“Très correct pour ce prix et surtout très bien placé”
Avis sur Vien Dong Hotel

Vien Dong Hotel
Avis publié : 24 janvier 2010

Prenez une chambre Deluxe et prévoyez de prendre votre petit-déjeuner à l'extérieur !
En dehors de ces recommandations, rien à redire sur cet hôtel moderne situé en plein cœur de HCMV. Des chambres contemporaines, propres et confortables. Un accueil satisfaisant. La fenêtre de ma chambre donnait sur le couloir : un peu particulier...mais bon, après tout il suffisait de fermer les rideaux lorsque nous y étions. Pour résumer, je dirais que c'est parfait pour cette gamme de prix et pour ce quartier. On est dans le standing et le confort des hôtels internationaux, loin des hôtels "style Routard" très nombreux dans ce quartier. On a le sentiment de ne pas se faire arnaquer et d'en avoir pour son argent, c'est l'essentiel !
A mon prochain séjour à HCMV, j'y retourne sans hésiter.

• Séjour en : août 2009, a voyagé en couple

Avis publié : 21 janvier 2010

Personnel attentionné, chambres très propres, petit déjeuner varié. Rien à reprocher à l'hotel. Attention: les chambres au prix le plus bas n'ont pas de fenêtre sur l'extérieur (photos trompeuses), elle sont souvent bruyantes et la rue ou se trouve l'hotel est une rue à touristes routards : beaucoup de prostitution, de mendiants, de sollicitations constantes. En outre, contrairement à ce qu'affirme Hotels.com, les tarifs ne sont pas négociés. On paie le même prix en réservant directement.

• Séjour en : décembre 2009, a voyagé en solo
Un voyageur d'Agoda
Avis publié : 15 mars 2009

• Séjour en : mars 2009
Avis publié : 17 novembre 2007

J’ai passé 3 nuits au Vien Dong (2 dans une chambre Deluxe et une dans une Standard) et j’ai trouvé l’hôtel parfait pour le prix. Je conseillerais de prendre une chambre Deluxe cependant, car elles sont plus grandes et mieux placées, dans une partie de l’hôtel plus calme.
L’emplacement de l’hôtel est idéal et son personnel très serviable.
Un conseil quand même à propos des massages et du pourboire à donner. On nous a très fortement poussés à donner un pourboire d’au moins 100 %, et d’autres personnes qui ne connaissaient pas le Vietnam nous ont raconté la même chose. Le massage des pieds était bon mais après tout le harcèlement qui a suivi j’en avais bien besoin d’un autre !

Avis publié : 13 novembre 2007

J’ai entendu un guide dire qu’il venait juste d’être rénové et c’est pourquoi les chambres sont toutes neuves et propres. J’aimais bien l’intérieur qui est confortable. Les chambres ne sont pas immenses mais elles ont tout ce qu’il faut.

Je suis resté deux nuits ici. La première, j’étais près de l’ascenseur et c’était un peu bruyant la nuit lorsque les gens rentraient. La seconde, j’avais une chambre donnant au centre de l’hôtel et elle était tout à fait correcte. J’y ai très bien dormi après les journées épuisantes que j’ai passées ici.

Il est bien situé, on peut aller à pied au marché de Ben Thanh et il y a des épiceries non loin aussi.

Le petit déjeuner était correct. Pas mal de choix.

Avis publié : 31 octobre 2007

C’est surprenant, mais le Vien Dong est un hôtel très moderne, propre et sympa. Le lobby est super chic avec un petit bar au fond. Un endroit vraiment sympa pour donner rendez-vous à des amis qui résideraient ailleurs. Il est situé dans le premier arrondissement. Le buffet est bon. Il est facile d’obtenir un taxi ou un cyclo. Et il y a un bar à cyclo-pousses juste à côté. Quelques bars et restaurants aussi. Le restaurant de l’hôtel n’est pas terrible quant à lui.

Avis publié : 10 octobre 2007

Nous avons eu un petit problème avec notre réservation car on nous a donné une chambre avec deux lits simples au lieu d’un grand lit comme nous l’avions demandé. Alors nous avons poussé les deux lits l’un contre l’autre pour la première nuit et on nous a changé de chambre le lendemain. Elle était propre mais le pommeau de la douche était vraiment bas, même pour l’Asie. Le petit déjeuner était super et très varié mais je choisis toujours un Pho. Certains membres du personnel parlaient mal anglais mais ils étaient tous très aimables. La monnaie nous a posé quelques problèmes au début et mon mari n’a donné que 1000 Dongs comme pourboire au portier, ce qui ne représente que 7 centimes de dollar (0.07 USD) ! Mais il l’a accepté avec le sourire.