“Etonnant”

Réserver à l'avance
Plus d'infos
29,00 $US*
et plus
Visite en petit groupe d'une demi-journée de Hô-Chi-Minh-Ville
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Tarif : Non
Durée de visite recommandée : Moins d'une heure
Avis publié : 12 mars 2014

Une église en brique rouge importées de France en plein Saïgon, à deux pas de la célèbre grande poste centrale de style colonial, vraiment étonnant. Par contre, je n'ai pas réussi à la visiter malgré deux tentatives, la première fois, j'étais en dehors des horaires d'ouverture (il faut bien prévoir l'heure de sa visite), la deuxième fois, il y avait un mariage et les entrées étaient filtrées.

Écrire un avisAvis (7 040)
Filtrer

Avis publié : 1 mars 2014

une église qui a été construite en brique venant toutes de France, hallucinant ! qu'on aime ou pas les Eglises je conseil de la visité

Avis publié : 24 février 2014

Ce n'est certainement pas la plus belle cathédrale que vous verrez de votre vie mais sa ferveur est impressionnante et sa situation à quelques mètres du bureau de poste conçu par Gustave Eiffel rend le lieux particulièrement intéressant.

Avis publié : 12 février 2014

La Cathédrale Notre-Dame se situe juste à côté du bureau de poste.
Elle étonne par sa couleur qui tend vers le rose pâle.

Avis publié : 10 décembre 2013

Hormis le fait que les briques viennent de toulouse (selon la legende...mais ils font de bonnes briques ici) ce monument n' a pas grand interet et n'a le nom de cathedrale que par la presence de son eveque . Quelques vitraux mais que l'on ne fait qu' apercecoir car on reste au fond . Les touristes ne sont pas admis dans les allées (fermées par de grilles) peut etre fallait il etre là au moment d'une messe ..
Il y a d'autres églises dans Saigon qui nous semblent plus interessantes architecturalement. Mais elles sont souvent fermées en dehors des horaires d'office. J'aurais bien aimé savoir si cela etait une décision du clergé ou du parti.
Beaucoup plus d'églises dans le Sud (vers le Mekong) que dans le Nord (nous aurions bien voulu entrer dans la Cathedrale ST JOSEPH de Hanoi) mais elle n'est ouverte que le dimanche (entierement entourée de grilles,visiblement du parti et non clergé)

Les voyageurs ayant consulté Saigon Notre Dame Cathedral ont aussi consulté

Hô-Chi-Minh-Ville, Vietnam

Vous connaissez Saigon Notre Dame Cathedral ?