“Un resort agréable” 4 sur 5 bulles

Swansea, Royaume-Uni
“Un resort agréable”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 7 avril 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

C'est un très beau resort mais vous pourriez être n'importe où ailleurs! Ce n'est pas le "vrai" Vietnam. Le resort est moderne et bien équipé. Il y a un grand parc d'attraction sur l'île mais nous n'y sommes pas allés. Notre chambre était belle mais pas très grande.

Le buffet de petit déjeuner était bon. Nous avons dîné au restaurant italien le premier soir et c'était tellement bon que nous avons décidé d'y retourner le lendemain. Nous l'avions même conseillé à d'autres personnes du groupe. Quelle déception! Le service était incroyablement lent et très différent de la veille. Dans l'ensemble, nous avons aimé notre séjour dans cet hôtel. Il est moderne, bien équipé, bien situé mais il est plus occidental que vietnamien.

• Vietnamien en 1er
Johannesburg
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 avril 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous revenons d'une semaine incroyable au Vinpearl Resort and Spa de Nha Trang au Vietnam. J'avais l'impression d'être dans un James Bond. Le resort était sur une île à laquelle on ne pouvait accéder qu'en bateau à moteur ou par un téléphérique qui était suspendu à 60 m au-dessus de la baie... le plus long du monde.

L'hôtel était incroyable et la piscine était la plus grande au monde. Le service était incroyable et on ne peut pas trouver plus gentil que les Vietnamiens. Ils cherchent toujours à vous faire plaisir.

Nous avons passé des journées entières à paresser sur une plage privée absolument impeccable constamment nettoyée et l'eau était tiède et engageante.

La ville de Nha Trang est très animée mais elle est géniale pour faire des courses et marchander et il n'y a aucune criminalité.

J'ai hâte d'y retourner avec les enfants...

Je le recommande vivement.

5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 octobre 2007

Quelle surprise en arrivant sur cette île. Après le bruit et la frénésie de Nha Trang, l’accueil sur le ponton privé de l’hôtel puis 10 minutes dans une vedette confortable, voici le calme de Hon Tre ( le nom officiel de l’île sur laquelle se trouve le Sofitel ). Bien que l’hôtel soit gigantesque, il est toujours possible de se retrouver au calme au bord de la longue plage de sable blanc, fin et…brulant, dans un hamac sous la cocoteraie, dans l’immense piscine ( soit disant la plus grande du pays). Les chambres avec vue sur mer permettent de bénéficier d’un superbe panorama sur la baie et le spectacle est magnifique depuis la terrasse au soleil couchant. Pas spécialement grandes par rapport à d’autres hôtels de cette catégorie visités au Vietnam mais bien équipées, surtout la salle de bains.

Le service au bord de la piscine est impeccable et les cocktails de fruits divins. Le midi le restaurant surplombant la plage est idéal : calme absolu et panorama de rêve. Pratique : les chaises longues de la piscine et de la plage sont équipées d’un petit drapeau : vous le levez et une serveuse arrive pour prendre votre commande.

Le seul petit point négatif serait le restaurant principal ( buffet petit-déjeuner, midi et soir ) qui tient plus du hall de gare. Même si la nourriture est bonne et variée il est dommage de se retrouver dans un tel brouhaha pour commencer la journée ( sans parler que nous avons par deux fois dû partager notre table avec des inconnus faute de place ! ). Pour le dîner, c’est bien plus calme au restaurant Asiana qui domine la seconde piscine et qui vous donne l’impression d’être en pleine forêt.

Le centre spa est superbe et nous regrettons de ne pas avoir rapporté plus de produits en vente à l’accueil du spa. Nombreux choix de sports nautiques ( l’eau calme de la baie nous a permis de nous initier au scooter ) et d’excursions dans d’autres îles ( pas testé).

Attention toutefois à ceux qui recherchent de l’authenticité, ici tout est plus proche de Disneyland que du Vietnam profond !

Aux abords du nouvel aéroport ( Cam Ranh ) nombreux autres resorts en construction, les vietnamiens ayant visiblement pour objectif de rentabiliser au mieux les superbes plages de la région de Nha Trang. Le Sofitel aura sous peu de la concurrence.

• a aimé — Piscine et plage
  • Séjour du mai 2006 - voyage en amoureux
      Réception
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 septembre 2007

Il s'agit en fait d'un sofitel.
Par conséquent tous les services qui vont avec.
Dès l'aéroport ils vous prennent en charge et vous accueil telle une star.
En arrivant sur l'île il ne faut pas préjuger car le parc d'attraction peut en rebuter plus d'un, mais l'hotel est de l'autre côté de l'île la où calme et volupté sont bien présent.
Enormément de services sont proposés, tout est possible (activités nautiques, SPA, sport etc...)
Nous avons été surclassé dans une suite très bien décorée, de grande taille et très propre.
Les restaurant proposent de bons mets, parfois un peu cher, mais c'est un sofitel alors...
Pour une halte balnéaire dans un séjour trépident au vietnam ou vous n'entendrez pas le moindre klaxon c'est parfait.

• a aimé — l'ensemble de l'établissement sur un île déserte avec une piscine gigantesque
  • n'a pas aimé — les tarifs des services un peu élevés pour le vietnam
  • Séjour du septembre 2007 - voyage en amoureux
      Réception
    • 5 sur 5 bulles
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Aubervilliers
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 juillet 2006

Prise en charge dès l'aéroport par le personnel de l'hôtel, la navette nous a conduit jusqu'a l'embarcadere très joliment décoré où l'on nous a offert un cocktail de bienvenue. Puis embarquement dans l'un des speed boat de l'hôtel, la traversée se fait en 7 minutes (nous l'avons chronométré ...) et une fois arrivés sur cette petite île des voiturettes nous attendent afin de parcourir la derniere centaine de metres nous séparant du magnifique resort. Nous avons apprécié la décoration de notre chambre (parquet et meubles en bois exotique) mais aussi la magnifique salle de bains qui comportait une immense douche ainsi qu'une baignoire. Notre chambre était spacieuse, lumineuse et dotée d'un balcon privatif. Nos serviettes ont été changé pas moins de 2 fois par jour, tout le personnel est très discret mais également très attentif à nos attentes.
Nous avons également profité de l'immense piscine mais n'avons malheuresement pas pu nous baigner car la mer était trop agitée a cette saison et la baignade (surveillée) interdite.
Bien que l'hôtel soit quelque peu excentré de Nha Trang, cela ne nous a nullement gêné car le prix d'un taxi pour le centre ville reste très très bon marché...!

• Séjour du février 2006