“Cher et pas justifie”

Whale Island Resort
N° 37 sur 214 Hôtels à Nha Trang
Avis publié : 7 février 2013

Nous avons beaucoup aime l'emplacement, la tranquilite et la beaute du site...MAIS...
dommage que plusieurs points nous ont vraiment décus, d'autant plus que le prix est élevé par rapport a d'autres prestations de meme categorie au Vietnam:
> l'accueil - pas un mot de bienvenue, pas un petit verre a l'arrivée apres 2h30 de voyage de Natrang.
> la chambre (dans le jardin) agréable-sans plus. meublée rudimentairement, surtout la salle de bain assez spartiate.
> les repas - aucun choix. Le menu sans rapport avec la description du site. Des calamars pendant 2 jours. Difficile d'obtenir autre chose car le personnel du restaurant ne comprend aucune langue en dehors du vietnamien et le bureau ne s'occupe pas du probleme.
> le prix du transport compté par personne est beaucoup trop cher.
> la carte des ballades dans l'ile fournie par la réception ne correspond pas au marquage par couleur sur le terrain.
> le masque emprunté sur la plage pour un peu de snorkeling (tres succint) facturé a 60.000 vnd!!!!
Voila...grande deception. Nous ne conseillons pas ce sejour a ce prix-la.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 24 janvier 2013

Halte reposante dans cette minuscule île, éloignée de toute l'agitation du centre et sud Vietnam.
Nous avons pleinement apprécié le calme, la beauté du site et la gentillesse du personnel.
Confort des bungalow rudimentaire mais très suffisant (eau chaude, moustiquaire, chaises longues,...) avec les pieds dans l'eau.
S'il est vrai que le choix de la nourriture est imposé, nous sommes très surpris de lire les commentaires de médiocrité : plats différents durant les trois jours de notre séjour, produits frais, fruits.
Nous avons trouvé la plage très propre la promenade au sommet de l'île très sympa (vue magnifique)
A réserver donc aux amoureux du calme et de la nature.
Le prix est assez élevé mais nous n'avons pas du tout regretté notre choix.
Transfert bien organisé : un chauffeur a attendu avec nous l'arrivée du bus de nuit.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 8 septembre 2012

Nous devions séjourner 2 nuits, et avons décidé de n'en passer qu'une tant nous avons été décu.
Il faut rappeler que le prix est assez cher , bungalow très spartiate comparé à d'autres resorts au vietnam pour un prix moins élevé, le transfert : 40 USD aller retour par personne et non 20 soit à deux 80 USD, mais le plus horrible fut la nourriture et la plage jonchée d'ordures le matin,
Pour la nourriture, pas le choix seul hotel et restaurant de cette minuscule ile, 35 USD PC par personne, avons mangé un bout de poisson pané absolument sec et etouffant avec 4 croquettes de pommes de terre et une salade de tomate le midi, et le soir tout aussi surprenant de médiocrité, on nous a servi sur une table de 4 un gros plat central avec du riz sec et quelques filets de poulets sur le dessus tout aussi sec, .... Enfin bref, par rapport aux autres ressorts (Phu Quoc ou nous avions payé bien moins pour de l'excellente qualité, très décus.
De plus le matin au lever, il faut savoir que la plage est jonchée d'ordures provenant des villages de pêcheurs situés aux alentours.
Une journée et une nuis à 2 nous aura coûté 182 euros en tout, et franchement pour ce meme budget avons trouvé bien mieux au vietnam à Phu Quoc, mille fois mieux !

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
lxportier, Manager de Whale Island Resort, a répondu à cet avisA répondu 26 septembre 2012

Madame,

Je suis au regret de lire que, contrairement à la majorité de notre clientèle, vous n'êtes pas satisfait de votre séjour sur l’ile de la baleine.

J'aurais préféré avoir connaissance de votre déception concernant certains plats, au moment où ils vous ont été servis: nous nous serions empressé de les préparer selon votre gout.

Concernant le prix des transferts depuis Nha Trang, ville située à plus de 80 kilometers de notre embarcadère, nous ne faisons que répercuter le cout facturé par nos prestataires. Certains de nos clients décident de venir par leurs propres moyens et payent une prestation équivalente beaucoup plus cher.

Votre commentaire concernant le problème des ordures me permet de féliciter mes équipes qui tous les jours, dès 6 heures du matin, s’évertuent à enlever les quelques déchets qui dérivent jusqu’à la baie de notre resort. Nous rendons la plage de notre resort bien plus propre que de nombreuses plages vietnamiennes. Nous sommes malheureusement dans l’incapacité matérielle et humaine de faire de même pour l'ensemble des autres plages de l’archipel (c'est sans doute de ces plages dont vous parlez).
J’espère que votre déception sera connue des autorités locales et nationales que nous interpellons sur le sujet depuis plus de quinze ans et qu’elle motivera, enfin, leur réaction. Ce problème n’est malheureusement pas local mais national: on le retrouve sur l’ile de Phu Quoc.

