“Bel hotel” 4 5 étoiles

Hotel Majestic Saigon
Nice, France
“Bel hotel”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 janvier 2011

Nous avons passez une nuit du 01/01 au 02/01. Bel hôtel de style colonial (avec les éléments belle époque). Un hall majestueux.
Les+ :
Chambre Colonial River Deluxe - spacieuse avec un balcon sur la rivière.
Très bon restaurant vietnamien Cyclo malgré un problème au début.
Bon Qualité/Prix
Très bon emplacement
Les - :
Le mini-bar minimaliste... même pas de cacahouètes
Pour joindre la réception/service de chambre etc il faut lire un tas de papier pour tomber sur un numéro a faire de style 99999...
Le Spa manque d'organisation.
Les excursions sont chères.

• Séjour du janvier 2011 - voyage en famille

• Vietnamien en 1er
STE MAXIME
4 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2011

Lors de notre séjour au Vietnam, nous avons séjourné à l'hotel Majestic dans une chambre côté piscine.
Vous avez le choix entre les chambres face au fleuve ou les chambres donnant sur un patio intérieur ou se situe la piscine.
Les chambres sont délicieuses et raffinées , dans un style colonial, la salle de bains en marbre jaune et noir est magnifique et très spacieuse.
Le personnel est performant, accueillant et efficace, les services de l'hotel sont parfaits.
Le seul problème à ce séjour : un immeuble en travaux à côté du Majestic. Des nuisances sonores évidentes le matin ou l'après midi (marteau piqueur entre autre). Une lettre du directeur à notre arrivée nous annoncer la nouvelle mais je dois dire que ce n'était pas particulièrement plaisant !
Petit déjeuner buffet extraordinaire sur la terrasse du dernier étage
Bar sur la terrasse très chouette également et la localisation de l'hotel est parfaite pour faire toutes les visites à pieds.

Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 1 janvier 2011

qui mérite ses 4 étoiles même s'il y a sans doute plus moderne dans cette ville qui n'a quasi plus rien de colonial et se couvre de gratte-ciel immondes..Un seul reproche, pas de double vitrage sur la rue et au Vietnam, cela klaxonne 24/24...ceci étant, on dort assez bien malgré tout. Chambre coloniale de très bon confort, service adéquat, bar sur le toit avec des prix très doux, la meilleure vue sur la rivière ? Point à noter: hôtel très bien entretenu ce qui lui permet de ne pas passer au statut de vieille gloire défraîchie (l'horreur du voyageur...). Petite piscine..

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
Luxembourg, Luxembourg
5 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2010

Malheureusement j'étais trop malade pendant mon séjour mais malgré cela je ne peux que recommander cet hotel à toux ceux qui viennent visiter Saigon. Chambres très spacieuses, charmantes. Salles et restaurants à gogo. Service impeccable. Un retour dans le bon vieux temps.

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2010

J'ai séjourné au Majestic Saigon fin juin pour 3 nuits avec mes 2 enfants. L'hôtel a l'air bien situé, en plein centre, devant les quais de Bach Dang (en fait c'est très bruyant, le restaurant est devant une route très chargée avec des poids lourds qui passent en klaxonnant bien fort). Les concierges aimables et serviables. Tout le contraire des réceptionnistes, elles ne savent pas ce que sourire veut dire, est-ce parce que je suis d'origine vietnamienne et ça les embête ou est-ce que le Majestic ne forme pas son personnel d'accueil à être accueillant justement ? Toujours est-il quen plus du fait qu'elles boudent, l'une d'elles nous donne une chambre dont les fenêtres s'ouvrent sur...un couloir! Je ne pense pas que l'hôtel était plein, j'ai demandé une autre, elle m'a répondu du bout des lèvres que les chambres sont attribuées dès la réservation avec hotels.com, il n'y a rien à faire! Quand j'en ai parlé au concierge le jour du check-out (il m'avait demandé si j'avais passé un bon séjour, j'ai dit que non, ma fenêtre sur le couloir ne me convenait pas), il m'a répondu qu'il fallait demander à changer! Ben tiens! Autre chose, cette même jeune femme m'a dit que la piscine était payante alors que ça ne l'était pas pour les clients de l'hôtel.
Conclusion, un grand hôtel peut être très beau (les vitraux, la piscine, la déco de la chambre, et des restaurants) et faire des actions pseudo écologiques (éteindre ses lumières pendant une heure pour économiser l'énergie, sans me dire de quoi il retourne exactement, juste un papier glissé sous ma porte pour m'informer, on a raté le verre de cocktail offert sur la terrasse ce soir là, mes enfants auraient surement aimé la vue ?) mais si son personnel laisse à désirer, on n'a pas envie d'y revenir et encore moins le recommander aux autres.

• Séjour du juin 2010 - voyage en famille
Montauban, France
4 5 étoiles Avis écrit le 14 septembre 2010

lieu inoubliable des annes coloniales !! le majestic etait le lieu ou les notables de ces annees la descendaient avec leur famille a leur descente de bateau en provenance de france ou pour passer des fetes de fin d'annees!
a present on retrouve cette ambiance surannee dans le salon bar
pour les chambres service impeccable mais peut etre la decoration pourrait elle etre revue! fete du nouvel an innoubliable! feu d'artifice de la terrasse tout saigon en effervescence

Séjour du décembre 2007 - voyage en amoureux
San Francisco
4 5 étoiles Avis écrit le 18 janvier 2010
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

L'hôtel Majestic était l'attrait majeur de Ho Chi Minh Ville (que je n'ai pas aimée par ailleurs).
Bien situé, juste au bord de l'eau.
Fantastique buffet au petit déjeuner sur le toit dominant la rivière.
La piscine est petite mais agréable.
La salle de gym aussi est petite mais fonctionnelle.
Le personnel est super.
Je vous recommande d'essayer d'obtenir une chambre dans l'ancienne aile de l'hôtel, qui possède plus de charme, une meilleure insonorisation, etc. Dans l'ensemble, c'est un super hôtel.