“L'hôtel à ne pas manquer à Hué !” 5 sur 5 bulles
Avis sur HueNino Hotel

HueNino Hotel
N° 7 sur 123 Hôtels à Hué
Hô-Chi-Minh-Ville, Vietnam
“L'hôtel à ne pas manquer à Hué !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 mars 2014

- hôtel plus proche de la maison d'hôtes et du B&B que de l'hôtel classique
- accueil excellent et convivial
- staff compétent, accueillant, discret et disponible
- chambres confortables et très propres
- très bonne localisation, à proximité des lieux à visiter à Hué tout en étant au calme

Astuce pour la chambre : La case "fitness" a été cochée par erreur (il n'y a pas de gymnase dans l'hôtel et...
  • Séjour du février 2014 - voyage avec des amis

• Vietnamien en 1er
Genève, Suisse
4 sur 5 bulles Avis écrit le 30 janvier 2014

Nous avons séjourné dans une chambre double (20$, très bon petit-déjeuner inclus), propre avec un joli mobilier et des linges ultra propres (ce qui n'est pas toujours le cas dans certains hôtels..). Le personnel est très accueillant, aux petits soins et donne beaucoup d'infos. L'hôtel se trouve dans une petite ruelle donc éloignée de la circulation. TOP!

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Quimperle, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 décembre 2013

Des hôtes accueillant et serviables. Des chambres propres et agréables, même les moins chères. Accueil avec une boisson pour patienter. Et des conseils pour les visites. Calme. Allez-y les yeux fermés. Un peu à l'écart du centre mais ce n'est pas un problème.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Rennes, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 novembre 2013

cette hotel situé a l écart des rue prinsipales vous fera craquer pour son calme,les oblets droles et insolites que le gerant un petit monsieur a mis partout dans l hotel.l hotel a été refait debut septembre les chambres sont super propres et ont beaucoup de charmes.pour 15 a 18 dollars cherchez plus vous êtes la ou il faut!!!

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 septembre 2013

L'accueil chaleureux du personnel est ce qu'on retient avant tout de cet hôtel : nous sommes très bien accueillis, avec boissons/viennoiserie de bienvenue, on s'occupe de vos bagages, on vous offre (gratuitement) un jus de fruit excellent à votre retour de visite etc.
A la lecture des 2 à 3 avis moyens, je m'étais méfié de ce que certains appellent "l'omniprésence du staff 'qui essaie de vendre des excursions". A notre grande surprise, non seulement ils ne font que proposer, mais en plus ce qu'ils proposent est d'un excellent rapport qualité-prix par rapport aux agences environnantes. En outre, ils n'hésitent pas à donner de très bons conseils sur les autres activités. En bref, ne pas hésiter à les solliciter, car ils sont compétents.
La chambre deluxe est peut-être un peu petite, mais elle est à l'image du prix ; et elle est très propre, avec une bonne literie et une salle de bain neuve.
J'en fait un coup de coeur pour le Vietnam.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
3 sur 5 bulles Avis écrit le 6 septembre 2013

Comme beaucoup, nous avons réservé dans cet hôtel au vu du nombre impressionnant de commentaires "très bien" et "excellent" laissés par les internautes. Le Hué Nino était également recommandé par le Routard ("notre coup de coeur" soit disant).

Pour le prix (18$), c'est un très bon hôtel : les chambres sont propres, un peu petites mais très bien agencées, et très bien équipées (AC, frigo, TV, wifi, etc.). Le petit déjeuner est tout à fait correct et les jus de fruit de bienvenus toujours appréciables.

Ce qui laisse un sentiment amer sur cet hôtel, c'est l'omniprésence du staff. Certes, ils sont très dévoués, sympathiques et toujours prêts à rendre service. Mais le problème, c'est qu'à la fin c'est étouffant. Dès qu'une discussion s'engageait pour savoir comment nous allions, ce que nous voulions faire, etc., ils en profitaient pour nous proposer les multiples tours qu'ils avaient en magasin (cela avait déjà commencé par mail lorsque l'on a réservé notre chambre : 60$ pour faire Hoi An - Hué en voiture privée, alors que le bus coûte à peine 5$...). Le meilleur, c'est lorsque l'on a voulu louer un scooter par leur intermédiaire : il a fallu batailler pas mal car soit disant, c'est "très dangereux" de circuler sur les routes "de montagne" qui mènent aux tombeaux. Peut-être n'avons nous pas emprunter les bonnes routes, mais celles-ci ne sont ni dangereuses ni montagneuses (même pour quelqu'un comme moi qui n'a pour ainsi dire jamais conduit de 2 roues, mis à part un vélo). Il est en revanche préférable de faire un minimum attention sur la route : ça tient du bon sens ; et bien vérifier que le klaxon fonctionne avant de partir (ça risque de servir).
Idem lorsque nous avons quitté l'hôtel : nous avons demandé si un taxi pouvait nous attendre au bout de la ruelle. Là encore, il a fallu nous justifier sur où nous allions et ce que nous voulions faire... le ton à commencer à monter. Cela gâche quelque peu un séjour à Hué qui sinon aurait été parfait !

En résumé, notre sentiment sur cet hôtel est mitigé : un bon rapport qualité/prix, oui, mais pas un souvenir impérissable.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles
Ermont
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 août 2013

Nous sommes restés 2 nuits au Nino Hotel, tout à été fait pour nous être agréable! Il s'agit d'une petite guesthouse ou l'on a vraiment le coté familial , le personnel est adorable toutes ont été disponibles et acceuillantes! Elles ont tout fait pour faciliter notre séjour: réservation de billets d'avions, de bus, location de moto.
Au Nino Hotel, il n'y a aucune prise de tête! Et la déco complétement décallé donne son charme au hall d'entrée, allez y les yeux fermés!

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux