“A voir absolument”

Détails de l'activité
Tarif : Oui
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Avis publié : 20 août 2014

Certes il y a un angle d'attaque très "partisant".
Mais il est impératif de passer ici pour percevoir une partie importante de l'histoire du Vietnam.
Il ya un beaucoup d'informations (pas très glorieuses pour l'occident) à prendre et à croiser avec notre vision occidentale.

Enfin la bâtiment et son architecture mérite la visite.

Écrire un avisAvis (7 853)

Avis publié : 18 août 2014

Visite surprenante. Je pensai m'embêter à parcourir des couloirs sans intérêt, mais ce n'est pas du tout le cas. Les modèles des chars qui ont investi le palais présidentiel sont accompagnés de panneaux explicatifs en anglais et c'est pareil dans le bâtiment. A travers les étages, les larges panneaux expliquent bien les dernières années du régime sud vietnamien - sans force propagande - avec des photos qui illustrent très bien les grandes salles que l'on aperçoit. Du toit jusqu'au sous-sol, la visite est très intéressante si on est curieux de l'histoire du Vietnam.
Compter environ 1h30 de visite. Vous ne serez pas déçu.

Avis publié : 27 juillet 2014

Pour tous ceux qui ont encore en mémoire les images des 2 chars défonçant la grille du Palais. Cela mettait fin à près de 40 ans de guerres successives. Visite intéressante des pièces d'apparat mais aussi du bunker souterrain.

Avis publié : 17 juillet 2014

J'ai beaucoup aimé cette visite, pour la beauté du palais et pour l'histoire.
Très intéressant a visiter.

Avis publié : 12 juillet 2014

Musée très intéressant pour connaître l'histoire de la réunification du Vietnam. Salles très propres et relativement bien renseignée. Dommage qu'il n'y ait pas la clim car avec la chaleur, la visite est parfois très difficile à faire.

Les voyageurs ayant consulté Palais de la réunification ont aussi consulté

Hô-Chi-Minh-Ville, Vietnam
Hô-Chi-Minh-Ville, Vietnam

Vous connaissez Palais de la réunification ?