“Une expérience paradisiaque unique, Beauté des yeux et bien être absolu” 5 5 étoiles
Avis sur Six Senses Ninh Van Bay

Six Senses Ninh Van Bay a été ajouté à vos Favoris
Six Senses Ninh Van Bay
5.0 sur 5 Complexe touristique   |   Ninh Van Bay, Nha Trang 57000, Vietnam   |
Offres Spéciales et Annonces
20 % sur le tarif de la chambre
N° 6 sur 172 Hôtels à Nha Trang
paris
“Une expérience paradisiaque unique, Beauté des yeux et bien être absolu”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2012

Nous venons de passer un séjour en amoureux au Six Senses Ninh Van Bay (4 nuits en Hill top villa et & nuit en beach villa). Le lieu est extraordinaire: hotel dissiminé sur la baie et la colline, parfaitement intégré à la nature. Il n'y a rien d'autre que l'hotel dans la baie, accessible uniquement en bateau. La décoration "concept écologique" est très raffinée et soignée dans les moindres détails: tous les matériaux sont en bois (tek, bamboo), lin blanc cassé etc. Aucune fausse note. On se sent en parfaite harmonie avec la nature, le calme est total, le temps s'arrête. Nous avions hésité entre la hill top et la each villa, du coup on a testé les 2. Les Plus de la Hill top : panorama à couper le souffle depuis tout point de la villa (terrasse, chambren piscine, salle de bain), construction y compris le sol intégralement en bois, intimité totale (on n'est vu de nul part), la villa de plein pied donne une impression d'immensité, calme total (les villas sont très espacées les unes des autres). Le moins: les nombreuses marches d'escalier pour atteindre la villa mais le paradis, ça se mérite !
Les Plus de la beach Villa: accès direct à la plage, la villa étant construite sur la sable. Piscine un peu plus grande que la hill top, bruit des vagues (côté romantique), banquette d'extérieur confortable. Les moins: La salle de bain n'offre pas de vue, les villas sont plus proches les unes des autres que les hill top (on peut entendre les voisins s'ils sont bruyants, ce qui ne fut pas notre cas, les résidents de l'hôtel respectant la sérénité des lieux), intimité pas totale, un peu moins lumineuse. Attention, les photos qu'on voit sur internet avec la piscine sur la mer sont les rocks villas ou water villa et non les beach villa.
En résumé, les 2 types de villas sont formidables, avec une petite perférence pour la hill top en ce qui me concerne car j'aime les vues dégagées. Je conseille la beach pour les familles avec enfants et les personnes agées ou à mobilité difficile.
Le petit déjeuner est vraiment extra. Il offre notamment une grande variété de jus de fruits frais et smoothies frais.
Contrairement à ce que j'avais lu sur Tripadvisor, les prix des plats ne sont pas excessifs. Aux prix parisiens (15 € un plat simple, 20 ou 25 € un plat plus élaboré), ce qui bien évidemment est cher par rapport au pays mais on touche on luxe. Les prix sont les mêmes au restaurant ou pour un service apporté directement dans la villa, les prix intègrent donc naturellement le coût du room service.
La plage est merveilleuse, elle est tout le temps déserte puisque les résidents préférent rester cosy dans leurs villas. De couleur emeraude ou turquoise selon les moments de la journée.
Nos seules critiques: mer trouble (elle est magnifique quand on la regarde mais avec le masque, on ne voit pas à plus de 1 mètre, pas génial pour le snorkling), absence de Nespresso dans les villas (seulement du café à capsules pas fameux)

On a tellement adoré cet ébablissement qu'on y reviendra avec plaisir.
Je conseille à tous cette expérience UNIQUE

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux

• Indonésien en 1er
  • Thaï en 1er
  • Vietnamien en 1er
5 5 étoiles Avis écrit le 5 février 2012

Ninh van bay, c'est assez proche du paradis sur terre. Le complexe hôtelier est situé sur l'île, il est complètement isolé et on a vraiment l'impression d'etre tous seuls. Les déplacements se font à vélo sur l'île.
La villa que nous avions, sur deux étages, avec piscine privée et chemin privatif vers la plage - merveille de crique turquoise - était très spacieuse et extrêmement confortable avec ses lits à
baldaquins-moustiquaires, les assiettes de fruit déposées dans la chambre, le petit seau pour se rincer les pieds avant de rentrer dans la villa ou d'aller se baigne dans la piscine... Tous les moindres détails ont été penses et nos moindres désirs anticipés.
Réellement l'une des meilleures destinations que nous ayons expérimentés jusqu'à présent.

