“Belle escapade de deux jours”

Whale Island Resort
N° 38 sur 211 Hôtels à Nha Trang
Avis publié: 21 février 2014

On peut y jouer les Robinson Crusoé conditions 5 étoiles, beau cadre, belle chambre mais pas d'isolation entre deux chambres car non occultés en hauteur.Site magnifique et très bien aménagé, repas excellents quoique un peu chers, mais c'est une île parasadisiaque

Astuce pour la chambre : Préférez un bungalow isolé plus cher mais plus tranquille
  • Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
lxportier, Manager de Whale Island Resort, a répondu à cet avisA répondu 2 mars 2014

Cher client,

merci pour ce commentaire sur Tripadvisor.

Nous espérons que votre retour à la civilisation parisienne n'a pas été trop brutale et serions ravis de vous accueillir à nouveau si vous envisager de vous en échapper une nouvelle fois.

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Whale Island Resort
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 1 février 2014

Nous avons trouvé cet endroit par hasard; nous étions déçus par la ville de Nha Trang car nous pensions y trouver du calme et de la verdure, or c'est une ville très touristique et bondée. Nous nous sommes mis à chercher un petit coin de quiétude sur internet. Nous sommes tombés sur un commentaire d'internaute mentionnant le resort de l'île de la Baleine. Nous avons tout de suite appelé pour avoir des renseignements et 15 min plus tard, le transfert en voiture était réservé pour le lendemain matin 9h (20$/pers). Après environ 2h30 de trajet, nous avons pris le bateau avec Alexandre, le gérant, et il nous a brièvement présenté le resort. Au fur et à mesure qu'on se rapprochait de l'île, ça nous a tout de suite plu. C'était exactement ce que l'on recherchait!
Le staff s'est occupé de nos bagages, et en moins de deux nous étions dans les transats! Notre bungalow donnait sur la mer et était très propre et bien équipé. J'avais lu des commentaires qui mentionnaient le bruit des bateaux le matin et l'eau chaude approximative; effectivement c'est le cas, mais cela ne nous a pas dérangé vu le cadre sublime (et aussi grâce à nos boules quiès).
Le bar est doté du wi-fi, très pratique. Nous avons beaucoup joué au billard qui se trouve dans le petit salon en haut. La plage est bien équipée également (transats, filet de volley...). Nous avons également essayé le kayak (5$ pour 2h) et le massage (12$ 45min). Ce dernier aurait pu être un peu plus vigoureux et la technique un peu plus développée mais pour le prix cela reste très correct. Il y a une petite balade de 2h à faire avec un promontoire qui donne une vue à 360°, à faire avec des baskets!
Un léger bémol pour les repas: le petit déjeuner n'est pas assez consistant et varié, en revanche si vous prenez déjeuner+dîner c'est très copieux. Il faut savoir que le menu est unique mais qu'il est possible de prévenir le staff à l'avance si on ne mange pas certaines choses. En ce qui nous concerne, je leur ai signalé que mon compagnon ne mangeait ni poisson ni fruit de mer et ils ont adapté le menu. On les en remercie d'ailleurs encore!
En somme c'était un séjour très reposant dans un cadre magnifique, on ne regrette pas notre coup de tête. Je recommande vivement ce resort qui mérite le détour.

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
lxportier, Manager de Whale Island Resort, a répondu à cet avisA répondu 9 février 2014

Merci pour votre commentaire sur Tripadvisor et les informations que vous avez donné à ses visiteurs.

Nous espérons avoir l'occasion de vous accueillir à nouveau dans l'un de nos eco Resorts.

Avis publié: 24 janvier 2014

Un coin de bout du monde...
Tres relaxant et reposant sejour sur l īle de le Baleine. Vous vous croirez sur une ile deserte. Suoerbe paysage, bungallow sur la plage. Eau turquoise et sable blanc seront au rendez vous. Staff tres sympa notamment le gerant francais du resort. Seul petit bemol, les prix des repas et des consos sont vraiment surestimes (pas loin d'etre honteux) mais le sable blanc, la mer chaude vous le feront oublier :)

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
lxportier, Manager de Whale Island Resort, a répondu à cet avisA répondu 26 janvier 2014

Nous vous remercions d'avoir partagé votre expérience avec les lecteurs de Tripadvisor.

Pour permettre à nos futurs vacanciers apprécier les tarifs des boissons disponibles depuis le bar, nous les publierons prochainement sur le site officiel du Resort de l’île de la Baleine, uneileauvietnam.com. Les prix de nos déjeuner et dîner sont depuis de nombreuses années en ligne et annoncées lors de la réservation.

