“DÉCEPTION DORÉE”

Hotel Majestic Saigon
Avis publié : 7 décembre 2013

L'hôtel a énormément de charme et son emplacement est absolument idéal. Situé à quelques minutes à pieds de l'hôtel de ville et des commerces de luxe, il allie l'image des palaces à celle de l'histoire coloniale de Saigon. Les espaces publics sont assez prestigieux et on entre d'emblée dans le vif. Cristaux, dorures, marbres et bois foncés. C'est après que ça se détériore. Les chambres "non fumeurs" empestent le tabac, nous en avons changé deux fois. Le bruit produit par le chantier n'aide pas. On nous a aimablement proposé un surclassement mais ce fut pire. La chambre donnait sur la rue certes, mais la moquette en faux gazon posée sur la corniche était couverte de mégots. Pas propre, nous vous opté, de guerre lasse, pour une petite chambre, "vue sur rien" mais propre. On s'en contentera pour 3 nuits. En résumé c'est bien situé, cher pour la prestation et l'hôtel est sauvé par la gentillesse du personnel et l'exceptionnelle qualité de son petit déjeuner servi en terrasse au dernier étage avec vue sur la rivière Saigon.

Astuce pour la chambre : Attention, l'hôtel entre dans une période de restauration (très gros et ambitieux chantier) le p...

Avis publié : 2 décembre 2013

L'une de nos principales déceptions lors de notre séjour au Vietnam.
Le bâtiment a du charme, l'emplacement est idéal mais la chambre nous a fait l'effet d'une douche froide: une seule fenêtre qui donne sur le couloir, manque d'aération et plomberie vieillotte entrainant des odeurs désagréables, climatisation bruyante et inefficace... Très loin du niveau d'un 5 étoiles...

Petit déjeuner au 5ème étage avec une belle vue et un buffet très fourni.

Avis publié : 20 novembre 2013

Nous avons passé trois nuits dans l'hôtel Majestic de Saigon. Celui-ci dés l'arrivée vous replonge quelques dizaines d'années en arrière. Il semble que le temps c'est arrêté à l'epoque du colonialisme français.

L'accueil est sympathique, les chambres spacieuses (demandez une chambre avec vue sur le Mékong) et bien équipée pour l'époque... C'est quand même un 5 étoiles vietnamien. Par contre un petit coup de remise à jour ne serait pas un luxe. Pas de douche individuel dans la chambre mais une baignoire qu'il faut escalader avec un escabot et un simple rideau de douche pour prévenir les inondations. La literie est bonne. Nous avons testé le room service, il est rapide et bon.

Le petit déjeuner est servi en terrasse au 5e avec une superbe vue. Bien achalandé avec de bons produits.

L'hôtel est situé a deux pas du Mékong et des points d'intérêts de Saigon, donc idéal pour visiter la ville.

Avis publié : 19 novembre 2013

Accueil chaleureux dès l'aéroport où le chauffeur de l'hôtel nous attendait.
Check in agréable et souriant .
Demandez MRS FLEUR qui parle un français impeccable et vous donnera de bons conseils .
Vue sur la rivière 6 e étage fantastique.
Petit déjeuner en terrasse copieux et varié.
Room service excellent et rapide.
Nous avons séjourné à 2 reprises en oct et nov 2013.

Astuce pour la chambre : vue sur rivière 6 etage
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 12 novembre 2013

Le lieu est excpetionnel, la piscine est agréable, j ai occupé la suite 109 donnant directement sur la piscine et c est top. Elle est grande et confortable.
La terrasse du m bar est géniale, et l hôtel dans l ensemble présente un côté suranné agréable
Point moins agréable , le petit déjeuner est faiblard et les halls d entrée sont impersonnels dommage.

Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 23 octobre 2013

Pour le prix d'une bière, vous avez un spectacle musical dans un confort absolu au retour d'une croisière sur le bateau Indochine. Le quai de la marina est juste en face de l'hôtel du côté de la rivière Saigon.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 21 septembre 2013

A perdu son panache... peut-être pour mieux le retrouver, quand l'extension sera réalisée?
Depuis des années nous fréquentons cet établissement et cette année, en aout, nous avons réalisé combien cet hôtel avait ( mal) vieilli. Ou est l'accueil personnalisé et chaleureux? le petit-déjeuner éblouissant au rez-de-chaussé, maintenant déménagé en haut de la terrasse pas faite pour ça, les chambres étriquées ( junior suite pourtant), les salle de bains aux baignoires infranchissables sans un escabeau!
Un effort d'imagination sera nécessaire pour conduire cet établissement au niveau qu'il prétend compte tenu des prix qu'il pratique, de sa rigidité commerciale et de la froideur de son atmosphère.

Astuce pour la chambre : La classification proposée par l'hotel est si complexe qu'on ne sait jamais sur quel type de...
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple