agence de voyage m'avait déconseillé d'y descendre...

• Séjour du août 2013
paris
4 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2013 par mobile

Adresse chargée d'histoire même si le bâtiment à été beaucoup rempilé et ce n'est rien par rapport à ce qui se profile ( tour en construction...). Chambre agréable bien qu'avec vue médiocre, grande, parquet superbe, belle salle de vain et mobilier style colonial... Linge de lit très chouette aussi ( damassé et brodé). Piscine petite et fraîche! Mais qui existe en plein cœur de Saigon! Hotel bien placé! Petit déjeuner fabuleux! Le meilleur de 3 semaines de Viet Nam! À ne pas manquer!!!!!choix énorme et tout est excellent!
Aucun regret d'avoir choisi cet hôtel que je conseille!

• Séjour du juillet 2013
4 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2013 par mobile

Petits déjeuners d'anthologie au cinquième. Personnels et prestations en rapport avec un cinq étoiles sans plus. Cadre historique chargé et intéressant. Dépêchez vous, un complexe monstrueux est en gestation dans le terrain mitoyen qui sera partie intégrante .... Le Majestic risque d'y perdre encore quelque plumes parce qu'il n'a déjà plus le charme qu'il avait en 1940.... Longue et inévitable évolution.

• Séjour du juillet 2013
Mérignac, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 juin 2013

Une excellente adresse proche de la rivière Saigon . Dans le charmant quartier colonial.
Bel hôtel entièrement rénové en gardant son charme suranné.
Restaurant du petit déjeuner au 5 eme étage avec vue sur la rivière et sur une artère très passante avec ses flots de motos et scooters. Bar au 8 eme étage à ne pas manquer.
Chambre de grande taille très silencieuse avec vue imprenable
Piscine "de ville" un peu petite par rapport à la taille de l'hôtel

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis