“Bien situe, excellent accueil”
Avis sur Blue Lime

Blue Lime
N° 23 sur 276 Hôtels à Phnom Penh
Avis publié : 13 juin 2012

Hotel calme et bien situe, le Blue Lime beneficie en plus d'une equipe souriante et efficace (reservation de tickets de car, bateau par exemple).
Les chambres sont correctes, tout comme la salle de bain.
A un prix acceptable, on a meme en prime une piscine tres sympathique, un acces Wifi correct et un petit dejeuner copieux.

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (1 673)

Avis publié : 12 juin 2012

Emplacement idéal pour cet hôtel juste derrière le palais royal, au calme dans une petite impasse.
Belle piscine dans un beau jardin fleuri .Chambres correctes avec petit coffre.Bonne literie, L'environnement est moyen.Bon petit déjeuner complet et accueil très efficace par toute l'équipe de la réception , très serviable et qui parle bien Anglais. Attention pour les chambres du dernier étage l'escalier est très raide.Un coup de serpillère sous les lits ne serait pas du luxe. En conclusion, une très bonne adresse et un très bon rapport qualité / prix .Nous recommandons le restaurant ROMDENG qui se trouve à 15 minutes à pied dans une très belle maison et avec un beau jardin, excellente cuisine ! ( même équipe que FRIENDS à 5 minutes de l'hôtel)

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 10 avril 2012

Nous avons séjourné une nuit dans cet hôtel en plein centre ville avec une piscine très agréable très bien venue après une journée d'excursion. Par contre, la propreté aux abords de la piscine laisse à désirer: matelats pourraient être renouvellés ou lavés . Le petit déjeuner était bien. Nous avions réservé une chambre avec salle de bain et la salle de bain était sur la terrasse ce qui n'était pas très pratique.Séjour moyen.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé avec des amis
thepavilion, Owner de Blue Lime, a répondu à cet avisA répondu 10 avril 2012

Bonjour, merci pour votre commentaire. Désolé pour les matelas autour de la piscine, Nous sommes en train de tous les faire refaire, j'espère que l'aspect sera meilleur ! Sincèrement, Alexis

Avis publié : 9 avril 2012

Nous avons séjourné dans cet hôtel pour profiter d'une chambre avec piscine privée. Cela vaut vraiment le coup. Sinon, l'hôtel est mignon, la piscine principale est agréable mais c'est le genre d'endroit que l'on peut retrouver partout dans le monde et qui manque un peu du charme cambodgien. L'hôtel est idéalement placé derrière le musée national et permet de facilement découvrir Phnom Penh. Le restaurant est à éviter et le petit déjeuner n'est pas extraordinaire. En résumé, hôtel à choisir pour son emplacement, pour le charme, il faut chercher ailleurs.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
thepavilion, Owner de Blue Lime, a répondu à cet avisA répondu 10 avril 2012

Bonjour, je regrette que vous n'ayez pas aimé le style de l'hôtel. Nous avons voulu utiliser le béton et la soie, deux éléments très opposés. Mais je comprend que cela ne peut pas toujours plaire... Amitiés, Alexis

Avis publié : 16 mars 2012

Hotel "Contem-bodgien" melant le béton brut et les soieries, chambres et salles de bains agréables et spacieuse, j ai meme eu droit a une terrasse ensoleillée avec vue sur le magnfique coin piscine entouré d une végetation luxuriante le tout en plein centre ville jouxtant le musée national et le palais royal. Les petits dejeuners sont tres bons et varies ainsi que la carte pour les dejeuners ou diners au bord de la piscine, a table ou allongé sur de magnifiques lits de jours ... On en redemande ))))

• Séjour en : mars 2012
Avis publié : 22 février 2012

Nous avons bien aimé l'hôtel pour son emplacement, son accueil et ses petits-déjeuners délicieux. Il a l'avantage d'être au fond d'une petite ruelle derrière le palais royal: très calme, par contre difficile à trouver pour la première fois, surtout si on tombe sur un chauffeur de tuk tuk qui ne le connait pas. Un panneau à l'entrée de la ruelle serait le bienvenu. L'hôtel est bien tenu mais a déjà pas mal vieilli. Je trouve dommage que les coussins au bord de la piscine et sur les balcons des chambres soient si sales et tâchés. Un petit coup de neuf serait pas mal, au vu du prix des chambres.
trois restaurants sympas dans la rue 178 à 5mns à pied: l'indonésien Warung Bali et le khmer juste à côté. On y mange bien pour 5$ max par personne. L'Anaora ouvert depuis peu par un français est sympa aussi.

• Séjour en : février 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 27 décembre 2011

Superbe emplacement pour cet hôtel en plein centre de Phnom penh derrière le palais royal et le musée national tout en étant place dans un cadre privilégié très au calme. L'Entree par une petite impasse vous réserve d'agréables surprises: jardin à la végétation luxuriante qui entoure une piscine plutôt à l'ombre, de jolies chaises longues et de petits patios bien aménagés. La décoration est inspirée, épurée, simple tout en gardant un charme asiatique. Les chambres et sdb sont très confortables.
Qu'est ce qui rend mon avis final si mitigé? Le service je pense et les à côtés.
Sachez qu'il faut compter Entre 45 et 55$ pour des chambres doubles...Ce qui est déjà assez luxueux pour le Cambodge et qui correspond à des prestations de qualité...

Or le petit déjeuner n'est pas terrible : thé lipton (le thé vert serait apprécié), les pancakes correspondent à des blinis plutôt industriels, le muesli nest pas a la hauteur des petits dejeuners du fresco ou blue pumpkin sur le quai sisowath, les jus de fruits sont coupés à l'eau, la carte pour dîner est assez chere, le service long et les plats pas terribles: ai goûte du bœuf très plastique!

Les toilettes derrière la piscine laissent à désirer et, lors de notre passage, nous avons pu voir le soir des rongeurs, pas des plus sympathiques, qui parcouraient le jardin.

Suis assez d'accord avec les avis qui précédent: manque de management, de suivi pour cette équipe au demeurant assez sympathique. Et pourtant quel potentiel!

• Séjour en : décembre 2011