“hors normes”

Six Senses Ninh Van Bay
N° 3 sur 215 Hôtels à Nha Trang
Avis publié : 10 avril 2010

un hotel comme je n'en avais jamais vu, sur une île après une heure de voiture depuis l'aéroport et &( min de bateau ,des chambres proches de la nature, meublées avec des matériaux locaux, avec une piscine devant chaque chambre, une vue à couper le souffle!
Dommage que le service soit un peu aléatoire, et surtout l'occupation des chambres est mal faite, nous avions une famille avec 5 enfants à côté (50 mètres) de la nôtre , il me semble que cet hôtel devrait être un havre de sérénité pour les amoureux.
Le personnel nous a expliqué qu'au départ il ne devait pas y avoir d'enfants , mais que la crise étant là, la politique avait changé.
Surtout , évitez le restaurant "Dining on the rocks" une cuisine qui n'a de gastronomique que le nom et l'addition!
Par contre , David , le chef français des autres restos vous fera griller des langoustes délicieuses , si vous le lui demandez.

• Séjour en : avril 2010, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (1 155)

Avis publié : 10 mars 2010

Un endroit sublime. Le luxe dans un décor intime et preservé, la nature est là. Les villas sont très bien agencées et permettent une intimité parfaite. Nous avons passé une semaine à se ressourcer entre les soins proposés par le spa, le snorkelling à 10 metres de la plage où se rassemble des poissons plus colorés les uns que les autres, le bar et le restaurant lieux de détentes et d'alimentaion saine et variée. Il fait beau et l'ensemble du personnel est très souriant et aimable. Une mention spéciale pour la qualité des petits dejeuner.
Quelques moins mais vites oubliés : espaces communs pas toujours tres propres, et les produits de beauté mis à disposition dans la chambre ne toujours tres bons. SM

• Séjour en : février 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 15 janvier 2010

Tout est parfait et très professionnel : l'endroit, la plage, les chambres (nous étions dans une beach villa), la restauration, le Spa, etc... mais vu le prix (très élévé), , on pourrait s'attendre à un peu plus d'attentions comme des fleurs dans la chambre, des paniers de fruits, des petits cadeaux, etc.....

• Séjour en : décembre 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 25 septembre 2009

L'arrivée à cet hôtel s'est fait après une longue journée de transport. Arrivée à l'aéroport de Nha trang avec beaucoup de retard , mais l'hôtesse nous reçoit avec le sourire et nous accompagne pour 60 minutes de voiture , puis 20 minutes de traversée en bateau.
Autant dire , qu'à 1 heure du matin , on ne pensait plus être emerveillé , et pourtant ...

Accueil du staff vers 1 heure du matin sur le ponton . Sans vraiment comprendre pourquoi , on nous annonce que nous sommes surclassé. Mais toutes les villas seront extraordinaires. !!!

On n'a mis une bonne heure avant de s'en remettre .La villa est paradisiaque , très spacieuse , vue idyllique sur une cabane de pêcheurs au milieu de la baie. Piscine privative avec intimité maximale . Salle d'eau extérieure , sauna privé , zone de massages privée . Tout ça dans un décor hors du commun ( regardez les photos ).

Le personnel , dont le majordome privé est aux petits soins , pour vous organiser excursions , repas , massages , ballades ...

Cuisine de très bonne qualité , beacoup d'herbes fraîches et de plats vietnamiens , très belle carte de vins.

Ce qui est vraiment agréable , c'est que même à 60% plein , on a la sensation d'être souvent seul car les possibilités de fine-dining sont nombreuses : Un barbecue titanesque au sein de votre villa ; un dîner en amoureux sur le ponton , ou dans la cave à vins ; très chaleureux buffet vietnamien sur la plage ...

Une semaine d'isolement dans un esprit luxe très nature et franchement chaleureux ( ni snob , ni guindé ... ) bravo !!

Une halte indispensable lors d'un circuit complet au Vietnam.

Un seul désir : y retourner au plus vite.

• Séjour en : août 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 1 mai 2009

Nous n'y sommes restes que 2nuits et c'est bien dommage............
Sachez qu'il faut 1h de voiture depuis l'aeroport jusqu'a l'embarcadere prive puis 30mn de bateau.
Il vaut donc mieux arriver par le premier avion et repartir par le dernier pour profiter pleinement de l'endroit
Ce n'est pas une ile contrairement a ce qu'on dit. C'est sur une tres longue plage en face de na trangh, inaccessible autrement qu'en bateau.
Il y a plusieurs types de villa
Prenez une beach villa : elles sont toutes directement sur la plage et elles sont tres grandes ( 180m2 ), en duplex, chacune a aussi sa propre petite piscine
Il n'y a que la chambre a coucher ( qui donne sur la piscine ) qui soit climatisee.
En haut un immense salon + bar avec vue sur la baie
La deco est superbe
Tout dans le style ecolo et tres bien fait
Des que vous arrivez vous etes pris en main par votre majordome prive qui est a votre disposition 24h/24
Je vous conseille de commander un barbecue rien que pour vous au bord de votre piscine ou sur la plage. La qualite est excellente !!! Les quantites sont trop !!! Il y en avait pour 4 !!!
Vous pouvez rester 3 jours a ne rien faire ou profiter des diverses acticites proposees.
Il y a meme une grande piscine, mais franchement, on n'a pas envie de quitter son cocon tellement on y est bien.
la mer est verte et cristalline.
Sur la gauche il y a un recif de corail avec des milliers de poissons tous + beaux les uns que les autres.
Bref, le paradis doit ressembler a ca............;
Seul bemol : un buffet vietnamien/japonais pour le diner a 30USD tres, tres pauvre
Par contre, un petit dejeuner sompueux avec des smoothies maison top !
Le personnel est tres, tres serviable et sympathique
Nous recommandons vivement
patricia et alain

• Séjour en : avril 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 29 avril 2008

Parmi les nombreux commentaires en anglais, je voudrais glisser le mien pour les lecteurs francophones.... Notre séjour en "water villa" 4 nousa beaucoup plu i on oublie les difficultés d'accès à toutes les water ou rock villas ! Le total des marches à monter puis redescendre par parcours est de 186 marches, soit le double pour aller prendre le petit déjeuner, autant pour chaque repas. Faites le compte : 1116 marches par jour, c'est bon pour la ligne, plus difficile pour le sénior que je suis avec des hanches en mauvais état. L'hotel n'informe en aucune façon de cette situation que l'on découvre à l'arrivée. Je vous avoue que j'ai souffert de cet exercice dans la chaleur tropicale et tiens à prébenir ceux qui me lisent. Pour le reste, c'est un budget élevé mais connu avant décision, il n'y a pas lieu de jouer les étonnés. Ce fut tout de même un séjour de rêve si on reste tranquillement dans sa villa, attendant que le personnel vous apporte les repas..... Mais cà me gênait de les voir fanchir toutes ces marches, avec un plateau chargé puis revenir nous débarasser. N'avons pas renouvelé l'expérience, préférant assumer le régime amaigrissant de cet "alpinisme" tropical que les promoteurs semble avoir totalement oublié dans leur concept.

• Séjour en : avril 2008, a voyagé en couple
    • Réception
Avis publié : 19 août 2006

L'hôtel est situé dans la presquîle de Nha Trang et est accessible uniquement par bateau. Nous avons été conquis pendant notre semaine de séjour par la beauté du site, la qualité de l'hôtel et la gentillesse du personnel.
Tout ici est fait pour le plaisir des hôtes, avec le choix de bénéficier des structures collectives ou de profiter pleinement des villas individuelles.
Cet hôtel est remarquable par son intégration parfaite dans son environnement naturel et sa construction authentique. Les levers du jour sont exceptionnels vus des chambres ouvertes.
Et quel plaisir de goûter à une cuisine d'excellente qualité servie dans les différents restaurants ou dans les villas.
Un grand merci à Richard pour sa présence et son souci permanent de satisfaire les clients.
Alain Poder - Nogent sur Marne

• Séjour en : août 2006, a voyagé en famille
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)