“le paradis sur terre......”

Six Senses Ninh Van Bay
N° 2 sur 219 Hôtels à Nha Trang
Avis publié : 27 mars 2013

Après une heure de route de l'aéroport à Nha Trang petite station balnéaire du Sud Vietnam,nous voici sur une petite jetée appartenant au Six Senses pour vingt minutes de bateau traversant la mer et se rendre dans une baie magnifique ou nous attend le ninh van Bay.Paysage epoustouflant ,le calme absolu.Le personnel est adorable,le directeur de l'hôtel en cours de séjour a organisé un cocktail pour tous les gens présents dans l'hôtel au bar situé devant la jetée.Touchante attention.La plage est à tomber accompagnée de sa barrière de corail.Toutes les villas sont belles.Nous avons opté pour une Water Villa et par chance nous avons obtenu la 5 qui est la plus excentrée mais la plus belle avec sa piscine creusée dans la roche.Pour y accèder c'est certe cinq bonnes minutes de marche après cinq bonnes minutes de voiture électrique mais l'effort est mérité.Demandez la 5!Tout est parfait,la cuisine,le spa....rien à redire.On a un véritable plaisir à être "enfermés" dans cette baie paradisiaque.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
sixsensesninhvanbay, La Direction du resort de Six Senses Ninh Van Bay, a répondu à cet avisA répondu 1 avril 2013

Cher/chère denben85,

Époustouflant, qu'est-ce que nous adorons le mot. D'abord, nous sommes content que vous avez passé un "véritable" séjour dans notre baie. Et merci pour votre généreux commentaire qui nous a rassuré de notre constant standard en terme de cuisine, équipements et service. Nous allons partager votre avis avec nos dévoués staffs grâce à qui nous avons réussi à bien servir nos vacanciers.

Vous avez tout dit sur la beauté et l'exclusivité du resort et spécialement de la Water villa 5. Nous espérons que vous en partagez avec vos amis et famille. Nous serons enchantés de vous faire la bienvenue.

Si nous pouvons vous renseigner ou vous aider pour la réservation chez Ninh Van Bay ou chez d'autres propriétés de Six Senses dans le monde, ce sera notre grand plaisir d'être contacté via reservations-ninhvan@sixsenses.com.

Notre meilleure considération envoyée de la baie paradisiaque,

La Direction du resort

Écrire un avisAvis (1 170)

Avis publié : 7 mars 2013

Un endroit magique, ou discrétion et respect de la nature sont les maîtres mots. Dans un cadre naturel magnifique, tout est fait pour que les constructions se fondent avec la nature. Du coup les oiseaux, les poules sauvages, les crabes, le corail, les lézards, tout le monde cohabitent avec vous. Le personnel dans sa totalité, est souriant, a vos petits soins, pas envahissant, toujours la au bon moment, très serviable, et très discret. Merci a tous pour ce séjour.
Nous sommes resté 3 nuits, mais c'est trop court. Nous comptons bien revenir un peu plus longtemps.
Nous étions dans une villa sur la plage, magnifique villa, ouverte sur la nature avec piscine et accès direct à la plage, des maisons voisines, mais on n'a l'impression d'être seul, car tout est fait avec l'aide de la nature pour être isolé.
Que des vélos et des petites voitures de golf électriques pour circuler. L'éclairage du site le soir, discret, permet d'admirer, la nuit tombée un beau ciel étoile.
La cuisine est très bonne, les petits déjeuners sont variés et copieux, de plusieurs nationalités. Les jus de fruit frais sont un délices. Le menus buffet vietnamien est un vrai régal, pour le palet, les yeux et le nez. Le midi, livraison des repas à la villa, et déjeuner au bord de la piscine privée, le grand lux.
Le Spa, avec massage vietnamien, le meilleur massage que j'ai fait.
Si vous voulez vous faire plaisir et que vous aimez la nature, n'hésitez pas.
Seul problème : c'est que l'on a beaucoup de mal à quitter cet endroit magique : le petit paradis!!!!!!!!!

• Séjour en : février 2013, a voyagé en famille
sixsensesninhvanbay, La Direction du resort de Six Senses Ninh Van Bay, a répondu à cet avisA répondu 13 mars 2013

Chère babel2707,

Quelle bonheur de commencer une excellente journée par une excellente révision sur TripAdvisor! Ce pour quoi nous vous remercions sincèrement.

Trois jours est hélas court mais nous croyons que le souvenir reste plus long temps. Nous sommes contents que vous avez l'occasion de réjouir de la sénénité qu'offerte par notre environement aussi bien que de régaler nos délices culinaires. Merci d'avoir partagé votre expérience chez notre Spa et de l'avoir aimée. Sachant que votre généreux commentaire sera posté sur notre tableau d'information interne.

