“Une agréable surprise” 5 sur 5 bulles

Quezon City, Philippines
“Une agréable surprise”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 janvier 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous avons séjourné à l’hôtel Duy par accident au cours de notre première nuit à Saigon. En effet, le personnel de l’hôtel que nous avions réservé avait perdu notre réservation, et il était complet. Alors nous sommes arrivée au Duy sans savoir à quoi nous attendre.

Il est situé près d’un rond-point très chargé dans le premier district. Le marché Ben Thahn est à environ 7 minutes de marche. Le quartier de Pham Ngu Lao est aussi tout près.

La décoration est dominée par la lumière au néon et tout ce qui brille. Il n’est ouvert que depuis un an et on le voit à la propreté du lobby et des chambres. Les formalités d’arrivée ont été une surprise. Nous avons découvert que les hôtels vietnamiens ont coutume de garder les passeports jusqu’au départ des clients mais nous avons insisté pour les garder sur nous.

La chambre était assez petite mais joliment décorée et l’atmosphère y était agréable. On pouvait régler soi-même la clim à la température souhaitée. La salle de bain était dans les tons de blanc avec des accessoires transparents, ce qui renforçait l’impression de propreté. Le seul problème était que la porte de la salle de bain était à moitié transparente et que la personne qui se trouvait dans la chambre pouvait voir ce qui se passait à l’intérieur.

Le petit déjeuner était inclus et je l’ai trouvé très satisfaisant. Chaque matin, on avait tout un choix de congee, soupes chinoises, articles classiques tels que bacon, dumplings, petits pains, jus de fruits, etc.

Le service était bien aussi. Nous avons demandé à un employé quelques bonnes adresses pour aller dîner après notre arrivée tardive en ville et il nous a gentiment indiqué un restaurant dans le quartier. La réceptionniste était aussi très aimable et parlait volontiers. L’un de nous avait pris par erreur une bouteille d’eau minérale dans la chambre pensant qu’elle était gratuite et nous lui avons demandé si nous pouvions ne pas la payer. Elle a immédiatement enlevé la charge de notre facture.

Je reviendrais ici très volontiers. Nous y avons passé un bien meilleur séjour que dans l’hôtel que nous avions initialement réservé.

• Finnois d'abord
  • Indonésien en 1er
Dubai
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 décembre 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous sommes venus ici après avoir passé une nuit désastreuse à l’hôtel Spring.

Le Duy est un hôtel tout neuf très bien situé pour découvrir la ville (près des marchés, du musée de la guerre, de la rue Pham Ngu Lao où se trouvent les tour opérateurs).

Nous étions d’abord dans une chambre standard qui était petite et n’avait pas de fenêtre, mais qui était impeccable de propreté, avec une excellente douche et un lit très confortable.
Puis nous avons eu une suite Junior qui était bien plus grande et équipée d’un lit immense et d’une douche à jets multiples dans la salle de bains.

Le buffet du petit déjeuner était excellent : beaucoup de fruits très variés, des plats cuisinés chinois et occidentaux et une dame qui préparait des omelettes, des œufs ou des soupes à la demande. L’hôtel disposait également de trois ordinateurs très rapides avec accès à Internet gratuit.

Cet hôtel semblait accueillir beaucoup de groupes en voyage organisé, alors il vaut mieux réserver à l’avance. Nous avons obtenu un tarif très intéressant (40 % de moins) en réservant par une agence de voyage de Saigon plutôt que sur le site web de l’hôtel lui-même. Il était ainsi bien moins cher que la plupart des autres hôtels de Saigon même s’ils étaient plus anciens.

Je vous conseille de demander une chambre loin de l’ascenseur. La chambre standard que nous avons eue était juste à côté et nous l’avons entendu toute la nuit.