“Un petit coin de paradis” 4 5 étoiles
Avis sur Whale Island Resort

Whale Island Resort
N° 30 sur 178 Hôtels à Nha Trang
“Un petit coin de paradis”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2013

Idéal pour vous reposer après le brouhaha de HCMV.
Nous avions un petit bungalow face à la plage, confortable et propre.
Service aimable,
Pas de possibilité de se restaurer autrement qu'au restaurant (pas de frigo dans le bungalow, ni de bouilloire), rapport qualité/prix pas très intéressant de ce point vue, plats copieux mais assez moyens gustativement parlant.
Possibilité d'observer poissons, oursins et étoiles de mer en snorkeling depuis la plage. Petit bémol : au moment où nous y étions, présence de micro-méduses qui vous piquent. Désagréable mais aucune réaction allergique notée.
Nous n'avons absolument pas été gênés par le bruit des bateaux.
Séjour très agréable et reposant (2 nuits) avant de reprendre notre périple.

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis

• Vietnamien en 1er
5 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2013

Excellent resort, beaucoup de charme. Bungalows simples mais spacieux, confortables et propres, cuisine délicieuse et copieuse, plage nickel et personnel adorable (à l'anglais parfois incompréhensible, mais on trouve toujours un moyen de se comprendre et avec le sourire!). Petit coin de paradis pour les enfants (et les adultes) qui passent leurs journées dans l'eau à l'affût des poissons. On se réveille au chant des oiseaux (parfois un peu cacophonique, mais ce sont les joies de la nature!), et le bruit des quelques bateaux qui passent n'est rien comparé au bruit des grandes villes (et cela fait aussi partie du décor). L'odeur des frangipaniers embaument, le jardin, comme le reste, est bien entretenu. Un bel endroit à recommander.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 18 avril 2013

nous avons passé 2 nuits dans ce bel endroit.
Nous avions booké le transport depuis Nha trang, il faut compter environ 1h 30 de route et 15 minutes de bateau.
Le chauffeur du minibus conduit très prudemment, ce qui est loin d'être courant au Vietnam.
Nous avions reservé un bungalow familial qui était situé sur la plage mais dans un petit jardin privatif. Des transats nous permettent de profiter de la plage .
Le restaurant est très bon, nous nous sommes régalés surtout avecles dessert.Les prix sont très corrects pour les extras ( boissons, glaces...)
Le confort du bungalow est sommaire mais c est suffisant.
La moustiquaire et les ventilateurs sont bien appréciés.
Possibilité de faire du snorkling depuis la plage.
Oui il y a le bruit des bateaux mais bon nous sommes en bord de mer....
Un superbe endroit que nous recommendons vivement et ou nous retournerons avec plaisir.

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
1 5 étoiles Avis écrit le 29 mars 2013 par mobile

L'emplacement est magnifique mais la plage est minuscule... De plus des bateaux passent de temps a autre le long de la plage ce qui produit un bruit affreux!
Les bungalows sont sympathique mais ne valent pas 70$! Ils sont tout à fait classiques.
Les petit déjeuner est copieux et bon hormis la soupe de nouilles en sachet.
Le gros bémol de notre séjour ont été les méduses!! Ils y en avait plein...de toutes petites méduses filandreuses ...elles ne piquent pas tes fort mais cela produit comme un petit jus électrique quand elles vous touchent et laissent de petites irritations..quand nous avons questionné le propriétaire des lieux sur cela, il a fait semblant d'être surpris...autant dire que la baignade n'est pas agréable!!
Les repas sont chers pour ce qu'ils sont (19$ le dîner) et il n'y a qu'une possibilité de se restaurer donc pas le choix,il faut payer le prix fort pour manger.
Pour les transfert à nah trang, il n'y a qu'une sele compagnie de minubus qui est en mesure de venir vous chercher au port...20$ par personne pour un trajet d'une heure et demi...ce qui est extrêmement cher par rapports au tarifs des autres moyens de transport au Vietnam!!mais la encore pas le choix il faut payer car il n'y a rien a la ronde.
En conclusion, un coin sympa et tranquille mais qui ne vaut pas les prix pratiqués...
( sans compté un patron qui ne vous dit même pas au revoir alors que vous êtes juste à côté de lui a la réception...une fois que vous avez payé vous n'êtes plus intéressant : (...tout le contraire des petits hôtels pas chers que nous avons fait durant notre séjour)

Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
lxportier, Manager de Whale Island Resort, a répondu à cet avis, 1 avril 2013
Chère cliente,

Je tiens à vous remercier pour ce commentaire qui me donne l'opportunité d’améliorer la qualité de nos services en informant les lecteurs et me permet de vous rappeler nos conversations .

Il y a eu pendant trois jours des méduses de tailles très réduite dans la baie du Resort. Cela arrive une à deux fois par an, après une augmentation de la température de l'eau. Leur présence est limitée à quelques jours (les poissons de la réserve marine s'en régalent) et n’empêche généralement pas notre clientèle de se baigner.
J’ai été sincèrement surpris que vous me fassiez faire part de leur présence en cette fin du mois de mars: je ne me souviens pas avoir observé ce phénomène si tôt dans l'année. Je suis désolé que cela soit arrivé pendant votre séjour et qu'elles vous aient à ce point gêner.