C'est toujours une grand joie de savoir que nos clients sont satisfaits de leur séjour. Merci encore d'avoir choisi Six Senses Ninh Van Bay.

Le paradis reste ouvert spécialement pour vous, chère babel2707. ;)

Avec nos meilleures salutations,

Avis publié : 11 janvier 2013

Dans un cadre de rêve ou le respect de l'environnement est poussé à son paroxysme, on vous fait comprendre dès votre arrivée qu'il y a une seule chose qui importe : vous. Tout est fait, constamment, pour que l'on se sente bien, pour que tout se passe selon vos souhaits et que vous puissiez vivre pieds nus dans ce petit paradis loin de l'agitation du monde. Attention, ici les sourires sont légion et les petites attentions de tous les instants.
Pas besoin d'en dire beaucoup plus sur les aspects pratiques, je vous laisse le soin de les découvrir, cela fait aussi partie de l'aventure.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en famille
sixsensesninhvanbay, La Direction du resort de Six Senses Ninh Van Bay, a répondu à cet avisA répondu 4 février 2013

Cher Gregu,

C'est avec le retour chaleureux du soleil que nous est parvenu votre commentaire.

Notre remerciement d'avoir partagé une révision favorable que nous sommes tellement ravi de lire. Pour nous, votre satisfaction du séjour est notre souhait le plus vif. Et en lisant votre postage, nous savons que le souhait est réalisé.

Nous resterons fidèle à notre concept "le luxe en harmonie avec la nature" pour lequel nous focalisons tous nos ressources matérielles et personnelles. S'il laisse des choses à désirer, croyez que nous sommes ouvert à toute contribution.

En espérant que votre retour à Bruxelles n'est pas trop frissonnant... ;)

Bien à vous,

Avis publié : 28 novembre 2012 par mobile

Nous venons de séjourner 3 nuits au Ninh Van Bay et nous avions l impression d être en plein rêve ... Nous avons logé dans une beach villa avec piscine privée et accès direct à la plage déserte. La villa est entièrement faite de bous tous les matériaux et objets sont fabriques avec des materiaux naturels jusqu au stylo! C est le concept SS et ça nous va bien! Une vrai vie de Robinson Crusoe version luxe! La salle de bain est immense et extérieure
Chaque villa est gérée par un majeur d hommes qui est à votre disposition
Tout est fait pour vous relaxer et tous vos souhaits sont réalisables ! Il existe même un menu d oreillers pour trouver celui qui vous convient le mieux !
Toujours le côté ecolo on se déplace à vélo ou en voiture électrique sur simple appel du " butler" pour les plus fainéants !
Le directeur Gary est très accessible et très proche de ses clients
La nourriture est excellente nous vous conseillons le buffet vietnamien dressé à côté du pool bar, une excellente cuisine de rue réalisée par des cuisiniers locaux de Nha Trang ou bien le seafood BBQ sur la plage!
2 randos sont proposées nous avons testé la numéro 1 assez physique mais sympa au milieu de la forêt et avec un beau point de vue sur toute la baie !
Les prix sont forcément plus accessifs que dans le reste du Vietnam mais le luxe ça se paie!!

• Séjour en : novembre 2012
Réponse de la direction :A répondu 1 décembre 2012

Chère Sophie M,

Tout d'abord, merci d'avoir pris du temps pour nous fair part de votre commentaire si détaillé et encourageant sur notre resort!

Nous sommes tellement heureux que vous appréciez notre philosophie, qui est nature et relax, le tout assuré par un standard luxueux. Cela pourrait être gâchis sans l'attention et surtout le sourire du personnel. Quant à notre Directeur général Mr. Gary, il prend du plaisir à rencontrer et à discuter avec tous nos clients quelque soient leur âge, culture ou pays de provenance. Il sera sans doute très content de lire votre publication.

Soyez sure que votre compliment sera transmis à l'équipe culinaire qui ont contribué un grand effort au succès du buffet vietnamien aussi bien que du BBQ privé. Nous espérons qu'à travers la gastronomie, nous pouvons vous présenter un certain aspect de la culture vietnamienne.

Éco, c'est le mot en vogue. Mais pour nous, éco c'est tous les jours vu qu'on s'intègre dans la nature. L'importance c'est qu'il faut savoir la respecter et la préserver.

Avec tous les habitants du presqu'ile: oiseaux, écureils, lézards, ou même Rhinopithèques à pieds noirs (Pygathrix nigripes) une espèce primate en danger classé par l'IUNC, nous espérons vivement de vous recevoir à Six Senses Ninh Van Bay dans un jour non loin.

