“Ce pourrait bien... Mais voilà...” 3 5 étoiles
Avis sur Somerset Ho Chi Minh City

Prices are for 1 room, 2 adults
Somerset Ho Chi Minh City a été ajouté à vos Favoris
Somerset Ho Chi Minh City
4.0 sur 5 Hôtel   |   8A Nguyen Binh Khiem St District 1, Hô-Chi-Minh-Ville, Vietnam   |
Marrakech, Maroc
“Ce pourrait bien... Mais voilà...”
3 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2012

Arrivée à 7h00 du matin après une nuit de voyage. On découvre que la réservation faite sur internet et imprimée n'était pas rentrée dans leur système. Impossible d'avoir un appartement tant que le réceptionniste (stagiaire) n'avait pas entré toutes nos données dans son ordinateur et bien sur, ne nous avait pas fait payé d'avance la totalité de notre séjour (la confiance règne) plus une avance de plusieurs centaines de dollars au cas où l'on parte sans payer... Ils avaient pourtant mon numéro de carte bancaire. Malgré mon insistance et deux enfants fatigués, il a fallu attendre plus d'une heure avant d'obtenir une clé. On nous propose alors un appartement plus petit et plus cher que celui réservé car la première réservation avait été faites plus de 30 jours avant et bénéficiait d'une remise. Ma grosse colère a rétabli les choses à leurs justes valeurs.
Nous avons eu un appartement de 3 chambres mais étant 4, j'ai dû régler les petits déjeuners supplémentaires pour notre enfant de 7 ans tarifés 6 dollars l'un (environ deux fois plus cher qu'un repas normal au Vietnam), ce qui fait le bol de 20 grammes de céréales au prix du caviar.
Quand nous avons mangé au restaurant. Au moment de régler l'addition, on nous a demandé si nous souhaitions payer "cash" ou si ils devaient mettre l'addition sur notre note d'hôtel comme il se fait de partout en nous prévenant que ça nous coûterait 5% de plus!!!
On fait une réservation pour une excursion "VIP" et en fait de traitement VIP nous nous sommes retrouvés sur un bateau avec un total de 17 personnes qui au final ont payées jusqu'à la moitié moins cher que ce qui nous avait été facturé par le tour opérateur de l'hôtel.
En conclusion:
Hôtel très sympa pour une famille avec des enfants mais respect déplorable des employés vis à vis des clients. Business is business, aucune flexibilité, aucun geste commercial. Le management de ces hôtels semble oublier que le monde du tourisme est vaste et qu'il y a des destinations beaucoup plus proches où les européens peuvent aller et où ils seront traités avec beaucoup plus de respect et d'égards.
J'ai séjourné dans le passé à 3 reprises dans cette hôtel pour des raisons professionnels et si ce côté radin me choquait moins dans ce cadre là, pour un voyage en famille, je trouve cela déplorable.
Nul doute que pour notre prochain voyage au Vietnam, si nous revenons un jour, nous changerons d'hôtel.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille

• Hébreu en 1er
  • Vietnamien en 1er
3 5 étoiles Avis écrit le 27 juin 2010

Le somerset Ho Chi Minh n'est pas un hotel mais une résidence hotelière. Ils proposent des appartement allant de 1 à 4 chambres. Pour ma part, j'ai logé dans un 3 chambres.
L'immeuble date des années 90 et est un peu défraichi, son emplacement est correct même si le centre ville n'est pas accessible à pieds.
Les points positifs:
- Appartements très spacieux
- Silencieux car en retrait de la rue
- Tarif raisonnable si on y loge à plusieurs

Les points négatifs:
- Mauvais entretien de l'exterieur comme de l'intérieur
- Décoration froide et manquant singulièrement de goût
- Propretée limite (draps vieux et sales)
- Petit-déjeuner médiocre, voir limite.
- Piscine sans charme
- Transats pourris et pas assez nombreux

Le niveaux d'équipement, de qualité et de service correspond plus un 3 étoile européen, et encore sans être trop difficile.
Les photos des appartements sur le site internet ne correpondent pas à la réalité. C'est très largement mis en scène.
Au final, a recommender uniquement pour un séjour très court et en famiille ou entre copains sans s'attendre à une hégergement haut de gamme.

• Séjour du juin 2010 - voyage d'affaires
Rimouski, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2010

Un hôtel où le client est vraiment le plus important. Tous les employés y sont à notre service, polis et prévoyants.

Séjour du octobre 2008 - voyage d'affaires
Geneve
3 5 étoiles Avis écrit le 12 octobre 2009

Il est vrai qu'il est difficile de trouver des hotels de quality a Saigon, raison pour laquelle je decidais lors d'une visite recente d'essayer un appartement service ou "service apartments", bien place a proximite du centre d'affaires, offrant des chambres spacieuses et comfortables et relativement bien equipees. Par contre au niveau du service, les equipements ne sont pas a la hauteur. Le personnel est sympathique mais peu efficace. L'internet etait tres lent et par moment ne fonctionnait pas et la qualite du petit dejeuner etait mediocre. Le tout pour un prix qui n'est pas tellement moindre que les hotels de luxe mais sans doute plus pratique pour des familles ou des personnes voyageant en groupe et pretes a partager les appartements de 2 ou 3 chambres.
Pour un court voyage d'affaires, je ne recommande pas.

• Séjour du octobre 2009 - voyage d'affaires
Prices are for 1 room, 2 adults