“J'adore!” 4 5 étoiles

Alibi Guesthouse
Chamonix, France
“J'adore!”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2013

J'adore être réveillée par les oiseaux. Et c'est ce qui m'est arrivée ici, la première fois que j'y ai dormi. Une chambre de dépannage qui devait être redécorée mais que le nouveau propriétaire m'avait gentiment proposée il y a quelques années déjà.. Alors je suis venue et revenue...
Dans de belles chambres, toujours aussi calmes, au dessus de la cour et du petit jardin. C'est depuis longtemps MON adresse à Phnom Penh. On va et vient en toute sécurité le soir dans ce quartier à deux pas des quais et sans avoir recours à un tuk-tuk. What else?
Avec le temps, mon seul regret est de devoir m'y prendre très à l'avance pour réserver, en particulier en saison touristique.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en solo

Montréal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2013

Ayant séjourné à cette adresse en 2011, nous sommes retournés cette année après avoir vécus de mauvaises expériences ailleurs (l'Alibi était pleine).

Très belle guesthouse dans une belle maison coloniale, très bien entretenue et située tout près du Palais Royale, dans une petite ruelle tranquille. Beau jardin clôturé, rempli d'arbres, plantes, fleurs, etc. Une adresse de qualité à des prix abordables pour ce type de guesthouse.

Nous n'irons plus ailleurs à Phnom Penh dorénavant. Conseil: réservez d'avance, car l'Alibi est souvent pleine!

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2013

On a vraiment l'impression d'être au Cambodge !

Atmosphère calme, sereine et souriante. Suffisamment éloignée de l'avenue pour être loin du bruit, et très proche du Palais Royal et du monument de l'Indépendance.

Les chambres sont reposantes, décorées avec des meubles en bois, rotins et des peintures d'artistes Cambodgiens.
Le bon et copieux petit déjeuner servi dans le jardin ombragé autour d'une fontaine est inclus dans le prix !

Le personnel est souriant, charmant et attentif tout comme le gérant, Français installé au Cambodge depuis de nombreuses années et marié avec une Cambodgienne, qui ne refuse pas d'échanger les expériences de voyageur et vous donne des astuces pour ne pas vous faire dépouiller par les agents de police de la ville !!

Un jardin secret au milieu de Phnom Penh !

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Clermont, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2013

Idéalement situé : nous avons visité à pieds les principaux sites, le marché art déco...en face de la place indépendance, un bar branché (Motor café au bout de l'impasse, un jardin ombragé pour le petit déj, ou se reposer : un havre de paix exceptionnel !
Chambre spacieuse, TB équipée, sauf TV5 Asie inaudible, une terrasse à l'étage, avec salon..
un rapport qualité prix remarquable, petit dej copieux : fruits, baguette...
un personnel à l'écoute , le boss (français, un peu ", brut de décoffrage" au début, qui s'améliore au fil des jours ...

Une très bonne adresse que je recommande : je reviendrai c'est promis !

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Versailles, Ile-de-France, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 avril 2013

Situé dans au fond d'une impasse près de la grande place et du Palais Royal, très pratique pour se balader à pied.
Nous y avons séjourné deux fois qq jours au début et à la fin de notre voyage. Le personnel est très professionnel et agréable, le patron également.(parle français)
Il y a une petite cour où le petit déjeuner est servi et une petite terrasse au 1er étage très agréable pour se détendre après plusieurs heures de vol ou de marche.
Les chambres avec salle de bain toujours propres, clim et au chaude.

On y retournerai sans hésiter.

Astuce pour la chambre : De préférence au 1er étage, l'escalier pour aller au 2eme est assez étroit avec les bagages. Cep...
  • Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2013

GH situé dans une impasse à deux pas du Palais royal, de la pagode d'argent et de la place de l'indépendance : idéal pour naviguer dans Phnom Penh. Son petit jardin agrémenté d'une fontaine offre un havre de paix, surtout après 12 heures de vol ! (attention aux moustiques)
Personnel charmant et disponible. Les chambres sont très simples, sans charme particulier mais certaines munies de la clim ET d'une moustiquaire. Par contre, elles on tendance à vieillir et même si la propreté est au rendez-vous, l'entretien du matériel reste à désirer (évier bouché).
Je conseille cependant cette GH qui est notifié dans les guides locaux.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Châteauneuf-les-Martigues, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2013

j' ai voyagé 60 jours au Cambodge de mi novembre à janvier 2013 et a chacun de mes passage à PP j'ai réservé au ALIBI (environ 17 jours).,car il est bien sitiué à 2 pas du Palais Royal et une distance de marche de riverside. Les Chambres sont toujours propres, climatisées (aircon ou/et ventilo),la douche chaude ou froide, et surtout calme. j'ai beaucoup apprécié le petit dej dans le patio.
Le personnel et Christian le patron (français) sont toujours a votre disposition.
Attention il faut rèserver car il y a 10 chambre de 21 à 36$ petit dej inclus.
une superbe adresse à PP

• Séjour du janvier 2013 - voyage en solo