Bien cordialement,

Avis publié : 23 août 2012

C'est un rêve absolu, pour moi, qui séjourne beaucoup dans les hôtels tant à titre privé qu'à titre professionnel (photographe art de vivre) je n'ai jamais trouver un endroit égal. Mon rêve absolu est de pouvoir y retourner un jour. Tout, mais absolument tout est la perfection! En plus, j'avais la plus belle villa de toutes (mais je ne vous dirai pas laquelle c'est...)

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 15 avril 2012

Nous venons de séjourner 3 nuits dans ce magnifique hôtel. Le service est excellent et en cas de problèmes, la réactivité du personnel est immédiate. Nous avons eu la chance d'être surclassé en rock villa, peut-être parce qu'il faut monter près de 300 marches ?? Attention à ceux que le sport rebute parce qu'il faut environ 5 à 10 minutes de marche pour atteindre sa chambre...mais quel plaisir ! des chambres luxieuses, où le bois est partout présent. La chaine Six Senses privilégie le développement durable et les villas sont de ce fait très bien intégrées à la nature. Contrairement à ce qui a parfois été écrit, la nourriture est excellente (et je suis très exigent...) et ne coûte pas un bras. certes, pour le Vietnam, un dîner à 30 euros par personne peut sembler excessif, mais à Ninh Van Bay, on est sur un paradis. Et que dire du spa ??? tout simplement relaxant et divin ! Une superbe expérience qui nous a donné envie de réessayer un autre établissement de la chaîneSix Senses.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 4 mars 2012

Nous venons de passer un séjour en amoureux au Six Senses Ninh Van Bay (4 nuits en Hill top villa et & nuit en beach villa). Le lieu est extraordinaire: hotel dissiminé sur la baie et la colline, parfaitement intégré à la nature. Il n'y a rien d'autre que l'hotel dans la baie, accessible uniquement en bateau. La décoration "concept écologique" est très raffinée et soignée dans les moindres détails: tous les matériaux sont en bois (tek, bamboo), lin blanc cassé etc. Aucune fausse note. On se sent en parfaite harmonie avec la nature, le calme est total, le temps s'arrête. Nous avions hésité entre la hill top et la each villa, du coup on a testé les 2. Les Plus de la Hill top : panorama à couper le souffle depuis tout point de la villa (terrasse, chambren piscine, salle de bain), construction y compris le sol intégralement en bois, intimité totale (on n'est vu de nul part), la villa de plein pied donne une impression d'immensité, calme total (les villas sont très espacées les unes des autres). Le moins: les nombreuses marches d'escalier pour atteindre la villa mais le paradis, ça se mérite !
Les Plus de la beach Villa: accès direct à la plage, la villa étant construite sur la sable. Piscine un peu plus grande que la hill top, bruit des vagues (côté romantique), banquette d'extérieur confortable. Les moins: La salle de bain n'offre pas de vue, les villas sont plus proches les unes des autres que les hill top (on peut entendre les voisins s'ils sont bruyants, ce qui ne fut pas notre cas, les résidents de l'hôtel respectant la sérénité des lieux), intimité pas totale, un peu moins lumineuse. Attention, les photos qu'on voit sur internet avec la piscine sur la mer sont les rocks villas ou water villa et non les beach villa.
En résumé, les 2 types de villas sont formidables, avec une petite perférence pour la hill top en ce qui me concerne car j'aime les vues dégagées. Je conseille la beach pour les familles avec enfants et les personnes agées ou à mobilité difficile.
Le petit déjeuner est vraiment extra. Il offre notamment une grande variété de jus de fruits frais et smoothies frais.
Contrairement à ce que j'avais lu sur Tripadvisor, les prix des plats ne sont pas excessifs. Aux prix parisiens (15 € un plat simple, 20 ou 25 € un plat plus élaboré), ce qui bien évidemment est cher par rapport au pays mais on touche on luxe. Les prix sont les mêmes au restaurant ou pour un service apporté directement dans la villa, les prix intègrent donc naturellement le coût du room service.
La plage est merveilleuse, elle est tout le temps déserte puisque les résidents préférent rester cosy dans leurs villas. De couleur emeraude ou turquoise selon les moments de la journée.
Nos seules critiques: mer trouble (elle est magnifique quand on la regarde mais avec le masque, on ne voit pas à plus de 1 mètre, pas génial pour le snorkling), absence de Nespresso dans les villas (seulement du café à capsules pas fameux)

On a tellement adoré cet ébablissement qu'on y reviendra avec plaisir.
Je conseille à tous cette expérience UNIQUE

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple