“Bon petit hotel au bon endroit”

Bongsen Annex Hotel
Avis publié : 19 décembre 2012

Ne pas confondre avec le Bong Sen sur Don Koi. Celui là est sur Hai Ba Trung à une rue du premier. Après quelques déboires et vols dans des hôtels de Saigon j’ai élu BSA comme ma base idéale quand je viens à Saigon et j’y reste fidèle. L’emplacement est idéal : face à Annam Gourmet, ses délices épiciers et ses bons vins et bières, à quelques mètres de Pacharan et son « jamon Iberico », l’Opéra à coté et le carré magique des grandes boutiques, les bons restaurants… avec en prime ma marchande de journaux favorite assise, toujours souriante, dans la rue avec le Monde et le Canard Enchainé.
Un hôtel sans prétention, chambres confortables très correctement meublées, TV, mini bar, accès internet facile et rapide, coffre pour valeurs, petit bureau, salle de bain. Service impeccable et discret, c’est propre, pas bruyant (étages supérieurs). Les petits déjeuners se sont bien améliorés depuis trois ans que je viens régulièrement. Attention pour les claustro certaines chambres sans fenêtres (fréquent au Vietnam avec ses immeubles étroits), demander chambre avec « city view » (sur la rue HBT) c’est plus cher, quoique tres raisonnable (39 Euros/US$50), mais beaucoup mieux. Je signale une junior suite avec fenêtre et de quoi coucher 4 personnes dans 2 chambres à un prix correct (54 Euros/US$70).

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé pour affaires

Avis publié : 10 juin 2009

Le Bong sen annexe est bien situé, c'est son principal attrait.
Pour 50 $, nous avions une toute petite chambre, bruyante avec une fenêtre donnant sur l'intérieur (donc très sombre).
J'ai moyennement aimé, car le personnel était peu sympathique, la chambre très bruyante (car nous étions au dessous du restaurant) et tous les services chers.
Ils nous ont facturé 4 euros les 10 minutes d'intrenet, plus cher qu'en France.
Bref, il y a surement de meilleurs hotels à Ho Chi Minh Ville.

• Séjour en : mai 2009, a voyagé en couple
Un voyageur d'Agoda
Avis publié : 11 mars 2009

• Séjour en : mars 2009
Un voyageur d'Agoda
Avis publié : 4 mars 2009

• Séjour en : mars 2009
Avis publié : 6 décembre 2008

L'hôtel est considéré comme un hôtel pour les hommes d'affaires, plutôt que pour les vacanciers, et je comprends pourquoi.
Les chambres étaient très petites et simples mais toujours propres.
Des rénovations avaient lieu juste devant notre fenêtre au 4ème étage et ils commençaient à travailler à 7h du matin, donc si vous aviez envie de dormir ou vouliez faire une sieste dans l'après-midi, vous n'en aviez pas trop l'occasion.
Le buffet du petit déjeuner était raisonnable.
Le personnel était assez sympathique, même si pas toujours très serviable.
Il était situé dans un très bon emplacement, près de l'animation mais aussi suffisamment loin pour que cela ne soit pas trop bruyant.
Je recommande cet hôtel à tous ceux qui veulent séjourner dans la ville pour seulement quelques jours, mais si vous y séjournez pendant des jours fériés et pour une période prolongée, il se peut que vous préfériez quelque chose d'un peu plus spacieux et de moins bruyant.

Avis publié : 19 février 2008

Je suis arrivée ici le 22 décembre 2007 et j’y suis restée deux nuits, alors que je me rendais au Cambodge. J’avais une chambre dont la fenêtre donnait à l’arrière, à un étage élevé. C’était tranquille. La chambre était propre et la douche bien chaude. Le personnel est super, l’emplacement de l’hôtel aussi et son restaurant est bon et pas cher.

Avis publié : 8 janvier 2008

Nous avons séjourné deux nuits à l’hôtel Bong Sen Annex. Les chambres sont propres et d’une taille convenable. Il est très central. Il n’est pas extraordinaire mais il vaut bien son prix étant donné son emplacement (il vaut mieux être ici que dans les hôtels pas chers du quartier des backpackers si vous ne restez que quelques jours à Ho Chi Minh). Je reviendrais dans cet hôtel sans problème.