Je suis ravi de lire que votre séjour sur cette ile, vous ai apporté plus de satisfaction, au point d’en faire inconsciemment la promotion maintenant sur tripadvisor, après d'autres sites internet de même nature. Je constate également que vous y avez bénéficié de conditions tarifaires exceptionnelles voire amicales. J’espère mais cependant doute que les mêmes avantages soient donnés aux lecteurs de vos commentaires.

Quoi qu'il en soit, je vous présente nos humbles et sincères excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés pendant votre séjour et vous remercie de votre commentaire.

Très cordialement

Alexandre Portier

Avis publié : 28 août 2012

Nous avons passé 2 nuits sur l'île. Pour le repas de notre arrivée, on nous a placés à l'intérieur de la salle où il n'y a presque pas de lumière, et quand on a demandé de changer de place, on nous a fait comprendre que les touristes vietnamiens (donc nous) sont placés à l'intérieur et que les places à l'extérieur sont réservées aux touristes européens.
Deuxièmement, au niveau des repas, on ne nous a pas demandé notre choix entre le menu français et vietnamien : on nous a donné d'office le menu vietnamien. Et entre ce que l'on nous sert à table et le menu, ce n'est pas la même chose. Pour le petit-déjeuner, voyant que les touristes "européens" ont des salades de fruits et pas nous, on a posé la question et on nous a répondu que pour nous, il faut qu'on passe la commande, alors que normalement, c'est compris dans le petit-déjeuner.
Et au niveau des bungalows, je trouve que le prix est un petit peu excessif pour le peu de confort qu'on a eu (pas de bouilloire pour le thé le soir dans la chambre), sans parler des mille-pattes qui rampent partout dans la salle douche, des cafards dans la chambre.
A part ça, le paysage et la plage sont magnifiques.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 5 mai 2012

Nous avons séjourné trois nuits dans cet éco resort. Nous avons été logés dans un bungalow côté jardin (à préférer au côté plage car certains certains bungalows sont très exposés au soleil)
Le bungalow est spartiate mais l'essentiel y est : ventilateur, moustiquaire, chaises longues à l'extérieur. La douche est rudimentaire mais c'est largement compensé par la beauté du cadre.

La nourriture est délicieuse et servie en quantité contrairement à ce que j'ai pu lire dans un autre avis laissé sur ce site. Les repas doivent, afin d'économiser l'énergie, être pris sur des créneaux fixes (7-9h, 12-14h et 19-21h), en revanche le bar est ouvert de 7 à 22 heures. A noter que le forfait repas (27 $ par jour et par personne) ne comprend pas les boissons. ceci étant, le prix des boissons reste très modeste (30000 dong pour une bière 22000 pour une grande bouteille d'eau, 40000 pour un cocktail).

Les activités proposées sont également bon marché kayak (5$ pour deux heures) snorkelling (6$ par personne). La sortie snorkelling vaut vraiment le détour. Une activité plongée est également proposée mais nous ne l'avons pas testée. Il est possible de faire des petites randonnées sur l'ile. Il est également possible de pratiquer le snorkelling devant le resort. A noter cependant que les plages autres que celles du resort sont assez souillées par les déchets et n'incitent pas à la baignade.

Un service de blanchisserie vous est proposé très rapide, bon marché et de qualité.
L'ensemble du personnel est très aimable.
Idéal pour un séjour en famille ou en amoureux, au calme, dans un cadre splendide.
Si vous arrivez de l'aéroport de Nha Trang comptez plus de deux heures de route et 15 minutes de bateau. Le prix du transfert est un peu élevé en raison de la distance à parcourir mais tout est parfaitement organisé.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 5 novembre 2011

Nous avons séjourné 4 jours dans l'île de la baleine. Nous recommandons cet endroit pour l'atmosphère paisible du lieu, et c'est très agréable de pouvoir aller dans la partie "sauvage" de l'île.
Les bungalows de l'éco-hôtel sont très confortables, et le personnel est attentif à ses résidents.
De gros lézards rouges se prélassent sur la plage et si vous êtes amateurs de plongée, il y a quelques beaux récifs à explorer...
Un endroit parfait pour se reposer donc !

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 18 juillet 2011

.                                                                                                               des notre arrivée nous sommes tombes sous le charme de l ile . petit bungalow donnant sur la plage pratiquement déserte , plage de sable fin etc... mais il y a un mais.des notre 1er bains la mer est pleines de plastiques , déchets divers,sacs etc!!!! une décharge en somme . En ce qui concerne le logement . la salled eau et moyennement propre ,  voir vétuste , les repas sont minables ( de la viande pas terrible et pas assez copieuse  , petit déjeuner ou il faut sans cesse demander un peu plus de pain , de beurre de cafe etc.... le bruit parlons en le soir tout  les bateaux de pêcheurs   passent devant la petite plage idyllique et le tout se transforme en cauchemard . vous voyez ce q une mobylette sans pot d échappement peu faire comme bruit et bien c est la même chose mais puissance dix donc impossible de dormir sauf avec des boules quies!ensuite parce qu il y a une suite en pleine nuit je somnole quand tout a coup un énorme gecko me tomba dessus .  Vous immaginez ma surprise !!!!! il y aussi des moustiques et des fourmis . il faut aussi signaler que l hotel se trouve a 3heures de route de l aeroport de nha trang voilà le négatif nous sommes restes mon épouse et moi même du 11/07/2011 jusqu  au 15/07/2011  et oui je vous écrit de la bas l endroit et quand même magique , faites de la plongée en bouteille cela n est vraiment pas cher ( une matinée d initiation puis une matinée avec 2 plongées d une heure chacune soit 130 $ soit environ 115 € pas cher .voila je  vous  souhaite a tous de bonnes vacances d été 2011. EN RESUME HOTEL MINABLE RESTAURATION INFFECTE MAIS CADRE IDILLYQUE

• Séjour en : juillet 2011
KKOUET, Responsable relations clients de Whale Island Resort, a répondu à cet avisA répondu 1 novembre 2011

C'est un peu tardivement que j'utilise mon droit de réponse à votre commentaire perdu dans la page francophone.

Je regrette tout d'abord que vous n'ayez pas apprécié la cuisine servie par notre restaurant. J'aurais souhaité pouvoir ajuster notre menu si vous m'aviez signalé votre insatisfaction lors de notre rencontre.
Les lecteurs de votre commentaire, j’espère, et nos prochains visiteurs, surement, relativiseront votre qualitificatif "infecte".

Nous regrettons également les nuisances sonores de quelques rares bateaux de pêcheurs qui passent parfois au petit matin devant la plage du Resort. Nous évoquons ce problème avec eux chaque fois que cela nous est possible.

Je suis désolé que votre premier bain se soit déroulé dans de telles conditions: la plage du resort est une des plus épargnées des environs et notre équipe veille à ce qu'elle reste propre. Le resort est d'autre part engagé dans un programme de sauvegarde de l'environnement. Je suis ravi de lire que vous avez ensuite apprécié vos plongées découvertes depuis la même plage.

Le resort est en effet situe à 3heures de l’aéroport de Nha Trang. Nous invitons nos clients chaque fois que cela leur est possible de réserver leurs vols depuis Ho Chi Minh City ou Hanoi jusqu’à l’aéroport de Tuy Hoa, à seulement une heure de route de notre embarcadère.
Notre éloignement nous permet de préserver le calme de notre endroit et son "cadre idyllique".

Nos bungalows sont intégrés dans le cadre naturel de l’île. Il est vrai que quelques geckos, moustiques ou fourmis arrivent, malgré notre vigilance, à se glisser dans les bungalows. C'est pour cela que chaque lit a sa propre moustiquaire.
Je suis désolé que cet habile gecko soit parvenu à se glisser sous la votre...

Je regrette tous les problèmes que vous avez rencontré pendant votre séjour et espère que vous avez garde malgré tout un agréable souvenir de votre voyage au Vietnam.

Cordialement

L'Alyana Villas Ninh Van Bay
L'Alyana Villas Ninh Van Bay
N° 7 sur 214 à Nha Trang
Some Days of Silence Resort & Spa
Some Days of Silence Resort & Sp...
N° 25 sur 214 à Nha Trang

Vous connaissez Whale Island Resort ?

Informations supplémentaires concernant Whale Island Resort

Adresse: 2 Me Linh | Van Ninh District, Nha Trang, Vietnam
Location : Vietnam > Province de Khanh Hoa > Nha Trang
Bar/lounge Petit déjeuner inclus Restaurant Service d'autobus Navette aéroport
N°10 des complexes hôteliers à Nha Trang
N°12 des hôtels familiaux à Nha Trang
Catégorie de prix : 39€ - 70€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Whale Island Resort 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Voyages SNCF, Expedia, 5viajes2012 S.L., Agoda, Hotels.com, HotelQuickly et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Whale Island Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Whale Isl Hotel Nha Trang
Whale Island Nha Trang