“Tout juste correct”

Yasaka Saigon Nha Trang Hotel
N° 89 sur 214 Hôtels à Nha Trang
Avis publié : 8 février 2013

C'est un hôtel qui aurait avantage à être rafraîchi. L'équipement des chambres est un peu vieillot. La salle de bain en particulier avec une petite odeur de rancis à cause du rideau de douche et une réparation au plafond non complétée n'est pas très agréable. Le service WI FI ne fonctionnait pas dans la chambre durant les 4 jours où nous sommes demeurés là même si j'ai signalé le problème à plusieurs reprises. Le buffet du petit déjeuner était ordinaire et l'accueil y était pratiquement inexistant.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 30 décembre 2012

Accueil à la réception nul, pas un sourire, une queue qui n'en finit pas, une inorganisation totale (4 personnes plus une stagiaire pour chercher votre réservation, regrouper vos passeports deux par deux par un bout de scotch sur lequel est ensuite inscrit le N° de la chambre affectée) Total une heure d'attente montre en main, et toujours pas de sourire

A la pizzeria, des pizzas pas cuites, des tranches de pain grillé pas grillé pour le club-sandwich.
Sur 8 pages de menu, 1 avec la traduction anglaise, 4 en vietnamien pur, et 3 en russe

Un taux de change inférieur de 25% au taux normal, au point que l'on a cru à une confusion dollar / euro. Une fois confirmation du taux obtenue, nous avons demandé (et obtenu) la restitution de nos euros.
Quant au plan de la ville, il est à un dollar au bureau d'information !

Les moquettes pourries dans les circulations en étage, le terrain de tennis encombré par les jeux d'enfants, par ailleurs interdits d'accès aux enfants, ...

Beaucoup de vent ce soir, et beaucoup de bruit dans les chambres, car nos fenêtres branlent tant que ça peut.

Et pour finir dans la joie, un poteau de 1 m x 1 m juste devant les portes d'ascenseur.
On peut dire que tout est réussi !

Incroyable qu'une quelconque agence de voyage sérieuse puisse encore y envoyer ses clients

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 5 septembre 2012

Un comble de voir la publicité de cet hôtel, et ses 4 étoiles... attribuées par qui ? Service minimum pour ne pas dire antipathique, petit déjeuner immangeable dans un restaurant où j'ai vu deux cafards écrasés sur le sol, des nappes tâchées, climatisation défaillante dans les chambres et absente dans les parties communes, piscine minuscule où l'on vous donne des serviettes usées, trouées, vieux téléviseur qui peine à donner une image potable. Séparé du bord de mer par la route bruyante et dangereuse. La pire expérience hôtelière depuis longtemps pour notre famille. A noter que l'hôtel semble fréquenté majoritairement par des Russes et des Chinois (ce que nous ignorions). Nous avons fait confiance à une agence dont on peut supposer qu'elle a des accords avec cet hôtel, nous aurions du faire confiance à Tripadvisor ! En espérant éviter aux prochains la même erreur...

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 2 septembre 2012

Belle vue de notre chambre, piscine sale qui donne pas envi de se baigner, petit dejeuner correct cette hôtel est correct et la nourriture n'est pas terrible rien de mieux qu'un petit restaurant francais ou italien

Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 1 septembre 2012

Nous avons séjourné 4 jours au Yasaka en Août 2012, et ce fut notre pire expérience hôtelière sur l'ensemble de notre circuit de 3 semaines au Vietnam, partagée par l'ensemble de notre famille, et nous étions un groupe de 12!
Cet hôtel, conseillé par l'agence vietnamienne qui a conçu notre circuit, ne vaut certainement ses 4 étoiles et ok, il n'est pas cher, mais même le rapport qualité prix reste médiocre.
Il faut savoir que la majorité de la clientèle de cet hôtel est composée de personnes de nationalité russe( d'ailleurs tout est traduit en russe), vietnamienne et chinoise qui n'ont peut -être pas les mêmes exigences que les occidentaux.
Mais cela dit, j'ai du mal à trouver un aspect positif à cet hôtel
- les chambres : correctes au niveau de l'équipement et de la propreté mais linge de lit et de bain défraichi, salle de bains à rénover, clim très bruyante et peu efficace, vue sur mer en se contorsionnant, pas de balcon, fenêtre ne s'ouvrant pas et cela avec des chambres dans la catégorie deluxe. Des membres de notre famille avec qui nous avions fait le voyage ont dû changer de chambre car la première qu'on leur avait attribué avait vue sur un chantier et certes quelques cm de mer....
- les parties communes : grand hall d'accueil sans charme, moquette sale dans les ascenseurs et les couloirs d'étage
- le petit-déj : peu de choix pour les occidentaux, la seule chose acceptable étant les oeufs sous réserve de supporter qu'ils soient préparés dans des poêles sales avec de l'huile qui semble avoir déjà servi. Le tout dans une salle bruyante, qui rappelle la cantine scolaire, sur des tables avec des nappes sales et tachées (les serveurs se contentent de passer un plumeau à poussière sur les nappes pour les nettoyer, donc vous risquez fort de prendre votre petit déj sur de l'omelette séchée ou les traces de Pho de votre prédécesseur). Enfin le sol est collant et le 1er jour un superbe cafard écrasé nous accueillait sous notre table de petit-déj.
- la piscine : très petite, elle doit faire à peine 10m de long (les photos sont trompeuses), peu de transats, cela dit personne n'y va, surtout qu'elle n'est ouverte qu'entre 09h00 et 17h00
- la plage, route à traverser très dangereuse avec de jeunes enfants pour arriver sur une plage sale, avec des transats en bois brinquebalants à la peinture effritée et des matelas sales. Bref aucun intérêt. J'ai voulu y aller le jour de notre arrivée avec mes 3 enfants en fin de journée et le personnel sur la plage n'avait plus de serviette. Il a fallu que je m'énerve pour qu'ils consentent à aller m'en chercher 2 à la réception, sachant que nous étions 4...
- le personnel : peu aimable, contrairement à tous les hôtels où nous avons séjourné, et d'une méfiance humiliante : ils sont allés jusqu'à faire nos poubelles lors du Check out pour vérifier le nombre de paquets de laits consommés. Il a fallu qu'on leur montre notre ticket d'achat pour leur prouver que les 2 paquets de lait qu'ils nous comptaient en trop venaient du centre commercial voisin!
J'espère que ce post évitera à certains de faire la même erreur que nous qui avions des doutes sur cet hôtel lorsque l'agence nous l'a proposé car les précédents commentaires sur ce site nous avaient alertés. Nous avons cependant choisi de faire confiance à l'agence qui nous a assuré que l'hôtel nous plairait et nous l'avons regretté. Nous avons tout tenté pour changer d'hotel dés le 1er jour mais tous les hôtels de standing supérieurs étaient complets. Heureusement que nous avons pu fuir cet hôtel la journée en passant 2 jours au Vinpearl....

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 18 décembre 2011

Bel hôtel, avec une belle vue sur la Mer de Chine.
Il suffit de traverser la route pour être à la plage.
Il y a deux piscines agréables, une belle terrasse et un petit balcon en longueur au dernier étage.
Sa situation permet d'aller à pied se promener en ville, de voir un marché très sympathique.
Par contre la nourriture n'est pas fameuse...

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 6 août 2010

Nous avons sejourner une nuit dans cet hotel, les 4 nuits précédentes nous etions au Sunrise et nous avons aussi passer 4 nuits au Novotel.
Nous avons reservé la nuit via SNCF.com (48 euros au lieu de 60 euros sur place)
L'hotel est un peu vieillot, le hall de l'hotel ressemble plus à un hall de gare que d'un hall d'hotel. L'accueil n'est pas terrible, ils ne trouvaient pas ma reservation faite sur internet, on a reussi à se connecter sur le net pour leurs montrer notre resa. La chambre (deluxe) est grande, le mobilier est un peu vieillot, la moquette est usée, la vue sur la mer, pas terrible et un gros vis à vis avec un hotel en construction. La clim fonctionne correctement, la salle de bain est correct. Le petit dejeuner est moyen. Le plus, la proximité du centre ville, sur la plage face à l'hotel il y a des parasols et des transats pour les clients de l'hotel mais on a pas testé.
Conclusion : pour une dizaine d'euros en plus, mieux vaut aller au Novel qui est à une vingtaine de minutes de là à pied , cela a rien à voir.
J'ai oublié il y a une piscine et un jacuzzi sur le toi, la vue est belle

• Séjour en : août 2010, a voyagé en famille