Nous sommes ravis de lire que vous avez apprécié votre séjour dans notre Resort.

Avis publié: 17 janvier 2014

Contrairement à certains avis défavorables lus sur ce site, nous avons passé (nous étions 2 couples) un séjour enchanteur dans ce resort tenu par un sympathique français :
- accueil personnalisé efficace
- hébergement en bungalow exotique confortable (il s'agit d'un éco-resort, donc matériaux naturels) les pieds dans l'eau. Effectivement le rangement pour les vêtements à suspendre est limité mais cela ne nous a pas dérangé pour 2 nuits
- cuisine vietnamienne recherchée et succulente à base de produits frais (le menu est affiché chaque matin et vous pouvez signaler au chef si l'un des plats proposés ne vous plaît pas, il vous proposera alors autre chose)
- petit déjeuner copieux et raffiné
- bons cocktails servis sur une terrasse surplombant la mer.
Une jolie destination pour un court séjour reposant. Bien choisir sa période, en décembre risque de vent et de fraîcheur, nous n'avons donc pas pu profiter des fonds sous-marins. Promis, on reviendra à une période plus chaude !

• Séjour en : mai 2013, a voyagé avec des amis

Et merci pour ce commentaire sur Tripadvisor.

Il est vrai que les conditions climatiques de novembre à janvier, pendant la saison des pluies, ne permettent généralement pas de plonger depuis l’île de la baleine. Nous invitons nos visiteurs plongeurs à venir plutôt le reste de l'année, et préférablement de mi avril à et mi septembre, pour découvrir les fonds marins en scaphandre autonome.

Nous serons ravis de vous accueillir à nouveau.

Avis publié: 8 janvier 2014 par mobile

Très bel endroit !!!
Hôtel esprit eco tourisme
Paysages magnifiques, plage, promenade autour de l'île .....
Endroit idéal pour ceux qui aime la nature et qui veulent profiter du calme après une semaine a HCMC ce fut pour nous un havre de paix
Des vacances de fin d'année en famille nous étions 7,dont 2 enfants de 6 et 8 ans nous avions deux bungalows. Les bungalows sont vraiment sympas simples mais fonctionnels
La nuit est bercée de bruit d'animaux présents sur l'île on entend parfois les bateaux
Nous avons été très bien accueilli par le manager toutes nos demandes on été prises en compte.
Les repas sont bons et copieux rien a dire sur la qualité des plats.
Voici Comment Se rendre sur l'île de la baleine d'HCMC
Vietnam Airlines vol HCMC / Tuy Hoa 1h10 de vol ensuite prendre 1a navette de l'hôtel jusqu'à l'embarcadère 1h30 puis un bateau 15 minutes de trajet et vous voilà dans cet endroit que je conseil à tous les épicuriens vous ne serez pas déçus !

Séjour en : janvier 2014

et merci pour ce commentaire sur Tripadvisor.
Vous avez bien fait d'y mentionner l'aéroport de Tuy Hoa seulement à 1h30 de notre embarcadère alors que celui de Nha Trang est à 3 heures de route: cette information pourra être utile à nos futurs visiteurs. Il est desservi par des vols Vietnamairlines depuis Ho Chi Minh City mais aussi Hanoi.
L'équipe du Resort de l’île de la Baleine se joint à moi pour vous souhaiter, à vous et votre famille, une excellente année du cheval.

Avis publié: 4 janvier 2014

Très belle endroit inattendu! Cette petite île charmante est très convenable pur une famille en vacances.
Attention au mois d hiver car il peut faire froid et venteux. Bungalow simple mais suffisant manque un peu d'eau chaude.
Personnel chaleureux et attentionné.
Repas varie et pour tous les goûts.

Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille
lxportier, Manager de Whale Island Resort, a répondu à cet avisA répondu 6 janvier 2014

Merci pour votre commentaire sur Tripadvisor et d'apporter des précisions sur le climat habituel dans la région.
Nous restons ouvert toute l'année même si effectivement le ciel et le vent sont moins agréables pendant la saison des pluies, de novembre à janvier, que le temps ensoleillé de la saison sèche, de mai à juillet.
Cependant, les plus motivés de nos vacanciers ont pu cette année encore se promener dans la forêt de l’île ou même se baigner (eau à 21 degrés minimum) et explorer les coraux de la surface, le club de plongée étant fermé de novembre à février.

J'espère que votre fin de séjour au Vietnam s'est aussi bien terminé.