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
Londres, Royaume-Uni
5 5 étoiles Avis écrit le 16 janvier 2012

Un hotel ou le luxe est d'une extrême simplicité. Dans une crique paradisiaque accessible uniquement par bateau six senses a su loger des villas où le moindre détail a été conçu pour faire de cet hotel un endroit magique, idéal pour se ressourcer. On peut juste regretter parfois le coté un peu enfermé dans l'hotel, ou vous ne pouvez consommer que six senses.... ce qui vous fera au moins doublé le prix mis initialement dans la chambre qui était déjà trés élevé pour le vietnam !

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 13 janvier 2012

Nous avons particulièrement apprécié cet endroit privilégié,tant en raison du site que de la qualité des logements,accompagnés par un personnel discret, sympathique, et efficace. Une seule critique: pourquoi dans un établissement de cette tenue afficher des prix hors taxes et hors service?

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2011

Lors d'un séjour de deux semaines au Vietnam, nous avons fait une halte à Nha trang et sommes restés trois jours dans cet hotel qui est vraiment sublime.

Tout était vraiement très agréable et le staff vraiment disponible et au petits soins.

Une magnifique étape au Vietnam.

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
Singapour
4 5 étoiles Avis écrit le 6 février 2011

Excellent souvenir d'une halte bien méritée à Ninh Van Bay pour 5 jours/4nuits lors d'un 2è voyage découverte du Nord au Sud du Vietnam en été dernier. Séjour commandé directement par internet via le site de Six Senses. Toutes les questions ont été répondues avec clarté avant que nous présentions notre carte de crédit. A l'arrivée, que de bonnes surprises ! Accueil, propreté de la villa beach pool. Une majordorme souriante et discrète qui parle un Anglais très correct (de son vrai métier 'd' enseignante avant !). Cuisine variée et de bonne qualité tant qu'au buffet PDJ qu'au restaurant à la carte. Nous n'avons rien tenté quant au "Dining on the beach ou on the rock".
PLUS : recommandé pour une parfaite halte repos pied dans l'eau ( avec piscine privée et plage déserte à 10m, snorkeling dans la magnifique barrière de corail avec poissons comme dans Nemo, on est surpris par le dangereux peu de profondeur . Les oursins à grandes antennes vous frôlent le dos !!! Gros effort écologique sur le resort. Service très attentionné "Buttler" qui a enchanté nos enfants - et on avait limpression qu'elle devinait nos souhaits ( ex. serviette et eau glacé apportées à l'instant même où l'on termine le tennis. )
MOINS : cher ! Ce qui exige un service sans faute et les touristes chevronnés ne laisseront rien passer, surtout si l'on connaît +/- les prix au Vietnam, réputés les plus compétitifs, comparés à Thailand ou Singapore, Malaisie, où le savoir-faire et services ont quelques échelons de plus pour le même prix !
Déconseillé pour un long séjour avec petits/ moyens enfants car il n'y a pas d'animation aucune sauf la baignade. Et lorsque les enfants chahutent, et les portables sonnent, ça met mal à l'aise...cela se passe en fin de semaine avec les touristes locaux qui viennent une journée.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille
haute normandie
5 5 étoiles Avis écrit le 2 février 2011

Juste fabuleux ! Il faut malheureusement casser sa tirelire pour atteindre le paradis.
Arrivée en navette rapide sur cette île loin de tout, le paysage est magnifique, nous avions une villa sur un rocher avec piscine privée et ponton privatif pour accéder à la mer, le tout sans jamais croiser un voisin. Des grandes baies ou nous avions l'impression d'être dans l'eau, la chambre immense, c'est un endroit simple ou l'on se sent bien tout en étant le comble du luxe. Attention au prix, aucune autre possibilité que de manger à l'Hôtel, le premier prix est le buffet, excellent mais compter quand même 100 euros par personne.

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux