“Que des bons souvenirs” 5 5 étoiles

N° 13 sur 262 Hôtels à Phnom Penh
Lille
“Que des bons souvenirs”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2014 par mobile

Des vacances au top... Un hôtel avec du personnel adorable dans une oasis au milieu de la ville.
Le petit déjeuner superbe et les petits plats au restaurant délicieux.
Nos souvenirs de mojitos dans les cabanes au bord de la piscine reste les meilleurs du Cambodge.
Le personnel et le management adorable et toujours près a rendre service et a donner des conseils! Et en français même sophea la manager parle un français courant!
Bravo nous espérons revenir

Séjour du février 2014
Chère Mathilde,
Merci de votre revue et de vos compliments sur le restaurant et le personnel. Je vois que les mojitos autour de la piscine ont laissé des traces ;-)
Il est vrai que notre manager Sophea parle un très bon français et a toujours plaisir à converser en français avec nos clients francophones.
Nous espérons aussi que vous reviendrez bientôt. Nous vous recevrons à nouveau avec un grand plaisir parmi nous.

• Vietnamien en 1er
4 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2014 par mobile

Nous avons pris 2 chambres (de luxe i.e. petite terrasse en plus) pendant 4 jours dans cet hôtel villa à taille humaine ! Après chaque sortie dans les rues de Phnom Penh, nous avons profité de vrais moments de réconfort au bord de la piscine ( lounge ) et dans nos chambres spacieuses, fonctionnelles, bien entretenues avec une déco simple mais avec du goût ... Les photos disposées ça et là invitent à chercher à mieux connaître le propriétaire ... En quelques click sur le net ( la wifi fonctionne mieux qu'ailleurs !) Service restauration très correct, personnel toujours souriant et efficace. Bonne adresse !

Séjour du juillet 2014
Cher client,
Merci de votre revue. Il est vrai que le 252 est un hôtel à taille humaine, c'est une très bonne formulation pour notre établissement. Notre décoration est simple, mais nous l'estimons de bon goût raffiné, sombre et rafraîchissante.
Merci pour le compliment sur les photos, il est vrai que en quelques clics sur le net vous avez dû trouver de nombreuses photos car j'étais photographe dans une autre vie ;-) et c'est un métier qu'on n’oublie jamais, on reste toujours un peu photographe.
En espérant vous revoir très bientôt et discuter photographie autour d'un verre.
Lausanne, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2014 par mobile

Dans une rue calme mais à 2 pas du centre ville en tuk tuk ou à pied se trouve le 252.
Les chambres sont joliment décorées, le staff est adorable et très attentionné. Le restaurant sert une excellente cuisine et la piscine est idéale pour se reposer après une journée de visites.
Bref, un petit paradis et un rapport qualité prix excellent pour les prestations proposées. Allez y sans hésiter!!

Séjour du juillet 2014 - voyage avec des amis
Chère cliente,
Merci d'avoir visité notre petit paradis et de le considérer comme un très bon rapport qualité-prix. Nous faisons tout notre possible pour garder cela et pour que nos clients passent un formidable séjour parmi nous.
En espérant de vous revoir très bientôt à Phnom Penh.
Levis, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2014

Près de restaurants, sites à visiter. Accueil chaleureux, confort. Belle piscine avec aires de repos. Bon drinks et bonne bouffe! Aide précieuse pour réservations de transports et bons conseils de choses à voir! Nous avons séjournés 3 nuits en arrivant au Cambodge et une avant de repartir. Personnel souriant et chaleureux. Bons petits déjeuners!

• Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
Chère cliente,
Merci de votre revue. Nous faisons toujours notre possible pour conseiller les clients sur les moyens de transport qui leur sont le plus avantageux en fonction du nombre de personnes et du temps de leur séjour. Les transports que nous organisons sont au départ de l'hôtel et sont toujours avec un prix le plus compétitif possible en fonction du marché qui varie malheureusement assez souvent Cambodge. Je vois aussi que vous avez su apprécier nos cocktails ainsi que notre restaurant.
C'est avec un grand plaisir que nous vous reverrons à Phnom Penh autour de notre piscine.
France, Paris, Antony
5 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2014

Cette hôtel est au calme dans une petite rue. Il faut compter 2 à 3 $ pour aller en touk touk jusqu'au palais royal par exemple. Les chambre sont correctes, spacieuses et design (préférer la vue piscine). Le service est parfait et le faite qu'ils parlent français aide. Il est agréable de faire un petit plongeons dans la piscine après avoir visité la ville.

Astuce pour la chambre : Nous avions la chambre numéro 6, vue piscine au premier étage.
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Cher client,
Merci de votre revue. Il est vrai que nous sommes situés dans une rue calme et très proche du centre. Les chambres avec vue piscine sont en effet plus agréable, c'est aussi pour ça que celles-ci sont les Deluxe avec un prix légèrement plus élevé (10 $ de plus). Nous faisons toujours notre maximum pour le service pour satisfaire nos clients. Nous sommes aussi heureux de compter parmi notre personnel Sophea notre manager et Bunneath au petit déjeuner qui toutes les deux parlent français.
Au plaisir de vous revoir profiter de la piscine du 252 très bientôt.
st-georges-de-didonne
5 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2014

Nous y sommes restés 4 nuits, les chambres sont modernes et tout confort. Le staff est adorable, efficace et discret. Ils nous ont aidé dans nos visites et bien conseillés. Le restaurant offre une cuisine de qualité et c'est très appréciable. Après un long voyage en ASie je classe cet hotel dans une excellente qualité par rapport au prix. La piscine est impeccable

Astuce pour la chambre : En etage avec terrasse
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Cher client,
Merci de votre revue. Il est vrai que nos chambres sont modernes et confortable. Notre personnel fait toujours des efforts afin d'être discret mais efficace. Nous cherchons à aider nos clients et les conseiller pour les visites en ville et aux alentours. Notre modeste restaurant offre en effet une cuisine d'un bon rapport qualité-prix, ce qui est très apprécié par nos clients.
En espérant vous revoir l'année prochaine à Phnom Penh.
3 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2014 par mobile

L'hôtel est mignon, bien situé dans la ville, proche des sites à visiter, même à pied, et la piscine est très agréable...
Cela dit, nous avions réservé 3 nuits dans une chambre standard, et avons eu une chambre au rdc, juste en face de la réception... La chambre n'avait qu'une petite fenêtre donnant sur l'arrière de l'hôtel, avec un bâtiment à 1m50... Un néon a l'extérieur donnait directement sur le lit, et le store bateau n'occultait pas grand chose... Du coup la chambre plutôt bien décorée et spacieuse en devient presque glauque, pas très agréable... Pas de balcon donc pas d'endroit pour être à l'extérieur au calme... Et la proximité de la réception fait que nous entendons tous les passages... Le soir et dès 7h le matin... Pas très reposant du coup... Ça donne vraiment l'impression qu'il fallait a tout prix rentabiliser tous les espaces disponibles. Sauf que celui ci n'aurait pas du etre aménagé en chambre...Après 10 jours passés à Siem Reap dans un bel hotel, nous étions un peu déçu...
Le personnel est globalement sympathique, à l'exception des réceptionnistes de jour qui n'ont pas été très souriants ni agréables à notre égard malgré nos sourires et bonjour que nous leur adressions...
Donc hotel sympa, mais assurez vous de prendre une chambre avec balcon, sinon vous risquez d'être déçus...
Bon séjour!

Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Stéphane C, Owner de the 252, a répondu à cet avis, 19 mai 2014
Cher Thomas,

Merci de votre revue. Je note que vous aviez réservé une chambre standard sur Agoda où il est clairement mentionné que la vue donne sur l’arrière et sans balcon. Nos chambres Deluxe à 10$ de plus offrent une vue sur le jardin et la piscine avec soit un balcon, soit une petite terrasse.

Veuillez noter que nous informons tous nos clients si leur chambre se trouve au rez-de-chaussée. Pour les clients venant par Agoda, nous n’avons malheureusement pas leur adresse mail et ne pouvons donc juste notifier Agoda. Votre remarque sur la fenêtre, celle-ci mesure 1,60m de large et 1,20m de haut. En effet, comme dans la plupart des hôtels à Phnom Penh, les bâtiments voisins sont souvent proches.

En ce qui concerne le bruit, nous n’avons jamais eu de remarque d’autres clients, et pourtant nous avons plusieurs clients fréquents qui ne désirent séjourner que dans cette chambre. Nous sommes désolés pour le souci avec le néon. Ce sont nos voisins qui de temps à autre oublient d’éteindre la lumière pendant la nuit. Malheureusement vous ne l’avez pas signalé à la réception, qui aurait pu régler ce problème facilement.

Vous ne pouvez nous comparer à l’hôtel où vous aviez logé à Siem Reap avec un prix de chambre à 85$ au minimum en saison basse et de 105$ en saison haute, et qui comme vous l’avez mentionné dans votre revue, se trouve être éloigné du centre-ville et ne se tient pas aux promesses de transport offert.