“Beau dehors comme dedans...”

Musée des beaux-arts
Réserver à l'avance
Plus d'infos
89,00 $US*
et plus
Visite d'une demi-journée à Ho Chi Minh
Détails de l'activité
Avis publié : 24 août 2013

Beau bâtiment colonial,( il y en a 2, en fait, l'un à côté de l'autre) : persiennes, carreaux de ciment au sol, veranda, concourent à garder une certaine fraicheur au lieu : collections de peintures contemporaines ( de 1935 environ, à nos jours) très intéressantes, de style varié et de bonne facture, quelques unes à caractère propagandiste, mais pas trop! Scénographie plutot réussie.Visite trés tranquille , trés peu de monde, ce qui permet de prendre le recul nécessaire pour apprécier les toiles.
dans le 2 bâtiments, exposition temporaire des élèves de l'Ecole des Beaux arts ( c'est ce que nous avons compris!), elle aussi trés variée, avec quelques belles surprises..

Filtrer

Avis publié : 9 mai 2013

C'est assez moyen... pour de l'art....
Par contre, c'est fermé le lundi !! Bon à savoir.
sinon, cela reste un lieu agréable et intéressant, mais je m'attendais à mieux.

Avis publié : 11 avril 2013

Un lieu agréable parce que calme au milieu d la cité bruyante., et peu fréquenté. Des oeuvres du 20e sècle tout à fait intéressantes , exécutées par des artistes dont plusieurs mériteraient d'être mieux connus en Occident.

Avis publié : 22 février 2013

Musee interessant, nous n'avons pas croise grand monde, peintures, ceramiques, sculptures, il y en a pour tout les gouts, une petite visite de 1h meme pour ceux qui ne connaissent pas grand chose au milieu de l'art. 10000vnd(0,5$)

Avis publié : 20 décembre 2012

Belle architecture coloniale de ce grand musée, tout près du marché
le 1er et 2è étages m'ont beaucoup plu, avec une collection de peintures et laques d'artistes vietnamiens contemporains qui ont représenté les moments les plus douloureux ou héroïques de l'histoire récente.

Les voyageurs ayant consulté Musée des beaux-arts ont aussi consulté

Hô-Chi-Minh-Ville, Vietnam

Vous connaissez Musée des beaux-arts ?