Le déjeuner est en ce moment proposé à 12 dollars US par personne et le dîner à 16.

Nous n'avons effectivement pour partenaire qu'une seule compagnie de minibus: contrairement à d'autre Resort de la région, nous ne faisons pas de bénéfice sur le prix des transferts (ce n'est pas notre métier...). Nous proposons une place dans nos navettes minibus à 20 USD par personne pour un trajet d’environ deux heures (100 kms).
Ce tarif est communiqué à notre clientèle au moment de la réservation: nous n'avons pas abordé le sujet de votre transfert retour lors de votre réservation la veille de votre arrivée par téléphone.
En aucun cas, nous obligeons nos clients à recourir à ses services. Une partie de notre clientèle vient par ces propres moyens et bénéficie comme l’autre du transfert gratuit en bateau de notre embarcadère jusqu'à l’ile.
Je crois d’ailleurs me rappeler que vous êtes arrivés à notre embarcadère par vos propres moyens, avec environ une heure de retard et que bateau vous y attendait toujours.
Il est vrai que la moto taxi et le bus de nuit que vous aviez alors pris sont moins chers que notre minibus, mais, vous l’avez écrit, ce sont des moyens de transport pour le moins bien differents.

La politesse étant une qualité à laquelle je, nous tenons, je vous prie d’accepter mes excuses si vous ne m’avez pas entendu vous saluer au moment de votre départ.

Je vous prie de recevoir à nouveau mes sincères salutations et vous souhaite une bonne fin de séjour au Vietnam.

Bien Cordialement

Alexandre Portier
3 5 étoiles Avis écrit le 14 mars 2013 par mobile

Nous avons séjourné en ce lieu 3 nuits. Le cadre est magnifique, cependant pour les adeptes de la grasse matinée il faudra opter pour un autre endroit puisque tous les matins vers 4h30-5h vous aurez la chance d être réveillé par les bateaux de pêche passant juste en face du complexe. (Imaginez le bruit d un hélicoptère en phase d approche)

Le bungalow était propre spacieux avec une très jolie vue sur la mer.

La nourriture est correcte bien que le choix soit imposé. Le petit déjeuner inclus dans le prix de la nuitée est relativement copieux.

Concernant la plongée ou le snorkelling nous ne conseillons pas ces activités. Nous avons effectué une sortie en bateau proposée par l hôtel au cours de laquelle nous avons été énormément déçu par la nature des fonds marins. (Pauvreté de la faune, nombreux sacs plastique ou autres déchets dans l eau)

Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 11 février 2013 par mobile

Après avoir vu nha trang , l ile de la baleine au nord à 70 km environ 1h30 de trajet . Vous trouverez le calme d une petite ile avec une mer cristalline . La nourriture est excellente , les bungalows sont sympas il y'a un centre PADI pour la plongée .

• Séjour du janvier 2013
Karmiel, Israël
2 5 étoiles Avis écrit le 7 février 2013

Nous avons beaucoup aime l'emplacement, la tranquilite et la beaute du site...MAIS...
dommage que plusieurs points nous ont vraiment décus, d'autant plus que le prix est élevé par rapport a d'autres prestations de meme categorie au Vietnam:
> l'accueil - pas un mot de bienvenue, pas un petit verre a l'arrivée apres 2h30 de voyage de Natrang.
> la chambre (dans le jardin) agréable-sans plus. meublée rudimentairement, surtout la salle de bain assez spartiate.
> les repas - aucun choix. Le menu sans rapport avec la description du site. Des calamars pendant 2 jours. Difficile d'obtenir autre chose car le personnel du restaurant ne comprend aucune langue en dehors du vietnamien et le bureau ne s'occupe pas du probleme.
> le prix du transport compté par personne est beaucoup trop cher.
> la carte des ballades dans l'ile fournie par la réception ne correspond pas au marquage par couleur sur le terrain.
> le masque emprunté sur la plage pour un peu de snorkeling (tres succint) facturé a 60.000 vnd!!!!
Voila...grande deception. Nous ne conseillons pas ce sejour a ce prix-la.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Wild Beach Resort and Spa
Wild Beach Resort and Spa
N° 1 sur 1 à Ninh Phuoc
Some Days of Silence Resort & Spa
Some Days of Silence Resort & Sp...
N° 17 sur 178 à Nha Trang

Vous connaissez Whale Island Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Whale Island Resort

Établissement : Whale Island Resort
Adresse: 2 Me Linh | Van Ninh District, Nha Trang, Vietnam
Location : Vietnam > Province de Khanh Hoa > Nha Trang
Bar/lounge Petit déjeuner offert Restaurant Service d'autobus Navette aéroport
N°9 des complexes hôteliers à Nha Trang
N°12 des hôtels familiaux à Nha Trang
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Whale Island Resort 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda, Voyages SNCF, Odigeo, Hotels.com, TripOnline SA, Odigeo et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Whale Island Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Whale Isl Hotel Nha Trang
Nha Trang Whale Island Resort