Tripadvisor
Hô-Chi-Minh-Ville
Publier
Messages
Rechercher
Musée des vestiges de la guerre (Nha Trung Bay Toi Ac Chien Tranh)

Google
Façons de découvrir Musée des vestiges de la guerre (Nha Trung Bay Toi Ac Chien Tranh)
à partir de 45,00 $US
à partir de 15,39 $US
à partir de 26,00 $US
à partir de 32,00 $US
Contrôle des avis
32 462 résultats
Filtres sélectionnés
Avis publié : il y a 4 semaines par mobile

Il faut absolument visiter ce musée pour comprendre l’histoire récente du Vietnam. Après avoir visité le musée, j’ai apprécié encore plus le peuple vietnamien qui a pu dépassé cette période horrible de son histoire.

Avis publié : il y a 4 semaines

Entre la salle dédiée aux "vérités historiques" ou la salle appelée maladroitement "children education chamber" on n'apprend qu'une seule chose dans ce pseudo musée: c'est toujours le vainqueur qui écrit l'histoire. Je recommande aux visiteurs de s'informer sur le véritable déroulement des événements avant de visiter ce lieu. Ainsi les salles d'exposition montreront les unes après les autres comment un régime totalitaire comme celui de vietnam n'hésite pas a déformer l'histoire afin d'endoctriner son peuple. C'est le seul intérêt de ce "musee" à mon sens. Un exemple choquant de propagande d'Etat.

Avis écrit le 13 janvier 2020 par mobile

Musee bien moins complet comparé au musée de la guerre d’Hanoi.
Peut être pas aussi impartial qu’à Hanoï.

Avis écrit le 13 janvier 2020 par mobile

A ne pas manquer lors d’une visite à Ho Chi Minh, l’entrée est de 40 000 dongs et la visite se fait en moins de 2 heures. Le musée est très bien et nous expose à la réalité de la guerre, on en devient presque mal à l’aise face à certaines photographies et à certains moments c’est difficilement soutenable. C’est important de découvrir l’histoire du Vietnam et ce musée permet de s’y plonger entièrement. Je recommande très fortement, ça serait même dommage d’y passer à côté.

Avis écrit le 9 janvier 2020 par mobile

Jolie visite intéressante! Il faut parler anglais mais la mise en scène est suffisante pour comprendre!