“Un peu trop "soviétique" à mon gout !” 2 sur 5 bulles
Avis sur Century Riverside Hue Hotel

Century Riverside Hue Hotel
N° 61 sur 123 Hôtels à Hué
“Un peu trop "soviétique" à mon gout !”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 4 janvier 2013

J'ai passé la nuit du 22 décembre 2012 dans cet hôtel (chambre 308) situé au bord de la Rivière des Parfums (rive droite) dans le centre de la ville nouvelle de Hué (la citadelle est de l'autre coté de la rivière).

Si ma chambre était vaste (mini suite avec un petit salon, une chambre comportant deux lits très inconfortables et une salle de bain), propre, visiblement rénovée il y a peu (mais sans application), l'ensemble de cet vaste hôtel est un peu froid.

C'est un hôtel d'état, dans un style soviétique sans charme, avec un personnel peu dévoué. La décoration est assez moche. Le Wifi gratuit ne fonctionne pas (et tout le monde s'en fout).
Le petit déjeuner est moyen. Des bouteilles d'eau gratuites sont disponibles dans les chambres.

Je n'ai pas testé la piscine (qui semble cependant très propre).
Le seul avantage de cet hôtel reste son emplacement. Mais comme il y a d'autres hôtels en centre ville, je vous conseillerai d'aller voir ailleurs.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en solo
    • 1 sur 5 bulles

• Vietnamien en 1er
Alpes Maritimes
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 avril 2012

Bel hôtel malgré son aspect assez massif, dont les chambres sont tournées vers la rivière des parfums et qui offrent, en particulier le matin, une vue magnifique sur la rivière encore dans la brume. Les chambres sont grandes et confortables avec un début de vetusté. Comme de nombreux grands hôtels du Vietnam, le hall est vaste et luxueux mais le reste commence à vieillir et la façade arrière a besoin d'un bon coup de peinture. L'hôtel est bien situé, prés d'un embarcadère d'où partent les dragon boats vers les sites historiques. Deux ordinateurs avec Internet sont libres d'accés dans le hall. Il y a un tennis, mais contrairement à ce qui est mentionné, il est difficile d'y jouer pour les clients de l'hôtel.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Saumur, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 28 mars 2012

Le site est idéal, au bord de la Rivière des Parfums et l'accès vers la ville est facile. Les chambres sont très spacieuses et la literie impeccable. Cependant, l'ensemble a besoin d'un sérieux rafraîchissement en particulier dans les salles de bain, étroites et à la plomberie un peu vacillante ... Le personnel est sympathique, le petit déjeuner vraiment quelconque et l'accès internet (gratuit) limité avec 2 postes. Le séjour y a été agréable tout de même, et les 3 étoiles justifiées, sans plus.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Corse, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 janvier 2012

L'hotel est très bien situé, en centre ville et on peu se rendre de l'autre coté de la rivière des parfums soit à pied soit en cyclo pousse pris directement devant l'hotel. La ville est calme, l'hotel l'est aussi. Nous n'avons pas pu profiter de la piscine car il pleuvait mais elle était très belle. Le réveillon de Noel comprenait un magnifique buffet très varié. Des animations, chanst, défilé de mode nous ont fait passer une agréable soirée. La chambre est grande, propre, avec une salle de bain certe un peu vieillote mais il y avait un sèche cheveux et tout les produits d'accueil courant.L'accès Internet gratuit avec 2 ordinateurs à disposition.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
Ville D'Avray, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 2 janvier 2012

Cet hôtel ne mérite pas plus de 3* sur les 5 affichées. La chambre demanderait une bonne rénovation et la petite salle de bain à l'installation sanitaire tenant du bricolage une complète restructuration. Nous n'y avons pas pris de repas, mais le petit déjeuner était quelconque.Cet hôtel mériterait des prestations d'un autre niveau, compte tenu de son emplacement.

• Séjour du novembre 2011 - voyage avec des amis
Mulhouse, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 décembre 2011

L'hôtel est bien géré, le petit déjeuné de très bonne qualité. Proche du centre ville touristique et de la rivière.
L'hôtel a réussit à loger notre groupe à l'improviste pour une seconde nuit suite à l'annulation de notre vol par Vietnam Airlines.
Deux postes internet disponibles, c'est peut-être un peu juste vu la taille de l'hôtel.

• Séjour du novembre 2011 - voyage avec des amis
Thailande
2 sur 5 bulles Avis écrit le 5 septembre 2009

Les 5 etoiles que vous verrez a l'exterieur ne sont pas du tout basees sur nos standards Europeens (bien souvent achetees au Vietnam).
L'hotel a un emplacement en or mais tres tres mal gerer.
Les chambres sont veilles et n'ont jamais été rénovées.
La cuisine est très improbable et la qualité n'est pas toujours au rendez-vous.
Le service est très médiocre et les coupures de courant sont très fréquentes.
Je vous conseille de vous rabattre vers le centre ville ou vous pourrez vous loge dans des hôtels plus récents et mieux entretenus (Camelia/Green Hotel/Morin).
En ce qui concerne le prix,je ne sais pas car la société qui m'emploie s'occupait des frais.

• Séjour du février 2009 - voyage d'affaires
    • 2 sur 5 bulles

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Hué