Avis publié: 21 octobre 2013

Nous avons passé quelques jours sur cette ile. L’accueil est moyen style Vietnamien on dirais qu'on les déranges. Les bungalows sont moyen par leurs équipements le douche est froide il n'y a pas d'armoire pour ranger les habits et seul la vue est agréable. Effectivement je rejoins un commentaire quand au bruit des bateaux de pécheurs passant au large avec l'échappement libre et cela toute la nuit. Pour les repas chers pour le pays ils sont bons et variés. Le service est correct. Parlons du bar il est bien achalandé mais les prix sont exorbitants. Des gens on eu des contacts avec le manager bravo Il nous à dis qu'il était très occupé.... il n'est même pas venu lors de notre départ.Pour les plongeurs Lise ce débrouille avec ce quelle a Les plongées sont souvent style poubelles et l'eau n'est pas claire et vous payez beaucoup trop cher pour le pays. Je suis venu dans cet endroit pour faire un teste pour revenir avec des clients eh ben ça sera NON Je ne mettrais pas cet endroit dans mon catalogue Dommage car le site est très bien.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé pour affaires
lxportier, Manager de Whale Island Resort, a répondu à cet avisA répondu 31 octobre 2013

Monsieur,
Je vous remercie pour votre commentaire. Il est fort utile puisqu’il va me permettre d’informer si besoin est nos futurs clients sur la qualité de notre accueil et des prestations que nous proposons.
Vous avez effectivement été accueilli « à la vietnamienne », car l’ile de la Baleine, se situe bien, je le confirme à nos lecteurs au Vietnam. Comme partout dans le monde, d’un établissement à l’autre, la qualité de l’accueil est plus moins bonne. Vous n’avez pas apprécié celui du personnel de notre Resort. Je n’ai pas compris en quoi mais vous m’en voyez désolé.
Je n’ai pas manqué de vous saluer comme tous les clients que je rencontre, puis nous avons discuté pendant quelques minutes. Vous vous êtes effectivement présentés à moi comme un tour-operateur, en repérage pour votre société spécialisée dans les séjours plongée. Je ne vous cache pas avoir été étonné que vous ayez choisi la mi octobre pour votre séjour: tout plongeur surtout s’il est professionnel, qui veut bénéficier des meilleurs conditions de visibilité se renseigne. Je ne pense pas que le club de plongée vous ait menti ou caché que la saison des pluies était proche.
Dans notre conversation, je vous ai bien dit que même si notre fréquentation baissait à cette période, l’ensemble de personnel, moi compris, a effectivement du travail qu’il soit administratif ou technique, pour l’entretien et la maintenance de notre Resort et l’accueil de notre clientèle.
Je ne démens absolument pas avoir néanmoins conversé avec d’autres clients que vous. Je regrette si cela vous a dérangé (Je ne comprends pas votre remarque) mais nous voulons offrir la même qualité de service et d’accueil à tous nos clients, sans favoritisme.
J’ai aussi cru comprendre que vous vous étiez plaint auprès de certains membres du personnel de ne pas pouvoir trouver certaines prestations au Vietnam et sur l’ile de la Baleine. Au risque de vous déplaire à nouveau, je m’en félicite officiellement.
Je vous prie de m’excuser pour ne pas vous avoir salué au moment de votre départ. Pour ne rien vous cacher, je n’étais plus sur l’ile mais en congé avec ma famille. Le personnel de la réception vous a salué...
...et Monsieur, c’est avec plaisir que je vous salue maintenant.
AP.

MerPerle Hon Tam Resort
MerPerle Hon Tam Resort
N° 33 sur 211 à Nha Trang
Some Days of Silence Resort & Spa
Some Days of Silence Resort & Sp...
N° 23 sur 211 à Nha Trang

Vous connaissez Whale Island Resort ?

Informations supplémentaires concernant Whale Island Resort

Adresse: 2 Me Linh | Van Ninh District, Nha Trang, Vietnam
Location : Vietnam > Province de Khanh Hoa > Nha Trang
Bar/lounge Petit déjeuner inclus Restaurant Service d'autobus Navette aéroport
N°10 des complexes hôteliers à Nha Trang
N°12 des hôtels familiaux à Nha Trang
Catégorie de prix : 39€ - 69€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Whale Island Resort 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Expedia, Voyages SNCF, Hotels.com, Agoda, 5viajes2012 S.L., HotelQuickly et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Whale Island Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Whale Isl Hotel Nha Trang
Nha Trang Whale Island Resort