“mérite vraiment une visite approfondie”

Emperor Jade Pagoda (Chua Ngoc Hoang or Phuoc Hai Tu)
Réserver à l'avance
Plus d'infos
29,00 $US*
et plus
Visite en petit groupe d'une demi-journée de...
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Tarif : Non
Durée de visite recommandée : Moins d'une heure
Avis publié : 12 mars 2013

il y a suffisamment peu de lieux qui ont attiré notre regard bienveillant qu'il convient de rendre hommage à ce lieu:
le tumulte de Saigon s'efface une fois le porche franchi. une cour abritée de quelques arbres apaise la chaleur écrasante. l'encens en myriades de bâtonnets fumant se disperse tout autour. la vie la vraie s'anime autour de nous. puis vient la découverte intérieure, avec une cérémonie. les psaumes sont récités en fredonnant et chantant, et peu à peu une mélodie exotique autant qu'extatique nous parcourt. l'espace d'un moment, le temps se dilate, s'étend, et l'on se sent bien dans un lieu vrai.

Filtrer

Avis publié : 9 mars 2013

S'il n'y avait qu'un seul monument a visiter a Saigon, ce serait celui-la. Haut lieu religieux ou les familles viennent apporter des offrandes (encens, huile, fruits, etc.). Temple tres vivant rempli de statues plus fascinantes les unes que les autres et de bas reliefs a faire fremir. A regarder en details pour apprecier tous les supplices subis en enfer. Ne pas hesiter a monter sur la terrasse pour admirer l'arrangement des tuiles vernissees vertes contrastant avec le rose/mauve des murs.
Regarder aussi les tortues grouiller dans le bassin a la droite du temple.
Le temple est un peu difficile d'acces en voiture... il faut terminer a pied mais quelle recompense a l'arrivee.

Avis publié : 17 février 2013

Cette pagode n'est pas très ancienne, comme le plus souvent au Vietnam, la construction est en béton. A l'intérieur une ambiance typique avec les statues en papier maché, dorées et noircies par la fumée de l'encens. On y vient pour faire des voeux, libérer des oiseaux ou des tortues, pour gagner des mérites et honorer ses ancêtres;
Un rendez-vous très populaire et charmant.

Avis publié : 19 janvier 2013 par mobile

Pagode de centre ville, tres bien entretenue par une belle ferveur populaire. De gigantesques statues en papier mache, il faut decouvrir sa mare aux tortues, unique à voir!

Avis publié : 27 décembre 2012

C'est une belle pagode mais qui est tres excentre du centre de la ville. Nous avons prefere certaines pagodes du quartier chinois de cholon.

Les voyageurs ayant consulté Emperor Jade Pagoda (Chua Ngoc Hoang or Phuoc Hai Tu) ont aussi consulté

Hô-Chi-Minh-Ville, Vietnam
Hô-Chi-Minh-Ville, Vietnam

Vous connaissez Emperor Jade Pagoda (Chua Ngoc Hoang or Phuoc Hai Tu) ?