“Très bon hotel”

Blue Lime
N° 22 sur 265 Hôtels à Phnom Penh
“Très bon hotel”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 avril 2011

Très bon hotel très bien situe dans Phnom Penh près du palais royal et du musée national. la piscine est très agréable et permet de supporter la chaleur étouffante de la ville. Petit dej très bon et très copieux. Personnel compétent et serviable. Un hotel que je recommande chaudement. Seul point noir, les travaux effectues dans les maisons a cote sont extrement bruyants et commencent tôt le matin! Ne pas prendre les chambre sur la rue si vous souhaitez dormir tard.

• Séjour du avril 2011
thepavilion, Owner de Blue Lime, a répondu à cet avis, 29 avril 2011
Les travaux ont en effet été pénibles au cours des mois de mars et avril. Il semble que ce soit plus calme en ce moment, je croise les doigts pour que ça dûre !

5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 avril 2011

Hotel très accueillant, belles chambres design tout en béton, et très belles piscine avec petits alcoves sur le coté. Seul bémol : le restaurant, mais il y'en a tellement d'autres à 2 min à pieds. A conseiller définitivement.

Un membre de TripAdvisor
3 sur 5 bulles Avis écrit le 24 mars 2011

Bonjour

Points Positifs

- Idealement situé

- Lits à baldaquins (structure beton) modernes avec matelas et oreillers autour de la piscine entourée d une vegetation luxuriante

- Jolies chambres equipees de frigo
Petit coffre fort (un ipad n y rentre pas donc attention à ce que vous comptez y mettre) Ecran plat et d une piscine evidemment pour les chambres avec piscine

Points negatifs

Après avoir séjourné dans un hotel ou le mangement etait present, on ressent ici au contraire une absence flagrante de management ainsi chaque poste ou point de contact avec le personnel diffère selon les personnes
De même pour passer de la reception aux chambres, le jardin tropical sensé être là pour amener de la fraicheur et une harmonie dans le paysage, commence à avoir besoin d être taillé car il est impossible de se rendre aux chambres sans avoir à se plier ou pousser les feuilles des palmiers devant soi. Si un manager travaillait dans cet hotel je pense qu il y a deja longtemps qu il aurait entrepris de faire tailler ces arbres
D autre part, à 08h49 ce matin le bruit important des travaux exterieurs ne me permettent plus de dormir et j ai alors l impression alors qu il est maintenant 09h17 d avoir l oreille collée au tambour de ma machine à lavée en mode essorage / ceci m ayant nullement été rapporté lors de ma reservation ( je vous rassure je ne suis pas dupe car si l hotel devait à ce point être honnete il aurait fermé ses portes. Mais alors quand est ce que ses travaux vont ils se terminer ???

Mes notes dans l ensemble sont bonnes mais le sentiment général est mauvais
Une fois que ces travaux seront terminés et qu un management sera revenu dans cet hotel, je pense que la qualité des grands hotels de cette taille sera retrouvée
Pour le moment, "je reste sur ma faim"

Conclusion le recommenderai je à un ami : Non

Nicolas

• Séjour du mars 2011
thepavilion, Owner de Blue Lime, a répondu à cet avis, 26 mars 2011
J'ai en effet essayé de planter une végétation importante, afin de cacher les bâtiments avoisinants. On peut sans doute maintenant commencer à élaguer les branches les plus basses, ça permettra d'ailleurs aux plantes de gagner en hauteur.

Nous négocions quotidiennement avec les voisins pour limiter le bruit et contrôler les horaires, mais croyez-moi, ce n'est pas facile. Une grande partie de la ville est en chantier. Depuis la fin de la crise, les constructions ont repris partout !
Bretagne
4 sur 5 bulles Avis écrit le 24 mars 2011

une superbe déco , des tres belle chambres ( béton + soie , couleurs vives et gaies )
certaines avec petite piscine perso vraiment sympa et appréciée.
trés beau petit jardin avec bien belle piscine
Juste derrière le palais royal
Mais bruyant le soir ( musique voisinage ) et travaux la journée lors de notre passage.
Mais on est au Cambodge , en Asie !
Excellent accueil , attentif et discret .

2 sur 5 bulles Avis écrit le 24 mars 2011

Meme si l'emplacement de l'hotel est ideal, je vous le deconseille pour les raisons suivantes:
- l'accueil laisse à desirer, surtout apres 5 heures de voiture en provenance de siem reap (300 kms en mini bus).
- des travaux ont lieu autour de l'hotel et les engins vous reveilleront vers 8h du matin. Malgré ma réservation longtemps à l'avance d'une chambre avec piscine privée, l'hotel ne m'a jamais mis au courant de ces travaux chez leurs voisins...impossible de l'utiliser car elle est située juste derriere le mur des travaux...et changer n'aurait servi à rien puisque l'hotel est entouré de ces travaux!
- si ce ne sont pas les engins qui vous réveillent, ce sont les talki walkies des femmes de menages dans les couloirs tôt le matin.
- ces memes femmes de menage que je retrouve le matin dans ma chambre assises en train de regarder la télé...
- les lits en béton armé peuvent faire moderne sur les photos, mais si vous rajoutez des matelas presque aussi durs, vous devenez facilement fakir et vous reveillez avec un bon mal au dos
- petit dej reduit à son minimum vital, mais suffisant
- personnel lasse et peu enthousiaste et souriant, trainant les pieds, surtout au petit dej
- absence flagrante de manager
- cas typique de l' hotel qui peut vite partir à la derive
À eviter donc
- si ce

• Séjour du mars 2011
thepavilion, Owner de Blue Lime, a répondu à cet avis, 25 mars 2011
Il y a bien eu des difficultés ce jour là je regrète qu'il n'ait été mensionné dans ce commentaire que les repas et les boissons ont été offerts en compensation, en plus d'une réduction de 25 USD sur la chambre...

Il arrive que nous ayons des rattages, ce n'est heureusement pas si fréquent, mais celui là en est un bon exemple. Nous avons fait une réunion avec les femmes de ménage ce matin et j'espère que ce genre d'évènement ne se reproduira pas.
Geneva
4 sur 5 bulles Avis écrit le 18 mars 2011

Superbe hôtel au coeur de Phnom Penh, personnel aimable et serviable, très belles chambre confortables, certaines avec piscine privées. Excellent rapport qualité / prix. Petit déjeuner généreux.

Sénégal
4 sur 5 bulles Avis écrit le 29 septembre 2010

Très bon emplacement.

Chambre et Sdb modernes et propres.

Piscine agréable.

• Séjour du mars 2010 - voyage en solo