“Dans le coeur de Saigon...”
Avis sur Rex Hotel

Rex Hotel
Nice, France
“Dans le coeur de Saigon...”
Avis écrit le 14 avril 2013

Situé au coeur de la ville, cet hôtel offre des prestations de très grande qualité. Je n'ai pas mis la plus haute note en raison du léger bruit du trafic des boulevards Nguyen Hue et Le Loi que je pouvais entendre de ma chambre située au 3eme étage près de l'angle des 2 boulevards précités.
La situation géographique est propice à la découverte à pieds des principaux points d'intérêt pour un touriste: 5 minutes du marché Ben Thanh, 12 de la Cathédrale et de la Grande Poste, 5 de la Rivière...

Astuce pour la chambre : Si vous êtes au moins 3 personnes, prenez une Rex Suite qui dispose de 2 grands lits de 160 et d'...
  • Séjour du janvier 2013 - voyage en solo

• Finnois d'abord
  • Indonésien en 1er
  • Thaï en 1er
  • Vietnamien en 1er
Noumea, Nouvelle-Calédonie
Avis écrit le 12 avril 2013

Très bien situé dans le district 1 à proximité de tout: le centre commercial Vincom, le marché de ben than, l'opéra, la cathédrale etc.. Accueil chaleureux, les chambres un peu vieillotte dans l'ancienne aile où nous étions. Le parquet sombre c'est pas génial, mais la chambre est malgré tout confortable et très grande; malgré la vue sur la rue, c'était bien insonorisé. Je tenterai la prochaine fois de découvrir la nouvelle aile. Petit déjeuner très copieux, la décoration avec des légumes( carottes) : fabuleux. Prendre l'apéro sur la terrasse du Rex ou simplement diner, accompagné par des groupes ou chanteurs professionnels, ( on peut même danser), c'est inoubliable. Quand on sait que le Rex était au début, un grand garage, à l'époque coloniale, ça a bien changé.

Astuce pour la chambre : Ne pas prendre les chambres qui donnent sur le lobby, celles côté piscine. Elles sont petites, aucun...
  • Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 10 avril 2013

Pour un voyage d'affaire, je suis resté au Rex hotel pendant 3 nuit et je doit dire que j'ai été vraiment déçu. Je m'attendais à avoir un service extra et finalement...J'avais booker une junior suite, qui finalement n'etait pas disponible et j'ai finalement été dans une autre suite au premiere etage (bruit e la rue, Zero vue..)
Le room service a mis 55 mn pour amener un club sandwich.
La chambre n'as pas été faite tous les jours, obligé d'appeler la reception avec un personel à l'anglais tres approximatif.
J'aurais peut etre du aller das un autre hotel

• Séjour du février 2013 - voyage d'affaires
Montreal
Avis écrit le 25 février 2013 par mobile

En plus d'être un hôtel de confort maximal, je n'ai jamais été aussi bien reçu. Personnel d'une gentillesse remarquable, attentionné, poli, souriant; hors du commun. Je recommande cet hôtel sans aucune hésitation. Situé au coeur du district 1 de Saïgon, vous serez près de toutes les attractions, commerces, restos de la ville. Bon séjour.

Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Rambouillet, France
Avis écrit le 18 juin 2012

Hotel vraiment pas mal.
Accueil très bon, avec un personnel très serviables et souriants.
Chambre située dans l'ancienne aile, il faut un peu marcher pour aller à l'accueil mais je reste très satisfaite de mon séjour. Lit king size, un petit coin salon, ménage très bien fait, chambre propre.
Rien à signaler, 100% satisfaite.

• Séjour du avril 2012 - voyage d'affaires
Avis écrit le 14 novembre 2011

Nous avons séjourné trois nuits dans cet hôtel. Globalement plutôt correct.

Plusieurs points positifs pour cet hôtel
- très propre
- chambre spacieuse et au calme (nous avions pris une premium dans la nouvelle aile)
- literie parfaite
- sanitaire parfait
- Emplacement exceptionnel de cet hôtel ... on peut faire toutes les attractions principales de Saigon à pied.
- petit déjeuner en buffet vraiment complet et bon

Plusieurs points négatifs:
- Minibar hors de prix (5 USD le coca, 0,5 Cents dans la rue !)
- toutes prestations complémentaires facturées au prix occidental
- évitez l'ancienne aile et demandez une chambre dans la nouvelle aile et surtout sur la cour (et pas sur la rue), vous paierez un peu plus cher mais vous ne le regretterez pas (bruit et confort dans la nouvelle aile)
- Les hôtesses à l'accueil ont oublié qu'elles savaient sourire, par contre, elles sont redoutablement efficaces pour faire rapidement les factures :-)
- cet hôtel ne vaut pas les 5 étoiles, c'est au mieux un 4 étoiles et encore. Le hall est vieillot à souhait, le service moyen (3 reprises pour commander via le room service).
- Piscine sur le toit pas appétissante du tout ... en fait il y en a deux petites ... mais pas assez de transats. Ne rêvez pas vous n'en aurez pas ;-)

Un autre conseil pour Saigon. Les taxis sont surs et ne sont pas chers à condition de bien les choisir. Deux compagnies surs à 100%: Vina Sun et Mailing Group (taxis vert et blanc présent dans tout le Vietnam). Les chauffeurs de ces deux compagnies sont tous cravatés et les compteurs sont automatiquement mis en route. Pas de pb avec eux deux ... mais attention aux autres !

Bref un hôtel très convenable avec un rapport qualité prix exécrable pour le Vietnam mais très correct si l'on compare avec un vrai 5 étoiles. Nous avions payé environ 90 euros, pdj inclus pour une chambre Premium sur Cour dans la nouvelle aile (via hôtels.com).

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 1 février 2011

Un 5 étoiles en apparence, du tape à l'oeil dans le hall, tout se dégrade en empruntant l'ascenseur de l'aile l'ouest, les chambres doivent être considérées plutôt dans la catégorie 3 étoiles, moquette tâchée, flexible de douche en plastique, lino dans la salle de bain, odeur horrible d'humidité, quant à la litterie, on peut se la jouer fakir,

MCE - PARIS

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux