“Excellent rapport qualité prix, très reposant.”
Avis sur Amigo Hotel

Amigo Hotel
N° 39 sur 120 Hôtels à Hué
Hanoï, Vietnam
“Excellent rapport qualité prix, très reposant.”
Avis écrit le 15 juin 2014

Petit hôtel discrètement caché dans une ruelle de l'avenue principale qui longe le fleuve (Lê Lợi). Très bien placé, donc, et plutôt calme. J'ai passé 2 nuits dans la chambre 101 au 2ème étage (18$), qui donne sur la ruelle. C'est bien propre, ambiance vert pâle paisible. En face un arbre qui protège du vis-à-vis et accueille pas mal d'oiseaux grâce auxquels on oublie vite le lointain ronronnement des motos depuis l'avenue. De plus, les rideaux translucides permettent d'avoir de l'intimité sans sacrifier la luminosité. Mention spéciale pour le matelas, super qualité. Lumière tamisée réglable. Bien aéré, pas trop chaud même sans clim (pas de ventilo cependant). Bref, à mon avis c'est l'hôtel idéal pour ceux qui souhaitent faire une bonne sieste ou passer une nuit vraiment réparatrice.

Quant au personnel, il est très sympa, serviable et pas intrusif. Quelques infos pratiques en vrac : pour ceux qui ont une moto, il y a un cagibi juste à côté, cadenassé la nuit (sécurité assez légère, mais Hué est réputée être une des villes les plus sûres du Vietnam). Service lessive efficace à 30.000VND le kilo, déposé le matin, rendu l'après-midi. Les bouteilles d'eau sans marque mises à disposition dans le frigo sont plus chères que les bouteilles d'eau Aquafina (marque Pepsi, bonne qualité) vendues par la vieille dame à l'entrée de la ruelle (5.000VND la petite). Juste pour dépanner, donc. Franchement, pour le prix de la nuitée, une bouteille d'eau offerte par jour serait un geste commercial très appréciable (avis au gérant). Deux PC mis à disposition gratuitement à l'entrée. Si vous prenez le train ou l'avion le soir, vous pouvez demander à utiliser (gratuitement) la douche du rez-de-chaussée. Cool!

Bref, malgré quelques petits détails perfectibles (sans peine), c'est une très bonne adresse, que je conseille sans hésiter.

Astuce pour la chambre : Je n'ai pas vu les autres chambres, donc je ne peux pas comparer. A priori, elles se valent.
  • Séjour du juin 2014 - voyage en solo

• Hébreu en 1er
Montpellier, France
Avis écrit le 2 novembre 2013

nous avons sejourne deux nuits dans ce petit hotel de Hue. Nous en avons visite plusieurs et nous avons opte pour celui ci. Deco moderne et personnel super accueillant pour un prix tres doux. Tout est parfait. les chambres sont tres propres et les lits tres confortables. A la fois tres proche du quartier routard et tres calme puisque situe dans une petite impasse. Nous recommandons cet hotel.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Strasbourg, France
Avis écrit le 3 août 2013

Séjour à l'Amigo Hotel du 30/04 au 02/05/2013, Hue, Vietnam

SITUATION GÉOGRAPHIQUE :
L'hôtel est situé au coeur de Hue qui est la rue Le Loi, une rue très animée avec ses nombreux commerces et proche de la fameuse citadelle de Hue. Mais l'hôtel dans une toute petite ruelle en arrière de la rue Le Loi, pas facile de repérer la ruelle, une fois dans la ruelle, l'hôtel se trouve 50m plus loin. Même si du coup vous n'avez pas vue sur la rue Le Loi, vous avez l'emplacement idéal pour être toujours à côté des commerces et restaurants, mais aussi et surtout pour avoir du calme, car étant en arrière, l'environnement est extrêmement calme à toute heure. Ceci est un excellent point pour pouvoir se reposer.

L'HOTEL :
Un hôtel sans ascenseur, lumineux, propre, à taille humaine. Le personnel est extrêmement chaleureux et accueillant, puisque lorsque vous arriverez, on vous préparera un petit cocktail d'accueil avec salade de fruits frais, le temps que le reste du personnel monte vos valises et prépare votre chambre. Un point très appréciable lors de l'arrivée. Depuis l'accueil, vous pourrez sans problème recevoir des informations ou réserver certaines excursions autour de Hue (Hue City Tour étant celle à faire absolument). Côté prix, comptez 20$/nuit pour une chambre double, petit déjeuner inclus.

LA CHAMBRE :
Les chambres sont spacieuses, fonctionnelles et propres. Elles sont toutes climatisées, mini-bar, TV, mais attention pas de produits ni eau offerts. La salle de bain est également très bien puisqu'il s'agit d'une salle de bain avec baignoire. Vous n'aurez pas de vue sur Le Loi ou la citadelle, mais une simple vue sur la ruelle et les autres bâtiments. Le calme règne puisqu'il n'y a aucun bruit la nuit. Aucun désagrément n'est donc à relever au niveau de la chambre.

RESTAURATION :
Petit déjeuner inclus à prendre à l'accueil de l'hôtel, avec un choix de 4-5 plats + boissons. N'hésitez pas à prendre des spécialités comme le Bun Bo Hue ou le Pho. Même s'ils manquent un peu de goût, cela reste correct avant de sortir visiter la ville.

RESUME : Un hôtel très bien situé quasiment directement sur la rue Le Loi. Quasiment car vous serez dans une ruelle légèrement en arrière, ce qui vous garantira un calme optimal. Un hôtel moderne, propre et au service chaleureux, vous ne serez pas déçus de ce côté là, ainsi que pour les chambres confortables. Le tout pour 20$ petit déjeuner et cocktail d'accueil inclus, donc un hôtel que je vous recommande absolument, c'est à mon sens un des meilleurs rapport qualité/prix/situation à Hue.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Veyrac, France
Avis écrit le 29 juin 2013

tres agreable sejour dans cet hotel bien situe pres du fleuve et de la Cite Imperiale.
le personnel est tres attentionne et les chambres climatisees avec eau chaude et WIFI gratuit sont tres propres.
Le personnel parle le francais.
Nous y sommes restes deux nuits pour un prix tres correct petit dejeuner complet inclus.

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
Sierentz, France
Avis écrit le 13 juin 2013

Nous garderons un très bon souvenir de ce petit hôtel AMIGO situé à proximité des rues commerçantes de Hué, mais dans une toute petite ruelle au calme (qui ne paie pas de mine au départ). L'accueil a été exemplaire et fort sympathique : gentillesse, sourire, thé, salade de fruits frais, explications pratiques de la ville et des visites intéressantes. La chambre, côté ruelle était très lumineuse, pratique, AC, spacieuse et très propre. La SDB simple en très bon état. Le petit déjeuner était très bien servi et toujours avec beaucoup de gentillesse et d'attentions (choix de menus), les pancakes étaient super! Le personnel était discret et attentionné.
Nous recommandons vraiment ce petit hôtel familial très accueillant.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Vietnam
Avis écrit le 19 mars 2013

Très bon hôtel, les chambres cotés ruelle sont très lumineuses, spacieuses et propres. Les filles de l'accueil sont toutes très accueillantes et c'est bien situé. Seul petit bémol, l'eau chaude coule en filet. Mais je le recommande vivement.

• Séjour du mars 2013 - voyage en solo
Lyon, Rhone-Alpes, France
Avis écrit le 31 janvier 2013

Super accueil avec une crêpe à la banane à l'arrivée en attendant que la chambre soit prête, le personnel est très sympathique et souriant, notre chambre était très propre et correct. l'hôtel n'est pas trop bruyant car sur rue Calme et Bien placé dans Hué. Nous le conseillons vivement.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux